posté le 11-11-2012 à 07:39:39

Grasse (8).

----

Dans l’ascenseur exigu, Monsieur Coqualo me serrait de près. Il était parfumé en plus, je crois bien avec « Habit rouge » de Guerlain. Moi, inquiet, je ne voyais que le col rose de sa chemise. On arriva au rez-de-chaussée, je voulais fuir, mais il me retint par le bras.  Que me voulait-il encore celui-là ? Et pourquoi me touchait-il comme ça ? Je prétextais que j’étais déjà en retard, mais Monsieur Coqualo était têtu comme une tortue des îles Galápagos.

- Suivez-moi, me dit-il, je vais tout vous expliquer ! 

Et il m’entraîna vers le local à poubelles.

A ce moment, je prenais conscience de ce que devaient supporter les femmes victimes d’harcèlements sexuels. J’aurais dû être ferme et refuser absolument de le suivre. Mais je suis comme ça moi, je ne voulais pas le vexer. Je pensais:

- S’il me met la main aux fesses, je lui donne une gifle ou plutôt un coup de poing, c’est plus viril ça ! 

Le local à poubelles sentait les ordures et Monsieur Coqualo, « Habit rouge ». Mon nez de chimiste était soumis à rude épreuve. Je n’aime pas respirer cet air odorant qui plane dans ces endroits. J’ai l’impression que j’ingurgite des bactéries de toutes sortes.

- Voilà, ça s’est passé là, me dit-il.

Il avait le regard féroce d’un loup des steppes de l’Asie Centrale. Il continua, en se rapprochant de moi:

- La fille a dû faire une fellation à Monsieur Laderovitch, en échange du code d’entrée de l’immeuble!

Il était si sûr de lui que je commençais à le croire. Tout comme je croyais les élèves qui me juraient qu’ils ne copiaient pas quand je les surprenais avec une antisèche sur leurs genoux au cours d’un contrôle. Le parfum « suave » de ce local devait certainement troubler mes sens. Mais quoi, et si Monsieur Laderovitch était innocent ?

Je pris mon courage à deux mains, je regardai Monsieur Coqualo droit dans les yeux, des yeux de crocodile pervers et je lui dis :

- Mais vous avez des preuves ? 

Il ne s’attendait pas à ma réplique. Il bafouilla je ne sais quoi. Il était rouge, tout congestionné et je commençais à m’inquiéter pour ma vertu. Il me raconta ce qu’il avait dit à Mademoiselle Belœil et je pensais que je préférais subir mille fois les assauts de cette vieille fille plutôt que ceux de ce Monsieur, pas tout à fait Monsieur… Il essaya de se reprendre, il se racla la gorge et me dit :

- Je n’ai pas assisté à la scène, mais ça ne peut être que lui ! 

J’avais gardé deux arguments massues dans un recoin de mon lobe frontal. Je lui criai presque le premier :

- Mais vous savez comme moi que Monsieur Laderovitch est atteint de la maladie d’Alzheimer et comment voulez-vous qu’il se souvienne du code ? 

Monsieur Coqualo blêmit dans la lumière blafarde de cet oasis malodorant. Il tenait bon, le bougre, résistant comme une pieuvre-haltérophile. Il était en colère, je crois qu’il n’avait plus l’intention de me draguer. Il fulmina : 

- Et votre deuxième argument c’est quoi ? …

 

                                                                                                                              A suivre

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Hélios  le 13-11-2012 à 10:29:09

Comment ça se fait,que vous ne plublier
plus les commentaires,vos fans ne doivent
pas étre contentE

2. impression  le 14-11-2012 à 11:02:10  (site)

contente de pouvoir écrire un commentaire pour te dire que j'adore lire cette aventure made in Grasse. Un vrai talent d'ecrivain ce prof de science.
Biz

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 06-11-2012 à 09:54:46

Grasse (7).

--------

--

Et Mademoiselle Belœil revint dans le salon, légèrement maquillée et parfumée avec « L’air du temps » de Nina Ricci, je crois bien. Elle me lança un regard que je pourrais qualifier de langoureux. Moi, j’en avais pris mon parti, prêt à « passer à la casserole ». Il y a des expressions un peu triviales, mais qui sont si explicites… Je supputais la durée de la « gâterie », deux minutes ? cinq minutes ? Mais j’étais légèrement inquiet, je ne voulais pas être ridicule quand même. En ce moment-là, pour solidifier une quenelle rabougrie et la transformer en saucisson sec "Le Bâton de Berger" de Julien Bridou, j’en étais arrivé à penser à Fernande ou à Félicie ou à Léonore. Malheureusement, je ne pensais qu’à Lulu ! (Rappelez-vous la chanson de Georges Brassens).  Mademoiselle Belœil revint en portant un plateau de petits gâteaux et en s’asseyant à côté de moi, elle me dit « voilà, je vous apporte les gâteries » ! La tension, qui n’existait que dans ma tête, retomba d’un seul coup. J’étais soulagé de « l’inculture érotique » de  Mademoiselle Belœil. Et je pensais, j’étais un prof après-tout, que je devais lui expliquer certaines choses. Elle était contente d’elle ; c’est vrai que les petits gâteaux avaient l’air appétissants, plus que ses lèvres recouvertes d’un rouge un peu trop vif. J’avais l’impression qu’elle voulait ressembler à Lola, la meuf de Paulo.

  Mademoiselle Belœil roucoulait de plaisir en me voyant manger, avec appétit, ses gâteaux. Elle se pencha vers moi et me murmura « vous pourrez dire maintenant à tous les habitants de l’immeuble, que je suis la championne des gâteries ». Je ne ris pas, parce que j’avais la bouche pleine…

En sortant de chez elle, je pris l’ascenseur, dans lequel il y avait Monsieur Coqualo, surnommé la fouine, qui me dit « Mademoiselle Belœil, vous a raconté pour Monsieur Laderovitch ?»  Sans me mouiller je fis « heueeuuu… » Il me regarda comme on examine une radio des poumons et me souffla dans l’oreille:

- Il faudrait que l’on parle de ça dans un endroit tranquille ! 

Non, non et non, Monsieur Coqualo, n’allait pas lui aussi m’inviter à venir boire un thé chez lui ! En le regardant plus attentivement, je vis, que de son pull noir à raz-de-coup, sortait le col de sa chemise. Une chemise rose… !

A suivre

Pour écouter "Fernande".
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-11-2012 à 08:06:35

Grasse (6).

 

Mademoiselle Belœil continua sa diatribe contre le pauvre Monsieur Laderovitch. Elle me regarda avec un œil qui m’effraya un peu et me dit : « mais ça va être trop long à raconter et ici on risque de nous entendre. Vous voulez bien venir boire un thé chez moi ? »

Je pensais que ça allait être une mauvaise journée, que si j’étais sorti deux minutes plus tard, je n’aurais pas rencontré cette vieille fille un peu hystérique. Alors je préparais ma phrase pour lui dire que je n’avais pas le temps, que j’avais une réunion de parents d’élèves et prenant mon courage à deux mains, je murmurais : « mais avec plaisir, mademoiselle ! » Que voulez-vous, je ne sais rien refuser aux jolies femmes, ni aux laides d’ailleurs, la preuve…

Je la regardais un peu plus attentivement, elle était aussi plate que la planche à repasser de ma grand-mère et…

Fantasme : « ah, si elle avait les seins de Lolo Ferrari (1)… »

Elle me fit entrer dans son salon où il y avait un canapé et deux fauteuils. Elle me pria de m’asseoir et je me précipitai vers un fauteuil. « Non, non, sur le canapé plutôt, c’est plus confortable » dit-elle. Avait-elle une idée derrière la tête ?

 Elle se planta devant moi et commença à me raconter que Monsieur Coqualo, un copropriétaire, lui avait dit, qu’un jour, il avait vu sortir précipitamment de l’immeuble la «  créature », tandis que Monsieur Laderovitch, lui, sortait du local à poubelles en refermant sa braguette. Un peu gênée, elle continua : «  et il a dit aussi, que cette créature, avait dû lui faire une petite gâterie, en échange du code d’entrée de l’immeuble ». Je me sentais mal l’aise en entendant ce discours et j’avais l’impression que le sol bougeait sous mes pieds... Mademoiselle Belœil était de plus en plus excitée, elle parlait vite et elle me dit dans un souffle : « attendez-moi, je reviens. Vous allez voir que moi-aussi, je sais faire des gâteries ! »

J’étais fichu, perdu, pareil à un prisonnier des « Farc » de Colombie. Je voulais fuir comme un lâche, sans rien dire. Mais mon aboulie (2) me paralysa et je me dis que finalement ce n’était qu’un mauvais moment à passer. Seulement une petite inquiétude naquit dans mon cerveau perturbé ; en moi, à un endroit que la décence m’interdit de nommer, c’était de l’argile molle et non du béton armé. Mais peut-être, qu’en pensant aux fesses de la meuf de Paulo…

Elle revint et me dit : « voilà, je vais m’occuper de vous » !...

 

 

 

-------

(1) : Lolo Ferrari.

 

Née le 9 février 1961 à Clermont-Ferrand et morte le 5 mars 2000 à Grasse, Lolo Ferrari était une chanteuse et actrice de films pornographiques , au tour de poitrine pharaonique de 180 G.

