posté le 02-03-2017 à 08:32:47

Marina (97).

 

Au " Poussin bleu " ...

 

Cet appel de Roxane n’augurait rien de bon. C’était une fille bizarre avec des réactions imprévisibles et contradictoires ; pas étonnant avec l’éducation qu’elle avait reçue. J’étais inquiet et je me demandais ce qu’elle voulait.

- Il vaut mieux qu’on se voie, me lança-telle avec une voix plutôt tremblante.

- Se voir, pour quoi faire ?

J’en avais assez de ces relations qui me ramollissaient la « cervelle » comme un abus de Vodka d’origine indéterminée. Comme toujours j’invoquais une excuse bateau :

- Je ne peux pas en ce moment, j’ai des copies à corriger !

En général cela marchait bien. En général, oui pour des gens normaux, mais Roxane, elle, n’était pas normale.

- Je m’en fiche, me lança-t-elle, c’est urgent !

Bon, encore un caprice de fille gâtée, pensais-je. Pour couper court à une discussion qui promettait d’être interminable, je répondis :

- Bon, si vous voulez. Je viendrai chez vous quand votre mère sera présente !

Je ne voulais surtout pas rester en tête-à-tête avec elle !

- Il n’en est pas question, grogna-t-elle, ma mère doit rester en dehors de tout ça !

Je fis l’imbécile :

- C’est pour vous expliquer un problème de math ?

- Je n’en ai rien à foutre des maths !

Elle devenait vulgaire et son ton avait un goût de moutarde extra-forte, un de ces goûts qui vous donne envie de boire un demi-litre d’eau minérale.

- Bon, vous voulez quoi au juste ?

- On se rencontre le plus vite possible dans un bar !

Bon, avec du monde autour de nous, cela me convenait assez. Il valait mieux qu’il y eût des témoins.

Je proposais :

- Le « Poussin bleu », ça vous va ?

Elle répondit :

- Heu, le « Poussin bleu » est situé face à la mer et moi j’ai peur des  vagues !

Et moi je pensais (en silence) : « encore une emmerdeuse » !

- Eh bien, vous donnerez le dos à la mer et à ses flots impétueux !

Il y eut quelques secondes de silence. J’attendais.

- C’est bon, rendez-vous au « Poussin bleu », demain à quinze heures vingt-cinq !

Une exigence de névrosée !

On se rencontra donc, le lendemain, c’était un samedi et pour l’embêter un peu j’arrivais avec dix minutes de retard.

Quand je la vis assise et  renfrognée, je me dis, qu’elle était quand même bien jolie.

Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle allait me raconter…

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 02-03-2017 à 08:45:54  (site)

affaire à suivre .....bon jeudi

2. lacalobra  le 04-03-2017 à 11:20:26  (site)

ahhhh le suspens demeure... elle va avoir inventé quoi encore cette gamine emmerdeuse lol.. elle est tombée enceinte de son petit copain ??? lol...
espère que tu as meilleur temps que nous .
ici hors jeudi qui fut une journée particulièrement printanière c'est moche, enfin suis dans mon ménage et cuisine, lavage etc.. demain on sera chez maman, kevin a un pote qui est venu passer le w.end..
quelques contrariétés au travail, il y a des ouvertures de classes, en maternelle donc je n'aurai plus la bibliothèque à faire elle saute, feront une classe à la place, et je me retrouve sans endroit, sans bureau puisque la directrice sera déchargée totalement de classe réintègre son bureau et veut pas de moi dedans !
en primaire pareil ouvertures de classes donc on me coupe la salle que j'occupe (salle informatique avec un bureau special pour moi) je vais me retrouver comme dans un couloir mais avec une fenêtre et un radiateur quand même !!!
donc voilà m'en faut peu tu vas me dire mais tout cela m'a contrarié surtout que ma directrice de primaire celle que j'aime beaucoup qui est très humaine part à la fin de l'année scolaire en retraite, qui vais je avoir ???
vivement la retraite c'est moi qui te le dit !!!
je t'embrasse Alain, un bon w.end à toi flo

3. lacalobra  le 08-03-2017 à 19:50:35  (site)

déjà mercredi soir pas vu mon congé, j'ai fait mes papiers ce matin, mangé vite fait ensuite courses avec maman, tout rangé , cuisiner bref ça passe vite.. gisèle m'a laissé un message sur mon portable mais je n'ai pas eu le temps de la rappeler, je le ferai ce w.end !!!
espère que toi ça va, nous temps bof, pas terrible pas froid mais pas joyeux... vivement les belles journées de printemps. une bonne soirée et un gros bibi flo.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 22-02-2017 à 08:58:04

Marina (96).

