posté le 31-12-2020 à 09:03:46

Bonnet d'âne du jour et de l'année 2020.


 

 

 

Vaccination contre le Covid-19 :

la France est  très en retard sur ses voisins européens.

 

Le gouvernement est critiqué sur sa stratégie de vaccination. Des politiques et soignants dénoncent un démarrage poussif et une mise en place trop lente.

En Europe, la vaccination s’accélère : 800 000 vaccins ont été effectués en trois semaines au Royaume-Uni, et 78 000 en Allemagne depuis samedi 26 décembre. En France, seules 138 doses ont été administrées. Le gouvernement assure ne pas vouloir brusquer les choses.

« La défiance envers la vaccination est importante en France . Je pense que l’un des choix du gouvernement, c’est de commencer doucement pour permettre une adhésion maximale » explique le Pr. Jean-Daniel Lelievre. (le lièvre ou la tortue ?)

Cette lenteur se caractérise par le choix français de vacciner les résidents des Ehpad en priorité. 500 000 doses sont arrivées, mais il faut les acheminer dans chaque établissement, ce qui pose une "forte contrainte technique", reconnaît le Pr. Philippe Amouyel, puisque le vaccin doit être conservé a -80°C. La question du consentement, qui implique de demander aux 700 000 résidents des Ehpad s’ils souhaitent être vaccinés, fait également traîner les choses.

 

On nous refait le coup des masques !

 

  Olivier Véran ministre de la santé.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 28-12-2020 à 09:54:00

La métamorphose.

 

 

La métamorphose.

 

En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était sur le dos, un dos aussi dur qu’une carapace, et, en relevant un peu la tête, il vit, bombé, brun, cloisonné par des arceaux plus rigides, son abdomen sur le haut duquel la couverture, prête à glisser tout à fait, ne tenait plus qu’à peine. Ses nombreuses pattes, lamentablement grêles par comparaison avec la corpulence qu’il avait par ailleurs, grouillaient désespérément sous ses yeux.

« Qu’est-ce qui m’est arrivé ? » pensa-t-il. Ce n’était pas un rêve…

 

La métamorphose de Frantz Kafka.

 

 De par sa nature monstrueuse, Samsa se retrouve isolé du monde, de celui du travail d'abord, de la cellule familiale ensuite. Seul, ne suscitant que dégoût et colère, il dépérit. L'art de Kafka ne réside ni dans les effets, ni dans la tension psychologique, ni dans l'exploitation de l'élément surnaturel. Ce dernier se fond dans la normalité. On ne s'interroge jamais sur les raisons, les mécanismes de la métamorphose. Elle appartient à une réalité décalée, aberrante. C'est ce décalage dérangeant et à la fois envoûtant qui fait la force de ce récit, un réalisme de l'absurde que l'on retrouvera dans d'autres chefs-d’œuvre tels que Le Château ou Le Procès. Inimitable et incontournable, tel est Kafka.

 

Après l’attaque par le virus de la Covid-19, de qui vous savez, je crains qu’il se soit transformé en un horrible monstre qui ressemble à Frankenstein.

Heureusement qu’il y a des masques !

   

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 25-12-2020 à 07:05:43

Joyeux Noël.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 21-12-2020 à 18:10:36

La scoumoune de Macron.

 


La scoumoune de Macron.

 

La scoumoune est un terme argotique utilisé pour désigner une sorte de malédiction qui toucherait une personne connue pour avoir des ennuis à répétition ou voir tous ses projets systématiquement tomber à l'eau.

 

Synonyme : malchance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 18-12-2020 à 07:57:00

Couronne de lauriers du jour attribuée à Mathieu Kassovitz.

 

 

Couronne de lauriers du jour attribuée à Mathieu Kassovitz.

 

Le réalisateur Mathieu Kassovitz appelle les artistes à arrêter de se plaindre :

« Vous voulez de l'assurance ? Allez travailler dans l'administration ! »

Après la décision prise par le gouvernement de maintenir fermés cinémas et salles de théâtre jusqu'au 7 janvier minimum, le réalisateur a déclaré que cela était légitime et était une décision courageuse.

 « Je pense que par solidarité avec les gens qui sont vraiment dans la merde en France, on ne peut pas réclamer, nous, en tant qu'artistes, des choses qui mettraient en péril nos proches et les proches des autres.