 (2) :  aboulie.

L'aboulie correspond à une défaillance partielle ou complète de la volonté, dont la traduction est l'impossibilité ou bien la difficulté de prendre des décisions. Ceci s'accompagne d'une lenteur des gestes en général. Pour prendre les décisions, l'individu atteint d'aboulie nécessite un effort très important.

                               A suivre

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 30-10-2012 à 08:04:28

Grasse (5).

-------------
Je ressemble à l'un d'entre-eux...
------
-

J’avais pris l’habitude d’aller contempler ses fesses, non par voyeurisme, mais par pur esthétisme… Elles étaient jolies, ses fesses, bien rondes, bien dures apparemment. Presque chaque jour, à des heures régulières, au moment de la promenade des détenus dans la cour de la prison, elle se penchait au-dessus de la rambarde, clamait son amour éternel à Paulo, qui la regardait comme un morceau de viande dans le filet. Elle lui jetait parfois des paquets de cigarettes. Paulo était heureux et repartait dans sa cellule, les yeux écarquillés et le cerveau vite saturé par les images qu’il avait pues enregistrer à la sauvette.

Le seul bémol dans cette affaire, c’est que les habitants de l’immeuble commençaient à se plaindre et le président du conseil syndical dut organiser, de toute urgence, une assemblée générale exceptionnelle pour essayer de trouver une solution à ce problème. Prétextant un conseil de classe, je me gardais bien, comme d’habitude, d’y d’assister. La porte d’entrée de l’immeuble était pourtant toujours fermée et il fallait composer un code pour entrer. Et apparemment, la meuf de Paulo connaissait ce code. Un habitant de l’immeuble avait dû le lui donner. Mais qui ? Je vous jure que ce n’est pas moi !

Chaque copropriétaire menait son enquête et l’atmosphère devenait pesante. Tout le monde soupçonnait tout le monde et finalement, on trouva le coupable. J’appris son nom le surlendemain, lorsque, malencontreusement, je pris l’ascenseur avec Mademoiselle Belœil, une vieille fille, excitée comme Jeanne d’Arc, la pucelle d’Orléans.

Elle me dit, sans me regarder : « ça y est, on sait qui a donné le code d’entrée à cette créature » ! Elle attendit ma réaction qui ne vint pas. Je pensais « créature, créature et toi tu as vu ta tête  » ?

Elle patienta quelques secondes, le temps que l’ascenseur arrive au rez-de-chaussée. Et sûre de son effet, elle clama comme une comédienne qui jouait Horace : « c’est Monsieur Laderovitch, le coupable » !

Pauvre Monsieur Laderovitch, c’était un comptable à la retraite, qui n’avait plus sa tête et qui était très mal vu dans l’immeuble. J’essayais de le défendre et je lui dis : « mais on a des preuves au moins » ?

Et là, Mademoiselle  Belœil, devint plus rouge que La Cicciolina* en pleine action.

« Des preuves ? Ah ça oui » !

 * Actrice porno italienne des années 80.

 

A suivre

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-10-2012 à 08:38:44

Grasse (4).

Jean-Paul Sartre.

--------

A 14h j’avais une 1ère S, avec des élèves qui faisaient semblant d’être sérieux. Une bande de lécheurs pas possible. C’était la belle époque : pas de portables, pas de lecteurs mp3. Le diable n’avait pas encore fait son apparition dans les établissements. Ce jour-là, mon cours portait sur « le centre d’inertie d’un solide », c’était de la physique et je me surpris à penser de temps en temps à son physique à elle… 

A la récré, la prof de philo me mit le grappin dessus et m’entraîna vers les fauteuils bleu-pétrole de la salle des profs. On avait l’habitude de parler ensemble. Elle était brillante, avait un QI démesuré, agrégée de philosophie et divorcée. J’aimais bien la taquiner. Elle restait dans la norme des penseurs historiques et moi j’essayais de détruire toutes leurs théories. J’étais libre et pas inféodé à un carcan imposé par la dictature des idées reçues.

« Tu fais quoi à 17h ? » me dit-elle à la sonnerie de la fin de récré. Moi, comme un débile profond atteint de méningite aiguë, à qui on explique les bases de la mécanique quantique, je répondis « heuuu… ». Elle me regarda sans étonnement, car elle me connaissait bien et elle ajouta avec un demi-sourire : « si tu veux on pourrait aller boire un verre à la fin des cours ». Elle était très intelligente cette prof-là, mais moi, je n’avais qu’une idée en tête, qu’une obsession : aller admirer les fesses de la meuf de Paulo, penchée sur la rambarde de ma coursive…

A suivre...    

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 22-10-2012 à 10:25:44

Grasse (3).

----

--

-

Et plusieurs fois elle répéta :

-     Paulo, je t’aime Paulo.

Je courus dans la cuisine pour aller regarder par la fenêtre qui donnait dans la coursive. Ce que je vis alors m’embarrassa : une jeune femme en micro-jupe, au ras des fesses, penchée sur la rambarde. Elle ne portait pas de culotte ou peut-être seulement un string-ficelle qui avait rétréci au lavage. Mon Dieu, qu’elle était vulgaire cette fille, une vraie demi-pute. Mais comme elle était sexy ! Elle communiquait avec Paulo, son mec, un taulard peu bavard, dont le cerveau était resté au stade embryonnaire et qui avait un QI incertain. Un QI non mesurable avaient dit les psychologues. Paulo ne disait rien. Il se contentait de regarder l’entrecuisse de sa meuf*. Ses yeux, comme une caméra, enregistraient des images dans son petit cerveau. Des images qu’il se repassera, le soir dans les toilettes, quand il sera seul…Ah, ces femmes, quelle merveilleuse invention du diable. On ne dira jamais assez la fonction hautement sociale des femmes dans les prisons. Je sus plus tard qu’elle se prénommait Lola. Mais mon problème à moi, mon angoisse, c’était que mon cours, au lycée, commençait à quatorze heures. Je devais passer derrière elle et traverser la coursive. Quelle attitude adopter ? Lui dire bonjour ? L’ignorer ? Heureusement qu’elle était pressée. Elle lança un paquet de cigarettes à Paulo et fila comme une taupe, pressée certainement d’aller tapiner…

*Un mot qui n’existait pas à mon époque…

                                                                              A suivre   

 

      

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. annielamarmotte  le 22-10-2012 à 11:19:22  (site)

à suivre!!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 18-10-2012 à 07:45:57

Grasse (2).

 

---

-

Ce que je vis, en me penchant un peu au-dessus de la rambarde, c’était la cour de la maison d’arrêt de Grasse, autrement dit, la prison !

Le mari m’entraîna vers l’intérieur et me dit qu’il comprendrait bien que je ne veuille plus louer cet appartement. Je ne savais que faire ; le lendemain je devais commencer mes cours au lycée et je n’avais plus le temps de chercher autre chose. J’acceptais donc à contrecœur et quand ils furent partis, j’allai chercher mes deux valises qui se trouvaient dans le coffre de ma voiture garée dans la rue, au pied de l’immeuble. Ma première nuit fut aussi blanche que les neiges de l’Annapurna*. J’imaginais qu’on allait voler ma voiture et il me semblait entendre des bruits bizarres dans la coursive. Je me levais vers quatre heures du matin et j’allais vérifier que la fenêtre de la cuisine qui donnait sur cette satanée coursive n’avait pas été fracturée. Non, rien, tout était en ordre. Mes cours commençaient à huit heures et à sept heures trente, j’étais déjà sorti pour aller voir si ma voiture était encore là. C’était le cas. Et je constatai avec satisfaction que mes pneus n’avaient pas été crevés. A onze heures trente, au retour du lycée, je mangeais sans appétit un sandwich que j’avais acheté dans la boulangerie de la rue. Vers treize heures, mes neurones, fatigués par cette nuit sans sommeil, se mirent en veilleuse. Béatement, je sombrais dans une somnolence peu réparatrice qui ne dura pas longtemps, car je fus réveillé par une voix féminine qui hurlait dans la coursive :

 

-      Paulo, je t’aime Paulo !

                                                                                                   

                                                                                              A suivre 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. hibernatus  le 18-10-2012 à 09:35:54  (site)

ça se laisse lire avec plaisir..... vivement la suite

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 14-10-2012 à 10:51:18

Grasse (1).

 -------

--

Il y a quelques années, j’étais jeune encore, j’avais été muté dans un lycée d’une ville des Alpes Maritimes, Grasse.

Habitant, Fréjus, je fus obligé de chercher un appartement meublé dans cette ville connue surtout pour ses usines de parfums. Ça n’a pas été facile de trouver quelque chose de correct et d’accessible en début de mois de Septembre, surtout que quelques envahisseurs britanniques traînaient encore dans les parages. Finalement, par l’intermédiaire d’une agence immobilière, je louais un F2, pas loin du centre-ville. La secrétaire de cette agence me dit alors que les propriétaires, méfiants comme des taupes, voulaient absolument me rencontrer pour savoir à qui ils avaient à faire. Apparemment, ma tête ne les effraya pas et ils tinrent à me faire visiter eux-mêmes, cet appartement. Ils étaient un peu gênés et je compris plus tard pourquoi. L’immeuble, assez ancien, était correct avec un ascenseur vétuste à double porte métallique. Il y avait une petite cuisine équipée, une salle de bains, une chambre à coucher et un salon-salle-à-manger avec une immense terrasse qui offrait un panorama magnifique sur la ville de Grasse et nous étions au dernier étage. Je remarquais qu’ils me regardaient avec un air bizarre. Et le mari, comme s’il se jetait dans l’eau glacée de l’océan Arctique, me dit brusquement :

-     Il y a quand même un petit problème…

Je pensais qu’il avait peut-être une autre personne en vue pour la location et qu’il voulait augmenter le loyer.