 

Pauvre Marina !...

 

Nous nous retrouvâmes tous les trois dans le salon pour boire un café. Moi j’étais plutôt gêné et Roxane faisait la tête en me lançant parfois des regards que je n’arrivais pas à décrypter. Je me méfiais d’elle et de son humeur fantasque et imprévisible. Rosalie était souriante et elle entretenait une conversation qui avait tendance à s’éteindre.

Je prétextais des copies à corriger pour fuir ce lieu assez toxique. Quand Roxane fila dans sa chambre, Rosalie me fit comprendre qu’elle ne tarderait pas à me payer. « en nature »  me dit-elle avec un sourire digne de Cléopâtre.

Plus tard, chez moi, je pensais à Marina. Je l’avais complètement oubliée et je me dis que je devrais au plus vite me débarrasser de toutes les boîtes de Tampax qui encombraient ma chambre.

Il me fallut quelques jours pour obtenir un parloir pour voir Marina à la prison des Baumettes à Marseille, un lieu qui m’angoissait au plus haut point.

Et le jour de la visite arriva brutalement comme des boutons d’acné sur le visage d’un adolescent.

La prison des Baumettes me donnait des vertiges et en franchissant son seuil j’avais l’impression de me diriger vers un échafaud.

Marina était pâle et amaigrie. En la voyant ainsi, plutôt mal en point, j’eus de la compassion pour elle et des remords envahirent ma conscience morale. Avant de la rencontrer, une matonne avait contrôlé le gros sac plein de Tampax que je tenais dans ma main droite. Elle eut un sourire indulgent et me dit qu’en principe on n’avait pas droit d’apporter autant d’affaires. Mon regard pitoyable dut toucher son cœur de femme et elle me laissa passer sans problème.

Marina regarda toutes ces protections féminines et me dit avec un rictus :

- Tu t’es fatigué pour rien, je n’ai plus mes règles !

Alors moi, comme Gérard L……, un ignare professionnel, un élève multi redoublant  qui avait marqué ma carrière de professeur, je lui répondis :

- C’est ta codétenue qui t’a mise enceinte ?

Je pensais qu’un peu d’humour allait détendre l’atmosphère. Mais cet ex-prof de SVT n’apprécia pas ma répartie et elle répliqua :

- Tu n’as pas intérêt à te moquer de Monique, la fille qui occupe la même cellule que moi, son mec, Aldo, est un tueur ! Et tu ne sais pas, qu’en prison, à cause du stress, beaucoup de femmes n’ont plus de menstrues ?

J’aurais mieux fait de me taire ! Et un souci de plus dans ma gibecière déjà pleine d’idées plutôt grises !

Tacitement, on écourta ma visite et Marina appela la matonne qui nous jeta un regard étonné. Elle eut même la gentillesse de me soulager de toutes mes boîtes de Tampax et je pensais qu’ici, elle devait faire un trafic de protections périodiques.

De retour chez moi, je me sentais plutôt soulagé de m’être débarrassé de cette corvée et je me servis un double whisky avec plein de glaçons.

C’est alors que mon portable sonna !

Je n’aurais pas dû décrocher, mais j’étais curieux.

C’était Roxane.

Elle me lança :

- Monsieur Alain, j’ai quelque chose à vous dire… !

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 22-02-2017 à 21:17:40  (site)

ahh tu m'as fait peur j'ai cru qu'elle attendait un bébé de toi ! et que tu allais devoir élever l'enfant ptdrrr..
le suspens demeure..
la reprise fut dure mais ce matin j'ai pu dormir jusqu'à 9H ça m'a fait du bien, sauf qu'on nous avait coupé l'eau mais j'avais prévu le coup, je m'étais lavée les cheveux fait passer mon kawa pour l'avoir prêt ce matin, et réserver 2 casseroles d'eau dans la cuisine et une bassine dans la salle de bain ! sauf qu'on nous a coupé l'electricté aussi et ce jusqu'à 15H ! la rage.. pas de tv, pas d'ordi, pas de micro ondes !!! comment réchauffer le café ? ouf le gaz fonctionne !!! perdue sans mon petit confort lol..
allez j'y retourne pour 2 jrs en primaire, plus cool chez marie france, une bonne soirée à toi, fait beau chez toi , d'après ce que ma dit pierre à ollioules ils mangent dehors tous les midis.. le printemps arrive !!!
une bonne soirée bibi flo