On accepte le fait de ne pas manger pendant plusieurs mois parce qu'il n'y a pas de travail. C'est la vie qu'on a choisie. Donc on ne peut pas se plaindre ensuite. Le gouvernement ne nous doit rien. »

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-12-2020 à 07:29:25

Le miracle de la thérapie génique.

 

  Le témoignage émouvant des parents de Hyacinthe.

Cliquez sur la photo.

 

Le miracle de la thérapie génique.

 

Quand on annonce aux parents de Hyacinthe que leur enfant est atteint de la forme la plus sévère d’amyotrophie spinale, une maladie qui prive progressivement les enfants de leurs forces, de leurs capacités respiratoires, et engage leur pronostic vital avant l’âge de 2 ans, c’est le trou noir. Mais, en juin 2019, alors qu’il est âgé de 10 mois, le petit garçon bénéficie du premier traitement de thérapie génique issu de la recherche menée à Généthon, le labo du Téléthon. Un traitement révolutionnaire qui, en une seule injection, sauve la vie des enfants !

 

« La thérapie génique c’est de la science-fiction ultra positive. Quand on a su que mon fils allait pouvoir en bénéficier c’était le summum ! » déclare Mathilde, sa maman.

« Hyacinthe a aujourd’hui la force de tenir un verre tout seul, de boire tout seul, de tenir une petite cuillère et de manger un yaourt tout seul. Et nous, ses parents, on a la force de sourire, de se battre encore et d'avancer. »

Une victoire rendue possible grâce à la mobilisation de tous : les familles qui se battent au quotidien contre la maladie, les bénévoles qui contribuent à la collecte et les chercheurs déterminés à trouver. Cette victoire pour Hyacinthe, et pour les bébés atteints de la même forme d’amyotrophie spinale que lui, c’est la somme de toutes ces énergies mises ensemble. 

 

Amyotrophie spinale : les dates qui ont tout changé:

1995 : Judith Melki, une chercheuse française, identifie le gène responsable de l’amyotrophie spinale.

2004-2011 : au sein de Généthon, l’équipe de Martine Barkats met au point la thérapie génique et démontre son efficacité chez des souris atteintes de cette maladie.

2015-2017 : Les essais menés par une société de biotechnologie américaine démarrent aux Etats-Unis. Des premiers bébés sont traités avec succès.

2019 : Grande victoire. Ce traitement de thérapie génique est autorisé aux Etats-Unis pour la forme la plus grave d’amyotrophie spinale. En France, les premiers bébés sont traités.

2020 : La thérapie génique de l’amyotrophie spinale est autorisée en Europe, un nouveau pas est franchi !

 


 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 13-12-2020 à 08:24:14

L'âne pleurnichard.

 

 

                   Charles Berling                                           Prof83  

      

    Bonnet d’âne du jour attribué à Mr. Charles Berling.

 

L'acteur et directeur de théâtre, Charles Berling prépare un recours en référé-liberté pour demander la réouverture au plus vite des salles de spectacle.

Ce recours s'appuie sur « un gros problème d'iniquité » a affirmé l'acteur.

 Les artistes réclament une égalité de traitement avec les lieux de culte et les commerces.

«On ne peut pas rester les bras croisés, voir les rues, les *commerces, les centres commerciaux bourrés de gens. Et tout d'un coup, quelqu'un a toute la faute sur lui et doit rester fermé. Ce sont les théâtres et les cinémas. C'est une plaisanterie ! » a ajouté Charles Berling.

 

Mon avis :

*Alors d’après lui, il faut fermer les magasins d’alimentation et mourir de faim ?

Aller au spectacle n’est pas une activité vitale !

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 09-12-2020 à 10:05:49

Chocolat contre Covid-19.

 

  

 

 

 

Le chocolat, le raisin et le thé vert, une arme contre la Covid-19 ?

 

Certains composés chimiques présents dans les raisins, le chocolat noir

ou le thé vert pourraient bloquer la fonction d’une enzyme du SARS-CoV-2 (Covid-19).

 Une étude réalisée par des biologistes végétaux en Caroline du Nord (Etats-Unis) a montré que des composés chimiques présents dans les aliments (raisins, chocolat noir) ou certaines boissons comme le thé vert bloquaient la fonction d'une enzyme particulière, appelée protéase, contenue dans le virus SARS-CoV-2 en se liant à celle-ci et éliminant ainsi  sa nocivité.  

 


 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-12-2020 à 08:48:36

Les cobayes des Ehpad.

 

Covid-19: pourquoi les membres du gouvernement ne se feront pas vacciner en priorité.