Il toussa, puis se racla la gorge et continua :

-     Vous avez vu que la porte d’entrée donne sur une coursive, mais il 

    faut que je vous dise que… Enfin venez, je vais vous montrer.

Inquiet, je suivis le couple vers la coursive et le mari me dit :

-     Penchez-vous un peu au-dessus de la rambarde.

Je fis ce qu’il me dit et ce que je vis alors me plongea dans une stupeur incroyable, à la limite de la frayeur…

                                                                                   A suivre  

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. hibernatus  le 14-10-2012 à 11:17:17  (site)

le suspens est à son comble......

2. gabycmb  le 14-10-2012 à 11:22:04

Bonjour prof
Grasse une belle ville, l'an dernier nous sommes restés huit jours.
Suspense? j'attends la suite avec impatience!
Belle journée dans le Languedoc

3. prof83  le 14-10-2012 à 13:19:31

A Gaby.
Oui, Grasse est une belle ville et surtout parfumée à cause de ses fabriques de parfums.
Passe un bonne journée.

4. lacalobra  le 15-10-2012 à 07:05:56  (site)

ah ben tu as rouvert les com, j'avais pas vu je viens te faire un gros bizou... resultat de la journée ce soir.. bon lundi à toi alain et gros bibi flO.

5. lacalobra  le 16-10-2012 à 06:41:34

tam dam dam..
t'as decouvert un gros cactus avec plein de piquants ???? lol..
bon dormi comme une souche de 23H et des poussières (car j'ai du mal à m'endormir avant beaucoup de bruits dans l'mmeuble..) jusqu'a 4H (pipi) et pas rendormie avant 5H22 !!! tu vois le truc jusqu'à 6H enfin j'espère que ça ira...aussi bien qu'hier, j'ai l'habitude de mal dormir et de me trainer même en demarches je me dis que ça ne sera pas pire, comme c'est un boulot ou j'ai pas trop à me decorquiter, s'il faut que je fixe mon attention, je me vérifie tu vois !! chose que je ne faisais pas avant.. mais bon là obligé vu mon etat !
il flotte quel merdier, ça circule moins bien quand il pleut, bon je commence à 8H45 donc je pars d'ici à 8H je t'embrasse alain une bonne journée et un gros bizou , bon courage à toi aussi.. bibi flO.

6. lacalobra  le 17-10-2012 à 08:49:08  (site)

bizou du mercredi alain, hier soir j'etais vannée mais j'avais pas trop bien dormi non plus.. faut dire que j'ai repris sur les chapeaux de roue ! avec le demenagement !!!
là ce matin je vais à la balnéo j'ai changé de jour, ça va me faire du bien, par contre il flotte un max une horreur !!!
chez toi je sais pas mais ils avaient l'air de dire que c'etait general !!!!
un gros bibi et un très bon mercredi et bonne promenade si tu sors ! je t'embrasse flo.

7. lacalobra  le 18-10-2012 à 06:29:18  (site)

coucou alain, aujourd'hui et demain je suis avec la directrice de la maternelle (sylvie) mais elle a l'air sympa aussi.. je te dirai avec laquelle je préfère travailler , je dois m'occuper de rentrer les livres de la bibliothèque dans un logiciel et ensuite j'en aurai la gestion.. et aujourd'hui comme tous les jeudis , de 13H20 à 13H30 elle fait une reunion d'assist mat... je ferai la surveillance de la récré ! ils ont interêt de bien se tenir lol.. kevin me dit ne leur crie pas dessus ils vont pleurer ! lol.. cest vrai que ce sont des bébés pour certains 3 ans tu vois moi faut que ça ecoute !!! et tout le monde ne me connait pas.. je risque de leur faire peur ! il est vrai que je trouve les directrices très sympa avec les gamins même ceux qui crachent !!! moi je les rectifierai (verbalement) plus sèchement mais bon vais tâcher de pas trop leur crier dessus.. enfin comme ils ne me connaissent pas, ils vont p'etre se tenir à carreau ! je te raconterai..
temps moche, il flotte mais par contre il fait plus doux 19° tant mieux, on n'a toujours pas de chauffage.. je t'embrasse alain, bonne journée a toi bizou flO.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 10-10-2012 à 08:11:56

Les agences de notation.

Cliquez sur l'image et patientez.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-10-2012 à 09:14:31

La dictature.

Les médias et les intellos de tous bords essayent de nous imposer

Ils deviennent ainsi la nouvelle

Alors, on n'ose plus dire

ce que l'on pense

et

pour ne pas être accusés

de blasphémer,

on  ment !

La France, devient-elle ainsi

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. hibernatus  le 03-10-2012 à 15:15:26

la liberté se fait la malle.....

2. lacalobra  le 04-10-2012 à 07:57:00  (site)

c'est le general de gaulle qui disait , les français sont des moutons !!!
moi je veux revenir aux années 1978, la ceinture de securité existait mais on n'etait pas obligée de la mettre, c'etait facultatif, si on jugeait de la metre ou pas !!! et là ça me convenait.. je me souviens que je la mettais sur l'autoroute mais l'enlevait en ville.. sur les nationales c'etait 110 kms /h mais on allait des fois à 80 !!!! on etait responsable quoi maintenant pour faire le même parcours, tu as 150 panneaux, 30 - 50 - 70 - 80 - 90 !!!!! suivant le cas, un parcours fléché quoi.. des ronds points a n'en plus finir, des rocades qui te detourne de la ville.. bref pour faire 30 kms tu m'etais, 35 mn maintenant tu mets 1H !!!
et avant j'etais contente de voir la police elle me rassurait, maintenant j'ai peur d'elle. je me dis qu'est ce que j'ai fait ????
de toute manière les années 70/80 etaient les meilleures pour tout .. on avait de bons salaires, l'embarras du choix niveau boulot c'etait la belle vie quoi.. heureusement j'ai connu ça !!! mais pour nos jeunes, pas evident de se projeter dans l'avenir et chapeau à ceux qui sont optimistes, le mien ne l'est pas..
je vais tacher un peu de m'arrêter mais il tombe toujours des trucs à faire !!! marre, et cette maison qui ne se vend pas ! ça nous turlupine... ma balnéo me fait du bien...ça me sauve ce truc là dire que je ne voulais pas en entendre parler ! le rhumato a eu raison de me forcer !!! je t'embrasse alain bon jeudi et un gros bibi flO.

3. impression  le 04-10-2012 à 10:13:06  (site)

tout à fait d'accord cette politique du "bien pensant" médiatique est souvent, voir souvent épuisante. laissons à chacun sont libre arbitre, ... si ils le veulent bien !!!
bisous

4. lacalobra  le 05-10-2012 à 07:54:56  (site)

bibi du vendredi alain, je ne sais pas le temps qu'il va faire à mon avis pas terrible tant pis ce matin je monte chez moi réunnir mes papiers à fournir.. je fias des photocopies, je classe tout je monte mon dossier et cet am, j'irai le deposer en mairie on en profitera pour voir le pb des compteurs d'eau que maman a reçu le papier .. d'ici qu'on doive payer encore un truc !!!
si j'ai le temps je passerai chez l'ophtalmo demander un double (duplicata) de son ordonnance pour les verres de kevin que la secu à perdue ! pff pénible et la semaine prochaine je vais clore le dossier sécu !!!! que je sois nickel pour demarrer... sans avoir des trucs à faire et courir de partout ...
arf j'en rêve la nuit ! lol.. j'ai hâte de signer c'est moi qui te le dit ...
très bon vendredi alain,et un gros bibi, je t'embrasse flo.

5. gabycmb  le 05-10-2012 à 09:20:41

Bonjour
Oui, aujourd’hui avant de dire ce que l'on pense il faut tourner sept fois sa langue, surtout ne pas dire un mot pour un autre, pauvre France!

6. bluedreamer  le 05-10-2012 à 13:08:13  (site)

bien analysé

7. prof83  le 05-10-2012 à 13:26:15

A Gaby.
Bonjour.
Tu as raison. Il vaut mieux se taire. On se vengera aux prochaines élections (libres pour le moment).
Bonne soirée.