2. laca  le 27-02-2017 à 07:27:07

le w.end est fini faut y retourner !!!!
pas pu balader hier am, ça s'est mis au moche, grisou et nuages et là aujourd'hui il pleut !! marre de ce temps pourri..
un bon début de semaine à toi alain et un bizou flo

3. lacalobra  le 28-02-2017 à 23:37:54  (site)

bibi du mardi soir alain, fatiguée, là vais filer dans mon lit, quelques paperasse à faire pour la succession du papa de kevin et stephane mon beau fils, afin qu'ils ne soient pas inquiétés des dettes de leur père !!! l'impression qu'on s'en sortira jamais , enfin ça avance ! quelle histoire, j'aurai jamais pensé en etant divorcée que mon fils aurait tant de soucis !!! bon y a une solution de renoncement à l'héritage, qu'il n'y a pas.. puisqu'il y a que des dettes mais des délais à respecter avant que les créanciers se manifestent donc voilà je suis dans les recherches, les demandes d'extraits de naissance, pour envoyer un dossier complet !!! encore dans les papiers.. je suis poursuivie par les papiers lol..
espère que tu vas bien et que tu as beau, nous pas génial giboulées et frais, je supporte encore la parka, je t'embrasse alain bonne soirée nuit, bibi flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 14-02-2017 à 18:36:26

Marina (95).

 

Roxane resta au moins trente secondes dans mes bras et même, elle approcha ses lèvres de ma bouche et puis soudain elle me repoussa brutalement en s’écriant :

- Mais que faites-vous ? Vous êtes fou !

Et je pensais « ho, là, là, encore une allumeuse ».

Sa réaction figea mon sang dans mes veines et mes artères et j’avais la prémonition que les ennuis allaient commencer pour moi.

Elle était devenue toute rouge et des larmes n’allaient pas tarder à couler en abondance sur son visage.

Je ne savais plus quoi faire. M’excuser ? Demander des explications ? Et si je m’étais mépris sur les intentions de sa mère concernant le rôle que je devais jouer ?

Roxane me lança :

- Un professeur qui se comporte comme un sadique, c’est scandaleux !

Je commençai à réaliser la gravité de la situation et je m’en voulais de n’avoir rien compris.

La jeune femme, encore toute bouleversée fulmina :

- Mais c’est pour des cours de mathématiques que m’a mère s’est adressée à vous et non pour me violer !

« Violer », le mot était lâché !

Roxane continua sans se calmer :

- J’ai été prise à l’essai dans une banque et ma mère a voulu que je me remette à niveau côté maths, vu que je n’étais pas très forte au lycée !

Voilà, tout était clair maintenant, sauf que dans mon cerveau j’envisageais sombrement mon avenir.

Soudain on entendit s’ouvrir la porte extérieure de la maison et des bruits de talons résonnèrent sur le carrelage.

Roxane me regarda avec arrogance et m’agressa :

- C’est ma mère qui est de retour, je vais tout lui raconter !

J’étais perdu !

Le bruit des pas de Rosalie s’accentuait dans le long couloir qui menait à la chambre de sa fille et pour moi c’était comme le compte à rebours de ma condamnation.

Et soudain Roxane me dit :

- Vous êtes un idiot ! Vous ne réagissez pas ?

Et elle se précipita vers son bureau où elle ouvrit un livre de mathématiques et un classeur.

Et, en levant les yeux au ciel (le plafond de sa chambre en fait), elle m’apostropha :

- Ne restez pas comme une potiche et faites semblant de m’expliquer un problème.

Avais-je mal jugé Roxane ?

Et juste à ce moment la porte s’entrebâilla et on vit apparaître la tête de Rosalie qui murmura :

- Tout se passe bien ma chérie ?

Et en hypocrite de première classe, sa fille répondit :

- Oui maman, on a fini dans cinq minutes !

- C’est bon, je vous attends dans le salon, j’ai acheté des petits gâteaux et je vais préparer du thé et du café. Vous l’avez bien mérité tous les deux !