 

Une partie des Français, méfiants, ne compte pas se faire vacciner contre le Covid-19, la question de vacciner les membres du gouvernement d'abord, pour donner l'exemple, se pose.

 

Environ un million de personnes devraient être vaccinées lors de la première phase de vaccination contre le Covid-19, qui est prévue début janvier 2021.

Les résidents et personnels des Ehpad seront d'abord concernés, suivant les recommandations de la Haute autorité de santé.

 

Les doses étant limitées, Jean Castex a rappelé que "tout le monde ne pourrait pas se faire vacciner immédiatement". Interrogé sur la possibilité de faire vacciner en priorité le gouvernement, notamment pour rassurer la population, il a répondu par la négative.

 

"Dès que ce sera possible moi je me ferai vacciner, je pense que ce sera le cas de tous les membres du gouvernement", expliquait

 le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, "mais je rappelle que nous ne sommes pas public prioritaire, donc laissons d'abord les personnes prioritaires se faire vacciner, et puis nous ça viendra le moment venu".

( Si le vaccin n’est pas mortel…)

Ben, voyons !

Jean Castex :

« Je ne figure pas dans les publics prioritaires déterminés par la HAS.

Si les ministres étaient vaccinés en priorité, d'aucuns pourraient considérer que c'est un passe-droit. Nous, on attendra le printemps, peut-être l'été » !

Ben, voyons !

Ils nous prennent encore pour des imbéciles !

Les membres du gouvernement encouragent dans le même temps les populations concernées par les premières phases à se faire vacciner, Jean Castex parlant d'un "acte altruiste". Et ce en attendant leur propre tour.

Ben, voyons !

 

 

Le nouveau Pinocchio...

 

 

 


 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-12-2020 à 18:33:05

Digne d’un thriller.

 

 

Dans une morgue, un homme poignarde son frère après une dispute.

 

(Histoire vraie)

 

  Les deux hommes venaient constater le décès de leur frère dans un hôpital  de Strasbourg, vendredi 27 novembre. La question de l’inhumation divise alors la fratrie jusqu’au moment où l’un d’eux sort un couteau.

Apparemment choqués après la mort de leur frère, les deux hommes se disputent à cause du lieu d’inhumation. Le plus jeune, âgé de 38 ans, aurait exigé que les obsèques soient effectuées en Afrique du Nord d’où est originaire la famille. À l’inverse, l’aîné insiste pour qu’il soit enterré à Strasbourg.

Une dispute éclate. Les deux frères en viennent aux mains quand le benjamin sort un couteau et frappe son ainé âgé de 58 ans à la gorge.

 

Couvert de sang, l’homme est pris en charge  par l’hôpital où se trouve la morgue. La blessure n’est pas trop grave, il refuse de porter plainte contre son frère.

 

Alertée, la police interpelle l’agresseur chez lui. Il a été placé en détention  pour violence avec arme.

  A mon avis :

Je pense que l’homme décédé, qui est à la morgue, a été tué par l’un de ses deux frères et que l’assassin est le plus jeune. C’est pour cela qu’il veut une  inhumation en Afrique du Nord pour éviter une autopsie poussée.

 

 

Inspecteur Columbo.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 30-11-2020 à 09:56:15

Bonnet d'âne du jour: évêque de Montauban.

 

 

Bonnet d’âne du jour attribué à l’évêque de Montauban Bernard Ginoux.

 

Coronavirus : L’évêque de Montauban Bernard Ginoux s’est opposé vivement à la décision annoncée jeudi par le Premier ministre Jean Castex, qui limite la jauge lors des offices religieux à 30 personnes et il appelle les catholiques « à envahir les églises à l’heure de la messe ».

 

— Bernard Ginoux (évêque de Montauban) :

« Je demande que les messes reprennent dans le diocèse, en appliquant le protocole sanitaire que nous avons toujours respecté. Les églises restent ouvertes, les fidèles qui le veulent y viennent, sans qu’aucune autorité puisse exiger une autorisation ni établir une interdiction.

Et si les participants se font verbaliser, ils devraient refuser de payer l’amende sur le champ. Je demande que ces faits me soient transmis et je chargerais l’avocat du diocèse de donner suite. »

 

Si l’on peut comprendre la « révolte » des restaurateurs et des libraires qui risquent d’être ruinés à cause du confinement, la déclaration de cet évêque est proprement scandaleuse !

Est-il nécessaire d’aller dans les églises pour prier ?

 


 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article