8. lacalobra  le 06-10-2012 à 06:19:50

petit coucou du samedi alain, très fatiguée, en ce moment hier soir j'en pouvais plus, du coup ça sa ressent sur tout ça m'a declenché une crise.. ce matin on doit faire le marché avec maman on va faire des moules-frites.. et cet am repos qui qu'il arrive j'en ai besoin , maman aussi, demain j'irai à l'appartement, faire quelques rangements..
je te souhaite une bonne balade alain, nous on va avoir de la flotte, la balade ce sera le marché !!! un gros bibi et une bonne journée, je t'embrasse.. flo

9. laca  le 06-10-2012 à 12:09:12

tu dois être comme kevin toi, tu dois aimer les pommes de terre farcies !!! lol.. lui il adore ça , donc souvent je lui fais des boulettes à part ou 2 ou 3 patates farcies !
oui les moules c'est bon ça on en avait une envie folle avec frites et salade verte..
un monde au marché ! une horreur, partout d'ailleurs ils ont eu leur paye !!!!
le soleil apparait à certains moment.. esperons qu'il se lève.. bizou et bonne journée alain, je t'embrasse flO

10. lacalobra  le 07-10-2012 à 08:23:05  (site)

bon dimanche mon cher alain, je vais aller a l'appartement aujourd'hui.jai du linge à prendre et faire des photocopies de tout ce que j'emmene à la sécu.. demain matin.. au cas ou ça se perdrait il va faire beau cet am tant mieux ma copine fait un vide grenier et nous vend des trucs, autant qu'il fasse du soleil ça se vendra mieux .
un gros bibi, et bonne balade matinale.. et bonne journée à toi FLO .

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 28-09-2012 à 08:33:29

Pauvres profs !



Pauvres profs !

L'escalade.

Après les insultes, les
coups !

A quand les meurtres ?



La Seyne-sur-Mer.


Un élève frappe une prof en plein cours à La Seyne.

Les faits remontent à mardi matin, en plein cours de français, dans une classe de 4e au collège Wallon à La Seyne. « Une élève a perturbé le bon déroulement de la classe »,
relate une source policière.

À un moment donné l'enseignante a décidé d'inscrire sur son carnet de correspondance « une annotation » qui concerne cet incident. L'élève aurait alors frappé la prof « avec son avant-bras, dans le visage ». L'enseignante a été touchée à la bouche et à la mâchoire. Vue à l'hôpital, elle a deux jours d'ITT*.

Âgée de 14 ans, l'élève a été temporairement exclue du collège. Mercredi matin, elle était placée en garde à vue au commissariat de La Seyne.


                                                                                                                    VarMatin.


Pendant ce temps, une association de parents d'élèves réclame la suppression des notes et des redoublements jusqu'en 3ème.

Autant demander à un ouvrier, de travailler sans être payé !

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gabycmb  le 28-09-2012 à 09:07:41

Bonjour prof
Je suis tout à fait d'accord, de toute façon à l'allure où vont les choses, on ne pourra bientôt plus s'exprimer,sans se faire taper dessus.
Pauvres profs, et pauvre France!!

2. gabycmb  le 28-09-2012 à 09:19:51

Bonjour
J'aimerais savoir, pourquoi sur le blog sciences, je ne peux plus mettre de commentaires? Merci!

3. hibernatus  le 28-09-2012 à 10:01:22  (site)

sans discipline rien de possible....
les animaux l'ont bien compris ..., jamais on ne verrais une lionne se laisser mordre par son rejeton elle lui file un coup de patte, aimablement mais efficacement et il n'y revient pas.... éduquer c'est indispensable pour les bébés chiens et pour les enfants des hommes.

4. laca  le 28-09-2012 à 12:59:23

c'est afffeux ! dans quel monde on vit , alors moi déjà kevin frappe un prof, je lui en colle une, et il est privé d'internet 1 mois... doit s'excuser auprès du prof, et se met à plat ventre devant le directeur le proviseur et tout le tatouin..
ça vient des parents ça aussi !!! pas possible chez nous aussi en RP y a que des actes comme ça, debut septembre, 4 agressions en 10 jrs truc dans le genre, kevin me dit voilà pourquoi je veux plus aller en cours avec ce genre de faune !!!
il voudrait un precepteur ! lol.. si j'avais des ronds perso, je pense que cest ce que je ferai , déjà à mon epoque c'etait limite.. je me suis souviens m'être battue à 14 ans, ma gd mère etait arrivée à temps, 3 garçons m'etait tombée dessus !
va falloir demander une prime de risque quand on taffe dans l'enseignement..
ces délinquants on devrait leur faire faire des travaux d'interêt général les samedis et dimanches ça les calmerait un peu !!! et pendant un an ou deux... pas 1 mois !!!
Merci pour la capture d'ecran, je savais pas, vais l'indiquer aux potes qui n'y sont pas arrivés.. bizou et bonne journée.. FLO

5. prof83  le 28-09-2012 à 20:57:11

A Gaby.
Bonsoir.
Merci pour ton com. Il y a eu un bug sur mon blog sciences avec les coms. Ca arrive de temps en temps.
Bonne soirée.

6. lacalobra  le 29-09-2012 à 06:18:57

j'aime le com d'hibernatus, une tarte au bon moment n'a jamais tué personne ! kevin s'en est pris quelques unes par tout le monde, moi la première, mon père, ma mère et mémé, on l'a rectifié quand il le fallait.. comme tous les momes il nous a testé je pense.. et maintenant quand je lui pose la question, il n'a pas souvenir d'avoir été tapé !!! dit que moi quand je lui en collais une je lui faisais mal car j'avais mes bagues mais bon c'etait rare, fallait vraiment qu'il pousse le bouchon.. j'ai du lui en mettre 5 ou 6 dans son enfance, mon père pareil lui a collé 2 ou 3 fessées.. mémé aussi, car il la faisait courir autour du jardin n'ecoutait pas et un jour l'avait arrosé avec lejet, elle lui avait mis une fessée, ben il en est pas mort.. quand il allait jouer au ballon et qu'à 18H45 fallait qu'il remonte et qu'il ne m'ecoutait pas, ben je l'avais laissé secher 30 mn sur le paillasson avait peur que je n'ouvre plus.. ma voisine l'avait fait rentrer chez elle !!! après il remontait quand je l'appelais ! mais les gens ne savent plus elever les enfants.. ni leurs animaux ! plus de respect plus rien c'est la débandade complet !
bon t'as vu je suis matinale.. je dors très mal en ce moment.. j'ai voulu aller sur mon rmc rien ??? j'ai cru que mon blog avait disparu ? mais c'est tous les blogs ? pourvu que le serveur n'ait pas sauté ????
bon samedi et gros bibi alain, je t'embrasse flo.

7. laca  le 29-09-2012 à 11:18:57

coucou alain, tu dois être revenu de ta balade matinale.. moi j'ai pu me rendormir un peu 1H30/2H par là en somnolant.. mon amie hermine a mis un mot pour toi sur mon blog, elle comprend pas pour la capture..
j'ai essayé de voir tes explication, moi non plus j'y arrive pas ??? on est bête hein lol.. je trouve pas outil ni capture ??? bon mon ordi kevin a tout revisité, p'etre pour ça ??? je sais pas...
allez une belle journée, il fait un beau soleil sheila est sur son mirador et bronze !!! je t'embrasse.. bon samedi bibi flO.

8. laca  le 29-09-2012 à 19:08:12

merci alain, jai été prevenir hermine, que tu avais répondu, ben là je comprends mieux en lisant lol;. ça m'a l'air plus clair.. pas douée la nana hein !!!!
bon ça y est mon choux farci est prêt je l'ai descendu dans le frigo du bas, plus qu'à le faire cuire demain matin... j'espère qu'il est bon.. kevin n'aime pas ça mais bon il mangera juste de la farce je lui ferai des pommes de terre dauphine au four, en legumes..; et j'ai fait aussi une salade de pomme de terre en salade avec du thon mayonnaise .. 4H de bouffe !!! j'en pouvais plus ...je me suis allongée et j'ai ronflé 2H pour récupérer de tout ça.....
je ne me souvenais plus que c'etait si long ! mon dieu.. suis pas prête d'en refaire !!!!
bon ce soir je vais mater ma saga les tudors.. ça fini à minuit mais comme jai siesté un peu je pense que ça ira.. encore merci pour les explications, tu vas nous sauver ! un gros bibi et une bonne soirée flo.

9. lacalobra  le 30-09-2012 à 11:20:46  (site)

je passe vite fait tu as vu l'heure, je ne suis même pas douchée, quel boulot ce chou farci.. j'ai fait un peu de nettoyage aussi car j'en avais partout.. et j'ai fait ma salade de pommes de terre du jardin, j'ai gouté impec très bon mais bon j'arrive au même resultat avec les patates du commerce !!! lol. .beaucoup de travail pour pas gd chose..;
au final !
soleil sur paris friquet le matin mais bon dans la journée, un gros bibi e tun bon dimanche à toi FLO

10. margot53  le 30-09-2012 à 15:05:40  (site)

Bonjour Alain, c’est avec une magnifique journée entouré de mon petit monde que je passe voir tes nouveautés, je viens de chez la grande Flo son animation Chihuahua me plaisait bien, mais bon je voie effacer alors tant pis, j’en profite pour lire l’article sur les profs, purée dans quel monde vivons nous, comment ne pas avoir de pensées négatives concernant cette jeunesse a la dérive, des parents complètement déserteurs, des profs qui ne peuvent plus dire un mot, que sera demain ???? Sur ce profitons de ce soleil demain sera un autre jour, je t’embrasse

11. dorothy  le 30-09-2012 à 22:44:23  (site)

oui comme tu dis pauvres profs!!
c'est aberrant tout ce que l'on entend!!
toute cette violence pour un oui ou un non!!
çà fait peur tout çà!!
meme entre élèves!!dans quel monde vit t'on??!!!!!
mais tout çà vient aussi de l'éducation des parents aux enfants!!
jamais je ne tolérerai une mauvaise parole ou autre de mes enfants vis à vis d'un professeur!!eux meme me racontent comment des élèves répondent aux profs et sont choqués!!mais que dire...que faire??!!franchement c'est affolant!!