Toujours aussi maniaque, je ne pus m’empêcher de répondre :

- Pour moi ce sera du déca, s’il vous plait !

Et quand Rosalie fut partie, Roxane me dit :

- Monsieur le PROFESSEUR, donnez-moi le numéro de votre portable, au cas où…

« Au cas où » ? Que voulait-elle dire par là ?...

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 16-02-2017 à 20:26:57  (site)

alain la tonsure ptdrrr
ben là tu as du raser les murs pour repartir hein !!! sacré alain qui pensait que..??? tu aurais du me tel je savais ce qui allait arriver mdrrr..
j'ai eu gisèle au phone cet am, elle ne m'a pas parlé du temps, car elle est anémiée, donc le toubib lui donne de quoi se requinquer, elle s'alimente très mal, mange que quand elle est avec des gens, sinon mange des trucs rapide, je l'ai vu manger un bout de pain avec un morceau de chocolat en guise de diner tu vois.. il lui faudrait des légumes, des crudités, salade, et viandes quand même, si elle a du monde elle mange bien mais seule n'a pas d'appetit.
c'est pas le cas de ma mère lol.. qui se fait cuire sa viande, ses legumes, ses soupes ..
bon le ménage est à moitié fait je fignolerai samedi.. les vacances se terminent ! pfff pas très emballée à l'idée de reprendre suis à peine remise !! !
enfin on va faire avec, une bonne soirée et un bizou flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 06-02-2017 à 10:14:56

Marina (94).

 

La chambre de Roxane...

 

Je suivais Roxane dans le long couloir qui menait à sa chambre. J’avais les idées plutôt confuses et contradictoires. Je me demandais si je ne devais pas abandonner l’affaire et rentrer chez moi. Décidément Rosalie agissait en mère irresponsable et perverse en poussant ainsi sa fille dans mes bras, façon de parler…

Décidément ce couloir était interminable et si dans les premiers mètres j’avais décidé de fuir, un peu plus loin, comme si Roxane avait intercepté mes pensées, elle se mit à remuer les fesses comprimées dans son jean, ce qui me fit changer d’avis. Après tout pourquoi ne pas en profiter. Roxane était peut-être un peu bizarre, mais elle était largement majeure et jolie.

Rosalie m’avait dit que sa fille n’avait pas d’amis et qu’elle passait tout son temps, enfermée dans sa chambre.

Pas d’amis ? Et si elle était encore vierge à vingt-cinq ans ?

Cette pensée atténua quelque peu mon jugement sur Rosalie. Peut-être, agissait-elle en bonne mère  inquiète quant à l’avenir amoureux de sa fille.

Alors je me dis « si c’est pour faire une bonne action, c’est OK ».

Et mon taux de testostérones remonta subitement.

Je commençais, tout en marchant, à élaborer un scénario teinté de finesse, rempli de douceur, de tendresse et de patience pour mettre en confiance Roxane pour cette étape si difficile dans la vie d’une femme.

J’avais oublié les préservatifs ! En avait-elle seulement ? Mais oui, certainement, sa mère avait dû tout planifier et j’étais sûr que j’allais en trouver dans le tiroir de son chevet.

Franchement, j’étais fier de moi en pensant que je me sacrifiais pour assurer l’éducation sexuelle de Roxane, cette pauvre fille si paumée.

On arriva devant la porte de sa chambre et la fragile « créature » posa la main sur la poignée en se retournant vers moi. Elle esquissa un léger sourire rempli de gêne et d’appréhension. Malgré ma longue expérience dans le domaine de l’éducation, je commençai à avoir des palpitations et ça ne me plaisait pas du tout !

Et, toujours un peu hésitant, question de morale, je pénétrai dans cette chambre de « jeune fille ». Comme deux nigauds nous restâmes un instant sans parler. Roxane, rougissante, me dit :

- On peut attendre encore un peu avant de commencer ?

Bien sûr, j’acceptai, mais en regardant ma montre je vis qu’il nous restait peu de temps avant le retour de Rosalie. C’est ce que je lui murmurai. Alors la jeune femme réagit:

- Ho, ce n’est pas grave ! Maman a dit qu’elle viendrait jeter un coup d’œil dans ma chambre pour voir si tout se passait bien.

Mais dans quelle famille étais-je tombé ? C’était trop scabreux pour moi ; j’avais envie de fuir comme un lapin face à un loup. Pourtant je décidai de remplir quand même ma mission jusqu'au bout.

