posté le 30-08-2021 à 10:43:36

Syndrome du nid vide.

Cliquez
 

 

 

  

Syndrome du nid vide.

 

Le syndrome du nid vide est un sentiment de tristesse et de solitude que ressentent les parents lorsque leurs enfants quittent la maison pour la première fois, par exemple pour vivre seuls ou fréquenter un collège ou une université.

Comme le départ des jeunes adultes de la maison familiale est un événement normal, les symptômes du syndrome du nid vide ne sont souvent pas reconnus. Cela peut entraîner une dépression et une perte de motivation pour les parents, puisque le départ de leurs enfants du « nid » entraîne des ajustements dans leur vie. Le syndrome du nid vide est particulièrement fréquent chez les mères à temps plein.

    

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-08-2021 à 07:29:14

Pédiophobie.

 

 

 

La pédiophobie est la peur des poupées ou, plus généralement, des fausses représentations d'êtres vivants telles que les mannequins ou les robots. Le terme est dérivé du mot grec παιδίον / paidíon (« petit enfant »).

 Les origines de la pédiophobie remontent au début du 20e siècle. Elle est née avec les innovations dans la fabrication de jouets, comme les yeux qui s'ouvrent et se ferment tous seuls. Les poupées sont devenues de plus en plus réalistes... jusqu'à mettre mal à l'aise, voire terrifier les personnes les plus sensibles.

  Faisant partie de la catégorie plus large de l’automatonophobie (la peur des objets inanimés qui représentent des êtres sensibles), la pédiophobie se traduit par une peur incontrôlable et irrationnelle des poupées.

  Cette peur s’expliquerait par le fait que le cerveau n’accepte pas la vue d’un visage humanoïde inanimé. Instinctivement, nous sommes amenés à “lire” les visages pour y détecter des informations, comme les émotions, les intentions, voire les menaces potentielles… Chez les pédiophobes, cette absence d’informations sur les visages des poupées peut provoquer des angoisses plus ou moins fortes. Et plus leur faciès est réaliste (les yeux qui s’ouvrent et qui se ferment, par exemple), plus c’est effrayant.

  La pédiophobie, qui n’existait pas avant le 19e siècle, est probablement survenue en même temps que l’explosion de l’industrie du jouet.

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 19-08-2021 à 07:28:01

Cacatoès malins.

 

 Cliquez.

 

En Australie, des cacatoès  malins ont appris à ouvrir les poubelles résidentielles. De nombreux autres spécimens ont commencé à les copier, répandant le phénomène dans tout l’est de l’Australie. Cette capacité à ouvrir les poubelles se répand d’une communauté de cacatoès à l’autre, comme une véritable « école du pillage »

C’est un partage de connaissances évident.

 

Les analyses vidéo révèlent un processus complexe en cinq étapes : faire levier, ouvrir, tenir, marcher et retourner, le tout nécessitant des mouvements particuliers de la tête et des pattes autour du couvercle et un positionnement sur la base.

Les grands mâles sont les « ouvreurs de poubelles » les plus assidus.

 

Le pillage des poubelles par les cacatoès crée « un grand désordre », car les oiseaux jettent les déchets qui ne leur sont pas utiles. Il serait difficile de prévenir le pillage, car le fait de verrouiller les couvercles fermés empêche le bon fonctionnement du déversement automatique par les camions de déchets.

Cette étude nous apprend plus sur le comportement de ces oiseaux, connus pour leur intelligence.

 


 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-08-2021 à 08:07:37

L'oiseau de malheur.

 

 

Covid-19 :

le voyage d'Emmanuel Macron en Polynésie a-t-il pu aggraver la situation ?

 

 

 

 

Emmanuel Macron a fait un déplacement du 24 au 27 juillet en Polynésie. Depuis, le taux d'incidence ne cesse de flamber, pour atteindre 1 402 aujourd'hui.

Sur le front du Covid-19, la Polynésie française est passée d'un extrême à l'autre en un mois. Le 16 juillet, le taux d'incidence était inférieur à 10 cas pour 100 000 habitants. Au 10 août, on enregistre 1 402 cas pour 100 000 habitants. " Un bon bond considérable qui est dû essentiellement au variant Delta ".

173 personnes malades du Covid-19 sont hospitalisées, dont 28 en réanimation, alors qu’aucun Polynésien n’était hospitalisé pour cause de Covid-19 à la mi-juillet. Que s'est-il passé en un mois pour arriver à une telle situation ? Parmi les évènements notables, la visite du président de la République Emmanuel Macron, en déplacement officiel entre le 24 et le 27 juillet, accompagné d'une délégation et de nombreux journalistes.

 

" D'un point de vue sanitaire, ce voyage est une bêtise. Se rendre dans un territoire peu vacciné, où le virus circulait peu, en sachant que cela va entraîner des rassemblements importants d'habitants, ce n'est pas sérieux. Je ne sais pas le bénéfice que l'Elysée attendait de ce voyage, mais le risque sanitaire était clairement avéré ", affirme Michaël Rochoy, chercheur en épidémiologie.

 

Alors que toutes les îles des Marquises n'enregistrait aucun cas de Covid-19, le 9 août, soit 14 jours plus tard, le média Tahiti infos rapportait que " le virus touche à présent tous les archipels et de nouvelles îles jusqu'ici indemnes sont à présent touchées ".

 

" Ce voyage officiel a créé les conditions de la transmission, de manière directe avec des membres de la délégation potentiellement infectés, ou plus sûrement indirecte avec les nombreux rassemblements autour du président  ".

Il y a une flambée du nombre de nouveaux cas depuis début août. " Le délai entre la visite d'Emmanuel Macron et la flambée du nombre de cas coïncide, avec des contaminations fin juillet qui se propagent au fur et à mesure des personnes rencontrées ", poursuit le médecin.

Une situation qui pourrait se dégrader dans les semaines à venir, avec la rentrée des classes. " Ça risque d'être une hécatombe avec des enfants qui ramènent le virus à la maison, dans une population très peu vaccinée ", craint le docteur Michaël Rochoy.

 

 

Oiseau de malheur : oiseau de mauvais augure ; porteur de mauvaises nouvelles ; oiseau évoquant le mal ; annonciateur de catastrophe.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 20-07-2021 à 06:28:08

Le club ânichon.

 

 

 

Le Premier ministre Jean Castex a renouvelé « toute sa confiance » à son ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, qui a été mis en examen vendredi pour de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat pénaliste.

Le Premier ministre lui demande de poursuivre l'action de réforme et de confortement des moyens accordés au service public de la Justice.

Dans un second dossier, il  est reproché à Mr. Éric Dupond-Moretti d'avoir diligenté des poursuites administratives contre un ancien juge d'instruction détaché à Monaco,  Edouard Levrault, qui avait mis en examen un de ses ex-clients et dont il avait critiqué les méthodes de « cow-boy ».

 

Anichon: asinien. Relatif à l'âne.

 

                                Il ne leur reste plus qu'à présenter leur: 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article