12. lacalobra  le 01-10-2012 à 08:22:23  (site)

t'aime pas le chou mon petit prof.. comme kevin, lol ben tu aurais mangé des boulettes que j'avais mises à part pour mister kevin.. lol..
ben nous il va faire soleil mais la pluie arrivera en fin de journée je pense cette nuit.. elle vient de l'ouest , et est limite sur paris... mais mercredi je pense qu'on va l'avoir, la météo change tous les jours.. je file à la secu ce matin.. pour la dernière fois.. marre de cavaler à bonneuil enervant ! je t'embrasse une belle journée et un gros bibi flo.

13. laca  le 02-10-2012 à 09:06:39

coucou alain, une bonne journée à toi, j'espère que tu as beau temps, mon ex me disait que lui c''etait bof bof, pas froid mais pas super beau , nous hier on a eu une belle jounée mais a priori, le temps va être moins bien, la météo change tout le temps , très instable cet automne ...
je te fais un bisou je vais à la balnéo ça va me detendre.. je t'embrasse bien fort.. bizou et bonne journée.. flo.

14. catmiaou  le 02-10-2012 à 19:26:08  (site)

Effrayant ! mais hélas cela devient du "courant" et bientôt j'ai peur que cela se banalise...
Pourquoi en est on arrivé là ? je n'arrive pas à comprendre, l'éducation des parents bien sûr mais ce n'est surement pas la seule raison.
De plus en plus j'ai l'impression de vivre dans un monde que je ne connais pas, où les valeurs ne sont plus les miennes et j'appréhende le futur de mes enfants...
En tous cas, il faut être sérieusement motivé pour être prof aujourd'hui et surtout être courageux !
bonne fin de journée.

15. lacalobra  le 03-10-2012 à 09:15:42  (site)

je passe te souhaiter un très bon mercredi , bonne balade matinale, j'espère que tu as beau, nous c'est grisou ce matin...je me prépare pour faire le marché avec maman et quelques courses.... et cet am on a la visite d'un agent immobilier.. hier soir des gens sont venus visiter mais bon y a trop de travaux.. ça va pas être simple je pense.. ma mère deprime déjà, car bon peut pas honorer tous les frais à elle toute seule et les reserves s'épuisent...enfin restons positifs..; bonne journée, et gros bizou je t'embrasse flo.

16. laca  le 04-10-2012 à 19:20:57

bon ça y est j'ai apporté tous les documents, à la circonscription de champigny (académie) manque plus que le contrat à signer et je commence.. soit avant les congés soit après !!! c'est sûr.. youpi ! je me pince.. tellement j'y crois pas.. punaise le bol.. le mec a été de parole, comme je suis contente !!! bon à suivre !!! mais une tonne de demarches à faire.. encore ! un bizou alain, et une bonne soirée.. je t'embrasse flo.

17. laca  le 04-10-2012 à 22:21:14

ben ecoute, j'ai plus que le contrat à signer, j'ai amené tous les papiers, la feuille d'éligibilité au contrat, cui-cae, (+ 50 ans , reconnaissance handicapée etc..) mon rib, photocopies de la cne et de ma carte vitale.. la fille m'a dit, on va vous contacter pour signer le contrat et après vous commencerez, c'est là qu'elle m'a dit qu'elle pensait que je commencerai qu'après les vacances scolaires car y avait du retard.. au plus tôt 8/10 jours avant mais ça l'etonnerait !!! donc on y croit.. tu vois il a tenu parole le monsieur qui m'avait dit je ferai remonter à l'académie en personne.. je l'ai bien remercié ! et la directrice a dit que je lui convenais.. que ça s'etait très bien passé le contact entre elle et moi.. donc tant que j'ai pas signé je ne l'ébruite pas mais bon là je pense qu'à 99% c'est bon !!! ce sont des contrats mais une fois le pied dedans !!! à moi de voir si je peux me placer sinon ma conseillère m'a dit qu'au pire au bout de 2 ans.. si je me retrouve au chomage on demanderait la retraite anticipée.. enfin à voir car surement moins interessant que si je continue .. faudra voir à ce moment là .. je suis happy tu penses bien.. en plus l'ambiance est sympa, je retrouve l'humour et le style de mes potes profs.. doudou, et alain le prof de philo, moins strict que les ecoles privés ! en plus ils sont de gauche lol. bon à suivre je te tiendrai au courant.. bonne soirée je vais rêver école lol.. gros bibi flo.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 25-09-2012 à 06:30:49

Comparaison, métaphore, personnification.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 27-09-2012 à 18:35:35

ah j'aime bien quand je peux parler sur ton blog !!!! lol...
sympa ta trouvaille, je sais pas ou tu vas chercher ça, mais c'est genial.. ils devraient utiliser ce genre de méthode en cours , ça marcherait je pense !
j'ai eu une journée marathon !!!! ce matin visite de la maison par des acheteurs.. mais bof je ne les pense pas interessés ! après courses, pain, clopes, leader price, banque et poste.. dejeuner rapido, toubib, pharmacie, et j'ai chopé ma mère chez le kiné et retour ici, rdv avec l'agent immobilier.. il vient de partir je suis KO !!!
demain matin je file à la sécu, ensuite marché avec ma mère et rdv avec l'agent immobilier !!!
sinon le temps est très moche.. pluie, grisaille ce matin et froid et cet am.. eclaircie, soleil et giboulées !!! débile le temps..
un gros bizou et une bonne soirée alain, je t'embrasse flo.

2. lacalobra  le 27-09-2012 à 22:29:20

au fait on m'a demandé comment faire pour l'enregistrer ???
moi j'ai pas su, alors j'ai rusé j'ai pris des photos !!! mais tu sais peut être comment on fait ????
bizou et bonne nuit alain, vais pas tarder.. je t'embrasse flo

3. lacalobra  le 28-09-2012 à 07:32:49  (site)

bon vendredi alain, je passe te souhaiter une bonne journée, pas trop la forme, mais bon faut que je me calme aussi, de cavaler comme ça, ne me convient pas du tout.. je t'embrasse bien fort, bizou flo.

4. gabycmb  le 28-09-2012 à 09:14:01

Bonjour
merci pour ce cours, j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre, surtout en prenant de l'äge.
Bonne journée

5. hibernatus  le 28-09-2012 à 10:02:34  (site)

j'aime beaucoup

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 23-09-2012 à 10:09:19

Récréation.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 23-09-2012 à 10:23:26  (site)

ah l'est beau ton chihuahua !!! ptdrrr tu l'as appelé comment ???? ZOUMBA !!! hihi..
ça gueule ces chiens là, ma voisine d'en dessous en a un, affreux des que quelqu'un passe il aboie pendant 5 mn.. un aboiement strident !!!
bon moi je préfère les gros chiens, avec une voix rauque ! lol.. mais à l'occasion je me ferai un chihuahua.. lol..
bonne balade alain, nous moyen un peu couvert mais ça devrait se lever et on aura du soleil cet am..
mon ex, ça va pas fort, se plait pas dans sa maison de "santé" à mougins.. est enfermé, et ne peut pas sortir bien loin.. enfin son fils lui a apporté son ordi, j'espère qu'il aura la connexion lundi, ça lui changera les idées !
bon dimanche à toi, et un gros bibi , je t'embrasse flO.

2. anaflore  le 23-09-2012 à 10:42:06  (site)

un peu peur des chiens !!!ici pluie ce matin on va pouvoir enfin ce reposer lol bonne semaine

3. lacalobra  le 24-09-2012 à 07:59:40  (site)

ben pourquoi tu l'as supprimé, moi je voulais le faire le chien mais hier j'avais pas le temps on devait manger chez ma mère en haut et l'après midi on a trié les garages, donc hier soir cassée !!! mais je voulais le faire aujourd'hui ou demain ??? tu sais bien que le dimanche les gens sont à l'extérieur , en famille ou ailleurs ???
bon quand tu le remettras en ligne j'en ferai un.. et je le mettrai en ligne en disant de faire le concours du + beau chihuahua avec ton lien pour qu'ils puissent le faire.. mais tu m'as pas laissé le temps de le faire ! t'es impatient !!!
quel dommage...

bon ben va faire moche on dirait !!! ça va arroser le jardin mais pas terrible le temps !!!

un gros bibi et un bon lundi alain.. bon debut de semaine, je t'embrasse flo.

4. laca  le 24-09-2012 à 12:19:43

suis à l'appart, suis venue voir si tu l'avais remis, j'aurai pu essayer d'ici car cet ordi ne rame pas... tant pis..
il fait un temps affreux, pluie, vent c'est l'automne moche comme je ne l'aime pas ! un bizou flo.