Alors, me tournant vers Roxane, je la pris dans mes bras…


 


A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 06-02-2017 à 11:30:38  (site)

drole de maman !!j'attends...il doit y avoir une chute !!bon lundi

2. lacalobra  le 10-02-2017 à 10:41:55  (site)

Hihihi quel talent pour narrer cette histoire on ne s'attend pas du tout à la chute qui va suivre.. bien que je l'avais devinée !
quand je viens chez toi je pense à gisèle, sûrement parce que tu habites pas loin !!! au fait tu as un voisin aussi, le prof de philo tu te souviens mon ami, qui habitait montmartre ben je vais t'en raconter une bonne, c'est pierre qui m'a appris ça, il habite ste maxime, et s'est mis avec une des filles de dodo la saumure , tu dois connaitre le loustic !!! le fameux proxénète lol.. ah il s'est même marié ! bon la fille est d'un âge certain s'est rangée des affaires, sacré alain, il etait marrant nous sortait toujours des amours incroyables ! soit une petite jeune de 19 ans qui vivait à bruxelles il a mis des années à se remettre de la rupture ! donc le voilà retraité , mariée à une ancienne de dodo la saumure lol;. pierre m'a dit qu'il l'avait appris, dernièrement .
il est en retraite maintenant etait plus vieux que moi, 62 ou 63 ans par là ..
faut que je téléphone à gisèle car elle le connait l'avait rencontré à montmartre l'avait trouvé très intéressant !!!
bon j'attends le mec de l'interphone, toujours pas là !!! énervant, d'attendre.. moi qui n'ai pas de patience ...
un bizou et une bonne fin de semaine... bibi flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 28-01-2017 à 08:32:46

Marina (93).

 

 Roxane et moi avec des masques vénitiens,

pour respecter notre anonymat... 

 

J’arrivai devant la porte d’entrée de la maison de Rosalie avec ma bouteille de Champagne. Je me sentais gauche et ridicule et je craignais le pire au sujet de la surprise promise par la cougar.

Quand la porte s’ouvrit, je vis une jeune femme, jolie mais à la mine renfrognée. Elle devait mesurer dans les 1m70, les cheveux en désordre, auburn et vêtue d’un jean noir et d’un pull orange aux grosses mailles relâchées et trop grand pour elle. Elle me dit :

- Je suis Roxane, la fille de ma mère.

Et je pensais, la bouche cousue : « encore une débile » !

Je me souvins alors que Rosalie m’avait parlé de sa fille de 25 ans un peu bizarre. Un peu ? C’était un euphémisme !

C’était donc ça la surprise ?

Que manigançait encore cette mère dénaturée ? Il n’était pas question que j’entrasse dans ses plans tordus et certainement scabreux.

Sur ce, Rosalie survint et me dit :

- Je te présente Roxane, ma fille ! Elle est jolie non ?

J’allais prétexter une rage de dents ou du lait oublié sur le feu, quand cette mère indigne me saisit fortement l’avant-bras et me traîna à l’intérieur. J’étais fichu !

Dans le salon, je voulus m’asseoir dans un fauteuil, mais Rosalie pointa du doigt le canapé pour m’indiquer où je devais m’installer. Et elle s’adressa à Roxane :

- Va poser tes fesses à côté de Monsieur Alain, vous pourrez ainsi faire connaissance !

Et elle s’éclipsa dans la cuisine pour préparer une boisson dont je me méfiais, certainement à base de bave de crapaud et de cheveux de pendu. Et dans ma tête je me dis : « tu peux toujours courir pour que je boive ta mixture » !

Mais elle revint avec un plateau sur lequel il y avait trois tasses remplies de café. Alors, moi comme un antipathique de première classe, une sorte de ronchonneur professionnel, je lui dis :

- J’espère que c’est du déca au moins ! Sinon j’ai des palpitations et ça m’empêche de dormir !

Je forçais le trait en pensant « ça va la décourager » !

Roxane me regarda comme si j’étais un vieillard impotent et gâteux, limite Alzheimer. Elle voulut s’enfuir vers sa chambre, mais sa mère ordonna :

- Sois gentille avec Alain. Tu dois faire tout ce qu'il te demande. Tu sais chérie, il est temps que tu prennes des initiatives à ton âge. Tu peux avoir confiance en lui, c’est un professeur… Je vais m’absenter une heure.