5. laca  le 24-09-2012 à 20:39:08

ça y est j'ai fait mon chihuahua.. mais je sais pas comment le sauvegarder !!! j'ai pas d'imprimante ici, et j'ai pas capturino, c'est un vieil ordi on peut rien telecharger.. alors jai pris une photo avec mon appareil.. et quand j'irai à l'appart je le basculerai là bas.. et je ferai un article avec le lien.. et le lien de ton blog..
voilà je peux pas faire mieux...
mauvaise nouvelle mon chihuahua est plus beau que le tiens !!!!! hihihihihi.. c'est une fille je l'ai appelé ZOUMBA !!!
zoumba hé zoumba ha !
tralalalala lol..
allez bizou et a bientot, tu manques.. je t'embrasse flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-09-2012 à 15:38:09

Le scandale.

 

Quel scandale !

Miss Carotte a encore dérapé. La comédienne a en effet déclaré, dans un grand journal, qu'elle était courgettophobe. En fait, qu'elle n'aimait pas les
courgettes. Comment peut-on affirmer pareille énormité ? Les médias se
sont concertés pour réagir à un tel blasphème. Monsieur Laurent Phallus, notre
ministre des affaires agricoles, a condamné avec véhémence cet acte raciste
qui pourrait avoir des conséquences graves. Aussitôt deux cent cinquante
courgettes ont défilé dans les rues de la capitale pour hurler leur haine
contre miss Carotte.

Miss Carotte a dérapé, mais n'est-ce pas là son destin ?


Toute ressemblance   
avec des personnes ou des faits ayant existé ne serait que pure coïncidence.


Le professeur d'ironie.   
 

                                                              ---------
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 21-09-2012 à 07:56:14  (site)

ellle s'est expliquée chez morandini, et c'est pas tout à fait ce qu'elle a dit !!!! elle a dit que l'islam lui faisait peur, qu'elle n'aimait pas ses extrêmistes.. que ça lui plaisait pas de vivre comme ça dans la terreur !!!!
c'est une grande gueule elle n'a pas calculé je pense la portée de ses actes ..mais bon tu sais je vois bien ce que kevin et ses copains me rapportaient du bahut, ils sont tous racistes, ne peuvent plus les supporter..moi qui n'y suis pas, ça me choquait !!! je leur ai dis qu'ils n'etaient pas tous comme ça, ils m'ont dit pas les nouveaux, ceux de notre generation veulent revenir en arrière, et pratiquer, leurs parents eux etaient bien pas les enfants ???
bon en tout cas ça va mal en ce moment, un jour ça va nous tomber dessus !!!!! mon dieu...
bibi du vendredi alain, je vais au marché ce matin.. avec ma mère, bonne journée à toi et gros gros bibi flo.

2. lacalobra  le 21-09-2012 à 08:38:32  (site)

tiens je t''ai trouvé la vidéo de chez morandini, tu l'as p'etre vu ? sinon c'est pas mal...

http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Veronique-Genest-declare-etre-islamophobe-chez-Morandini-Twitter-s-enflamme-3493094

3. lacalobra  le 22-09-2012 à 08:30:19  (site)

bon samedi alain, j'ai pas trop mal dormi cette nuit bien qu'il fait plus frais presque froid hier soir il a plu, donc glagla j'ai du mettre un peu de chauffage y avait 17 dans la maison suis pas habituée ! donc sheila est venue dormir sur la couverture que j'ai mis sur le lit !!! même elle a froid lol...
pour mon projet, non je ne me fais pas d'idée car si ça se trouve ce sont des paroles en l'air, mais si ça pouvait marcher ça serait top .. sinon ben ecoute j'aiderai ma mère à vendre la maison, car franchement si je travaille je pourrai moins l'aider pour vendre et surtout pour demenager.. donc l'un dans l'autre, je serai occupée, et tu connais mon caractère même si je suis déçue, je ne sombrerai pas dans la deprime !!! j'ai toujours été optimiste même dans les pires cas, je me dis que si ça ne se fait pas , c'est que ça devait pas se faire.. que la roue tourne, je pense qu'il vaut mieux penser comme ça , on le prend mieux !!!
bon esperons qu'il ne flotte pas aujourd'hui on va trier les garages.. un gros bibi et bonne balade matinale..je t'embrasse flO.

4. gabycmb  le 22-09-2012 à 08:52:31

Bonjour prof
A l'allure où vont les choses, bientôt nous serons comme dans les pays du magrheb, on ne pourras plus s'exprimer.
Adieu laïcité, il faudra la fermé sous peine de représailles, nous en prenons le chemin à grands pas, malheureusement.
Bonne journée sous la grisaille.

5. impression  le 22-09-2012 à 09:55:21  (site)

j'aime bcp cette ironie, là. La peur n'est jamais la solution, mais souvent un nid à tout extrême quelque qui soit.
Je dirais juste Vive les courgettes et les carottes sans oublier tous les autres légumes
Biz

6. prof83.  le 22-09-2012 à 13:13:03

A Gaby.
Bonjour.
Paroles de bon sens ! La liberté de penser et de s'exprimer n'a pas de prix.
Résistons!
Bonne journée.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 18-09-2012 à 07:43:12

Les bienfaits du beurre.

  Cliquez sur vitamine A ,vitamine E, vitamine D, acides gras, calcium.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 18-09-2012 à 08:34:24  (site)

ben oui ça apporte plein de vitamines ... moi suis en manque de D le rhumato m'a filé gelules et ampoule à prendre, car j'etais en carence..
mais je prends du primevères pour cuisiner, par contre on mange du beurre salée avec les radis !! le rhumato a dit le beurre pas cuit n'est pas mauvais.. avec modération bien sûr..
bon hier bof.. j'attends qu'on m'envoie le planning mais ça me plait moyen y a beaucoup de trou tu vois.. ce qui est très ennuyeux.. j'ai un autre rdv pour la même chose à champigny cet am.. à suivre..
ce matin balnéo ça va me faire du bien, me decontracter..
quelle journée encore ! marre, mercredi j'irai chez moi faire des machines et l'am je me repose.. encore pas mal de boulot à faire au pavillon, tri , jardin, et tant que les temperatures sont bonnes ça va !
un gros bibi et une bonne journée à toi je t'embrasse FLO

2. gabycmb  le 18-09-2012 à 13:57:44

Bonjour prof
Je ne connaissais pas toutes ces qualités au beurre, j'évite le beurre même dans les nouilles, on nous rabâche tellement, qu'il est gras, que le cholestérol grimpe assez vite si on n'en prend pendant les repas.
Pour ma part j’aime bien tous les fromages, mais pas le gout du beurre.
Le choix est vite fait.
Bonne après midi

3. hibernatus  le 18-09-2012 à 15:04:05  (site)

yesss une tartine avec mon café du matin....

4. laca  le 18-09-2012 à 17:38:55

bon le rdv de cet am etait mieux, le poste ne convient pas car pas mi-temps.. mais par contre m'ont proposé un truc pas mal pour la fin octobre, adjoint administratif pour le directeur, ou la directrice, 10.000 emploi vont être crée, en cui.. pour la fin octobre, je dois renvoyer un courrier en changeant l'intitulé du poste et il va faire remonter à l'inspection académique..
pour le planning de celui d'hier, ben si j'habitais en face et que j'avais pas mes 5 etages à monter et à descendre ça m'irait p'etre bien que le fait d'avoir des herues le matin et des heures l'am cest pas evident, tu vois avec cette maladie je suis opérationnelle 3/4H par jour.. après je tiens plus le coup.. donc le fait d'avoir à y retourner par exemple si je ne peux plus continuer ça va pas.. c'est compliqué quoi..
enfin voilà .. donc demain matin, je vais à l'appart et j'envoie tout au principal de l'ecole que j'ai vu cet am..
sinon il faisait beau mais là ça s'est couvert.. enfin il ne fait pas froid..
je suis epuisée de courir partout comme ça, et j'ai mal partout aussi..
un gros bibi et une bonne soirée, je t'embrasse flo.

5. prof83  le 18-09-2012 à 21:17:05

A Gaby.
Bonsoir.
Moi je remplace le beurre par la margarine qui n'a pratiquement pas de goût. C'est vrai que les "nutritionnistes" nous "cassent les pieds" parfois.
Bonne soirée.

6. laca  le 19-09-2012 à 08:29:44

moi le matin je prends de la margarine pas trop mauvaise, "le fleurier" bon ça n'a pas le gout du beurre mais presque , enfin j'ai trouvé que c'etait le meilleur, de tous.. primevères je m'en sers pour cuire les aliments.. mais j'aime pas à tartiner..
bon allez un coup de lavage de sol avant de passer à la douche et après je file à l'appart.. il fait soleil mais friquet..
un gros bibi alain et un bon mercredi, je t'embrasse flO.

7. lacalobra  le 20-09-2012 à 08:38:11  (site)

oui je suis en demi-pause, je fais des com mais plus de publi, enfin pour le moment, ça va me reprendre, ça me manque, mais à j'etais bien prise avec tous mes rdv d'un coup.. hier j'ai envoyé ma lettre pour mon projet fin octobre qui me plait bien car vraiment en rapport avec ce que je sais faire quoi... pourvu que ça marche, et à mon avis le mec, lui va faire remonter là où il faut car il a bien insisté pour que lui envoie à lui personnellement et qu'il ferait remonter !!! tu as raison tout est question de piston là dedans, finalement j'ai bien fait d'y aller même si c'etait un peu loin !!!! en plus l'équipe etait sympa, j'ai retrouvé l'ambiance des profs comme je connais, soixanthuitard sympa quoi... rien à voir avec les collèges de bonne-soeurs.. dire que mes parents m'ont fait faire ma scolarité là dedans.. p'etre pour ça que j'ai pas aimé l'école du tout !!! trop stricte pour moi..
allez il fait beau mais frisquet le matin et le soir.. mon ex est tjrs à l'hosto, j'espère qu'il pourra aller en maison de repos ça lui permettrait de terminer sa chimio et ses rayons tranquillement.. je t'embrasse alain, bonne journée et gros bibi FLO

8. lacalobra  le 21-09-2012 à 07:59:06  (site)

au fait aucune nouvelle pour le poste de surveillante à st maur, donc c'est à l'eau, pareil pour le poste chez les soeurs !!!! herueusement que je suis allée à champigny et que j'ai vu le fameux mec de l'académie qui m'a dit qu'il faisait remonter mon courrier à l'inspection académique.. ça rejoint ce que tu me disais, beaucoup de piston là dedans.. on sait jamais, il a bien insisté à ce que je lui envoi à lui ... et non toute seule tu vois, il m'a dit ensuite je m'en charge ... et je fais remonter... je croise les doigts... en plus ça serait plus en rapport avec ce que je sais faire secretariat de la directrice !!!
voilà les dernieres nouvelles.. bibi flo.

9. Picturelife  le 23-09-2012 à 10:39:28  (site)

Une animation bien sympa qui nous fais apprendre des choses simple mais intéressante à savoir... Bonne continuation...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-09-2012 à 13:04:22

La malnutrition.

Cliquez sur l'image et patientez.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 14-09-2012 à 08:39:52  (site)

ahh l'image est choc...pauvres gamins ! le monde est bien inégal par rapport à certains pays !
j'ai maté le diapo..
bon vendredi alain, je suis frigorifiée le matin et le soir.. car fait pas chaud.. ça devrait remonter ce w.end, un bon vendredi et un gros bibi FLo

2. hibernatus  le 14-09-2012 à 10:30:26  (site)

là sont les vrais problèmes.....

3. lacalobra  le 15-09-2012 à 09:04:33  (site)

ben ça n'allait pas fort.. hier soir.. mon ex.. j'espère qu'il va s'en sortir, a toujours son point dans le dos, donc s'inquiète car depuis lundi est sous antibio quand même ! et a craché du sang à 2 reprises, devait en parler aux toubibs..
sinon j'ai encore 2 autres propositions à suivre, j'ai rdv la semaine prochaine, toujours AVS...
bonne balade matinale, doit faire bon le matin chez toi, nous ça caille mais on devrait avoir 23 cette am.. leger mais mieux que 18 !!!
un gros bibi et bon samedi flo.

4. gabycmb  le 15-09-2012 à 09:26:10

Bonjour
Oui le monde est mal fait!
Alors que des tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle, d’autres crèvent de faim.
Beau diaporama,merci.

5. prof83.  le 15-09-2012 à 12:53:43

A Gaby.
Merci pour ton com. C'est vrai qu'avec notre gaspillage, on pourrait nourrir beaucoup de personnes en Afrique. Mais on nous dira que le transport coûte cher etc, etc...
Bonne soirée.

6. lacalobra  le 16-09-2012 à 08:12:40  (site)

un bon dimanche alain, il va faire bon 24/25° je vais faire barbecue et on mangera peut être dehors , pour une dernière fois je pense...
je vais m'habiller et aller changer la voiture de place on est le 16 et c'est de l'autre côté, comme on est dimanche je vais pas tarder car après il n'y aura plus de place pour se garer..
bonne balade matinale alain..il fait bon me disait jclzen , la temperature qu'il faut, mais le pauvre est à l'hosto n'en profite pas des masses.. enfin esperons que ça s'arrange, s'ils n'ont rien trouvé de suspect sortira dans la semaine.. il n'a pas de fièvre mais bon est chateau branlant.. manque de force etc..
bon moi j'ai un bon debut de semaine, tout cela me stresse.. un rdv demain matin.. et un autre mardi apres midi.. et j'attends aussi une reponse, énervant d'avoir tout d'un coup comme ça !!! enfin normal cest la rentrée !
on croise les doigts.. un gros bibi et un bon dimanche à toi.. je t'embrasse flo.

7. lacalobra  le 17-09-2012 à 08:32:34  (site)

Bisous alain, je vais filer à la douche et me préparer.. pour mon rencart !!!
il va faire beau encore aujourd'hui, mais après les temperatures redescendent quel dommage !!!
un bizou et une bonne journée flo

8. impression  le 17-09-2012 à 18:47:39  (site)

toujours d'incroyables photos. je crois qu'elles parlent d'elle même, le reste serait superficiel
biz

9. Picturelife  le 23-09-2012 à 10:43:25  (site)

Je n'ai jamais compris que certaines personnes ne réagissait pas en sachant ça... Nous autres européens nous croyons connaitre la dureté de la vie mais nous n'en savons rien!
Pendant que certains se demandent s'ils auront un iphone 5 pour leurs anniversaires, la lutte contre la famine continue...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 06-09-2012 à 21:01:18

Humour de prof.

Demandez-vous pourquoi...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 07-09-2012 à 07:59:25

hihihi.. y a pas que les profs, certains élèves aussi !!! lol..
bon pour kevin ça se complique, à priori y a plus de solution.. sauf par correspondance ! ce que je m'oppose formellement.. mais il a envie de le faire.. pffff faites des momes !!!
enfin il revoit le mec de la mission locale, d'ici 10 jrs il verra avec lui, à ce moment là moi ça commence à m'enerver grave tout ça !
aujourd'hui 7 septembre, mémé aurait eu 104 ans, ma petite mémé elle nous manque beaucoup.. j'ai préparé un article pour elle du coup ça m'a fichu les boules.. normal c'est tout frais.. je le publierai ce soir.. hier soir j'ai oublié que c'etait son anniv... déjà le 7 septembre ça passe..
tu vas avoir de belles journées en septembre et idéal pour aller se baigner, personne ou peu ! la mer est chaude j'aime le mois de sept, en méditerranée !
un gros bibi et une bonne journée je t'embrasse flo.

2. catmiaou  le 07-09-2012 à 11:43:27  (site)

Il faut du courage pour être prof et de la passion ... et des anti-dépresseurs !
Je te souhaite une bonne rentrée.

3. margot53  le 07-09-2012 à 17:25:40  (site)

Coucou Alain, alors cette rentrée, a part ton article qui m’a bien fais sourire comment c’est ‘elle passée, pour ma sœur prof a Livry Gargan super bien, pour l’autre instit sur Saint Denis dans le 93, ayant été en arrêt depuis plus d’une année, elle a repris mais cette reprise me semble bien compromise compte tenu de ses problèmes ont va dire de dépression qui ne s’arrange pas. Bon le soleil est présent l’arrière saison sera certainement plus belle que l’été un peu pourri que nous avons eu, sur ce au plaisir de te revoir je ‘embrasse et bon weekend

4. anaflore  le 08-09-2012 à 09:27:22  (site)

c'est ça l'espoir en retraite on ne rêve plus à la sortie lol bon wk
super ta photo !!

5. laca  le 08-09-2012 à 09:55:47

lol le com de catmiaou , ben oui elle a raison quelle passion.. dire que moi j'ai failli être AVS dans un bahut , je me demande si j'aurai supporté bon ça ne durait que 2H chaque jour pour la cantine mais ça m'aurait p'etre abrutie !
un bon samedi alain, on fait barbecue à midi, des bars qu'on a acheté au marché et qu'on avait congelé, au barbecue.. grillés.. avec fines herbes, ail persil, oignons.. ça devrait pas être mauvais.. un gros bibi et une bonne journée flo.

6. gabycmb  le 08-09-2012 à 11:29:19

Bonjour prof
Comme toutes les rentrées,celle-ci me semble aussi mouvementée.
Bon courage! la route est longue.

7. prof83.  le 08-09-2012 à 14:57:49

A Gaby.
Oui, la rentrée est stressante surtout à cause des emplois du temps et du niveau des classes. Ensuite on s'habitue.
Bonne soirée.

8. lacalobra  le 09-09-2012 à 09:52:38  (site)

coucou alain, très bon dimanche, tu as du aller te balader à la fraiche... nous on va avoir 31° aujourd'hui ! pfff trop chaud, hier c'etait top 28° impec j'aime pas quand il fiat trop chaud après ça se degrade et on va avoir de la flotte !!!
enfin on choisi pas...
on va aller chercher un poulet roti, pour midi ma mère a envie de ça .. un gros bibi et une bonne journée à toi , je t'embrasse flO.

9. anaflore  le 10-09-2012 à 08:28:14  (site)

bon avec cet été indien du mal à croire que c'est la rentrée !!pour ma belle fille prof toujours pas de poste fixe par contre ses collégues ont droit d'avoir des heures en sup !!et on trouve drole que tout va de travers dans l'enseignement !!bon lundi

10. lacalobra  le 10-09-2012 à 09:46:06  (site)

très bon lundi alain, j'ai mal partout hier am on a vidé encore tout un bahut de cuisine immense (haut et bas) tu vois le truc...et tout trié, ce que ma mère garde, donne, vend et jette ! pendant 4H mais on a bien avancé !
sinon il a fait chaud on a eu 31° hier, aujourd'hui 26° ciel bleu mais des nuages blancs, je vais filer à l'appart, j'ai reçu le bilan à tirer pour la maison (de conformité) et jai pas d'imprimante ici..
j'en profiterai pour faire une machine..
un bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse flO.

11. lacalobra  le 11-09-2012 à 07:47:47

coucou alain. me voilà encore une nuit en dents de scie grrrrr..
si je suis epuisée de toutes ces demarches de partout j'en peux plus.. si c'est pas pour ma mère, c'est pour mémé, (succession) ou kevin ou moi ! ça n'arrête pas heir am j'ai passé mon am au phone pour moi, et pour récupérer l'assurance obsèques qui a été versée aux pompes funèbres au lieu de le verser sur le compte de ma mère pour payer les differentes sommes réclamées par le notaire !!! que des conneries qu'ils font à la mgen ah c'est pas des flèches pourtant la facture etait acquittée !!!! et la fille me dit ben oui c'etait marqué acquittée, j'ai dit justement ça vaut dire payée !!! donc le verser aux ayants droits en l'occurence ma mère ! elle est fille unique en + pas plusieurs héritiers ! ah ça m'enerve les gens bêtes comme ça !!!
donc faut qu'on aille aux pompes funèbres pour voir si on peut la recupérer !! cette modique somme .. pas lerche 800 euros mais toujours ça de moins à donner au notaire ça nous aiderait bien tu vois...
en tout on y est allé 4 fois à la mgen, c'est à creteil pas très loin de chez nous.. et on a tel 6 fois.. et c'est pas fini y a aussi l'assurance deces qui devra être versée 500 euros mais ça , c'est long, faut entre 3 à 6 Mois pour la percevoir !!! donc en tout quand tu decèdes tu touches 1300 euros .. c'est pas enorme hein, mon père quand il est décédé ma mère avait touché plus dans les 3000 euros truc dans le genre. mais c'etait style assurances vie tu vois.. enfin bref en attendant faut payer le bilan de conformité de la maison 420 euros.. enfin tu vois ça sort mais ça rentre pas, ça aussi ça prend le chou !!!
il a plu hier soir et aujourd'hui va flotter toute la journée, ça arrosera le jardin !
bon vais faire plouf à la balnéo histoire de me destresser.. bon mardi alain et gros bibi, je t'embrasse flo.

12. margot53  le 11-09-2012 à 21:02:33

Bonsoir Alain, quelle chance qu’il fasse beau chez toi, nous ça y ‘é il pleut mais il fait bon, et voilà la frangine a repris mais pas longtemps trois jours elle a tenue et vlan de nouveau en arrêt A dépression quand tu nous tiens, mais bon. Ton article demander vous pourquoi et ben la porte est fermée je ne peux pas ouvrir, tant pis alors bonne soirée je repasse bisou

13. lacalobra  le 12-09-2012 à 09:03:10

ben on dirait qu'il va pas encore faire terrible aujourd'hui et il ne fait pas chaud le matin !!! on est jamais content lol.. mais bon de passer à 31 ou 26 d'un coup à 17/18 ça fait beaucoup quoi.. moi j'aimerais 25/26° pas plus.. mais la météo ne m'ecoute pas !!!
bon je vais à mon rdv ce matin, j'ai mieux dormi que la veille tant mieux... on croise les doigts... (t'ai envoyé mail à ce sujet)
bonne balade matinale, et bon mercredi alain, je te fais un gros bibi FLO

14. lacalobra  le 13-09-2012 à 10:00:38  (site)

coucou alain, je viens te souhaiter une bonne journée, sur paris le temps est bien frais ... 9° ce matin et 20° dans la journée pas chaud hein !!! j'ai mis gilet..
j'ai rêvé élèves toute la nuit !!! ptdrrr je suis à fond dedans.. enfin faut pas que je m'emballe..
sinon mon ex ça va pas fort...il est à nouveau à l'hosto, complications au poumon , foyers etc.. donc antibio, son emphyzème ne s'arrange pas. il devrait continuer sa chimio et ses rayons quand il ira mieux, de plus il a perdu 6kgs est anémié !!!
décidément il n'arrive pas à profiter de la région il est tout le temps malade !
bonne journée et gros bibi, je t'embrasse flo.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-09-2012 à 17:22:38

Rentrée scolaire.

 

--------

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 03-09-2012 à 23:53:33  (site)

ptdrrr le dessin !!!
oui c'etait la rentrée des profs aujourd'hui, si ça avait été ok j'aurai commencé aujourd'hui!!!
les eleves demain.. mais javais pensé que cetait parce que c'etait une ecole privée, finalement c'est partout pareiL...
bon crevée ce soir et mal au crane.. je deteste ça pire que les vertiges ou les douleurs !
demain matin balnéo.. ahhh je vais y aller en sifflant..
un bizou alain, et un bon mardi.. courage, va falloir se rappeler de tous les noms !!! une petite semaine et tu sauras tout ça par coeur !
bizou et bonne nuit FLO

2. gabycmb  le 04-09-2012 à 08:08:11

Bonjour
Un sacré emploi du temps pour la rentrée!
octobre suit le même chemin, ça promet.
Bonne rentrée.

3. catmiaou  le 04-09-2012 à 09:00:15  (site)

Bon courage pour cette rentrée.

4. prof83.  le 04-09-2012 à 12:22:41

A Gaby.
Merci pour ton com.
Hélas, certaines personnes voient les profs comme ça.
Bonne journée.

5. lacalobra  le 04-09-2012 à 12:46:20  (site)

bibi du mardi alain, ah que ça fait du bien la balnéo !!! je me sens mieux...
il fait super beau en plus, 27° on va avoir aujourd'hui.. ça aussi ça fait du bien.. j'espère que la reprise n'est pas trop dure..
un gros bibi et une bonne journée, je t'embrasse flo.

6. miss   le 04-09-2012 à 23:24:55

et voilà, c'est reparti pour un tour!!!
J'ai attrapé un virus le jour de la rentrée, je n'ai plus de voix. Sans commentaire! Je suis déjà épuisée car j'ai fait 6h d'accueil aujourd'hui.
D'année en année, je suis de moins en moins enthousiaste. Cela finit par devenir purement alimentaire!!!
Au fait,es-tu sur twitter?????????????

7. lacalobra  le 05-09-2012 à 09:41:52  (site)

bon mercredi alain, la balnéo m'a calmé et j'ai bien dormi, pour une fois.. j'apprécie..
un petit tour au marché, je vais changer mon forfait orange aussi et je passe à l'opticien j'ai un schmoll pour le rbt des lunettes de kevin..
ah pour se faire rembourser y a toujours un soucis.. enervant !
un bizou et bonne journée, nous beau mais moins chaud qu'hier 24° je crois ou 25° je sais plus enfin ça va, j'aime bien ces temperatures...
je t'embrasse bibi flO.

8. prof83  le 05-09-2012 à 13:44:30

A miss.
Bonjour.
Je te souhaite, quand même, une bonne année scolaire. Les virus les plus pathogènes sont assis sur les bancs de la classe et il n'y a aucun vaccin contre eux! Courage, bientôt les vacances de la Toussaint...
Non, je ne suis pas sur twitter.

9. miss Mo  le 05-09-2012 à 23:10:02

Dis donc, les années passent, je viens de me rendre compte que je t'avais connu Miss Strontium et je suis miss Molybdène. Que le temps défile vite!!! Pour moi, les élèves ça va (quand je suis en forme), mais ce que je ne supporte plus, c'est ce système avec ses modes.............

10. miss Mo  le 05-09-2012 à 23:13:03

Aujourd'hui il faut parler "compétences" et "socle commun". Tout le monde n'a plus que ces mots à la bouche et s'en gargarise!!! Et moi, je n'arrive pas à être assez faux-cul pour faire comme les autres, et donc en 2012 je ne suis plus un bon prof!!!!! LOL.............

11. prof83  le 06-09-2012 à 06:40:37

A miss Mo.
Ne te laisse pas impressionner par le vocabulaire des pseudos-pédagogues qui n'ont jamais vu d'élèves. Enseigne comme tu sais et tout se passera bien!
Bonne fin de semaine.

12. LACA  le 06-09-2012 à 13:58:29

ahhh le prof gourmand !! oui elle etait très bonne mon toubib qui est venu, en a pris une part ! lol. il aime bien les patisseries.. et maison encore mieux..
ma mère a repris des mirabelles pour en faire une .. moi j'aime la mirabelle comme fruit, même en confiture j'aime le gout ...
bon ce matin on a fait le marché avec maman pour les fruits et les legumes, enfin moi j'ai pas pris gd chose que des pêches et des mirabelles.. il fait beau et bon.. pas trop chaud mais des demain ça remonte.. bisou et bon jeudi alain, je t'embrasse flO.

13. miss Mo  le 08-09-2012 à 15:07:00

Merci, tu me fais du bien!!!

14. hibernatus  le 12-09-2012 à 23:21:17  (site)

et la retraite c'est pour quand?Clin doeil

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article