Déjà, dans ma tête d’hypochondriaque paranoïaque, apparut une pensée délirante : « je vais être accusé de détournement de mineur et je vais finir ma vie en prison, aux Baumettes, aux côtés de la pauvre Marina ».

J’avais oublié qu’elle avait 25 ans, la fille de Rosalie !...

C’est à ce moment-là que Roxane me dit, gênée :

- Monsieur Alain, on va dans ma chambre ?...

 

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 29-01-2017 à 04:39:36  (site)

bravo pour la photo du jour
le carnaval de venise c'est pour bientot ....ça t'inspire?
bon wk

2. lacalobra  le 29-01-2017 à 09:35:49  (site)

photo du jour ! bravo...
hihihihi.. mais pas du tout ... ce sont des leçons particulières que tu vas devoir donner mon pauvre alain à une écervelée qui n'en a que faire !! ah ah ah ....
le petit bonjour du dimanche en te souhaitant une bonne journée ! bizou flo

3. sylvie27  le 29-01-2017 à 10:07:41  (site)

Bravo pour la photo du jour

4. banga  le 29-01-2017 à 14:55:00  (site)

Bonjour Prof bravo pour la photo du jour MDR tu te lances dans les cours d'éducation sexuel ?Roxane va être aux anges avec le 7em ciel lol ...smiley_id2385155smiley_id2385144smiley_id239883 hi hi bonne fin de dimanche amitié.

5. banga  le 01-02-2017 à 12:11:46  (site)

Bonjour Prof eh oui je sais pour l’alcootest mais bon j'ai une excuse à ma décharge quand j'ai fait les photos il faisait nuit bien sur et la température était de -7 donc du coup un petit coup de rhum pour ne pas rentrer congelé smiley_id239897
smiley_id2385715smiley_id1992961 , je rigole lol , j’espère que tu vas bien et te souhaite une bonne fin de semaine tu es toujours occupé avec Roxane???smiley_id2385144smiley_id118672smiley_id239897

6. lacalobra  le 03-02-2017 à 21:42:47  (site)

ça y est j'y suis .... YES !!!!
ah ça fait du bien, le soir même de savoir qu'on a des vacances ... je me sens mieux déjà !
bon j'ai du taf ce w;end on a des invités dimanche, je fais la galette, comme j'avais la grippe on avait annulé l'invitation et du coup c'est dimanche qu'on va le faire... je suis en train de faire ma liste de courses..
mon fils veut des crêpes mais bon, ça sera pour plus tard, il en voit partout ne pense qu'à ça ! lol..
un bon vendredi soir à toi alain, et un gros bibi flo

7. banga  le 04-02-2017 à 14:23:16  (site)

Bonjour Prof heu un ptti coup de rhum le matin bah non car sinon hic en fait réel je n'aime pas le rhum et tous les alcool fort , peut être e trop d’excès dans une autre vie lol je suis devenu très Bavarois pour la boisson un peut alcoolisé hicccc ...ah oui je vois que tu es très occupé avec Roxane la suite va être très croustillante lol avec tes cours particuliers qu'elle doit apprécier remarque c''est pour son bien hein , bon le prof joint l''utile à l'agréable normal hein , allez sur cette petite plaisanterie je te souhaite un très bon week end en espèrent que vous n'aurez pas de dégâts avec la tempête amitié.

8. lacalobra  le 05-02-2017 à 11:36:23  (site)

bibi du dimanche alain, j'ai terminé ma galette, elle refroidit là, quel boulot à chaque fois je ne m'en souviens pas mais j'ai mis plus d'une heure à faire tout et j'avais encore une sacrée vaisselle enfin je suis contente de mon résultat..
un peu déçue que gisèle ne vienne pas à paris cette année, à moins d'un changement de dernière minute, mais sa cousine laisse sa place à son fils et sa copine donc gisèle ne veut pas venir avec un couple dans ce petit appartement ce que je comprends très bien, ça va pas aller, si on descend aux beaux jours j'espère qu'on pourra aller la voir.
te souhaite une bonne journée, gris pluvieux ce matin là ça se lève ! on y croit, je t'embrasse flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-01-2017 à 12:44:43

Marina (92).

 

 Moi, quand je bois du Champagne, je vois double et parfois triple...

 

 

J’avais un peu de remords de délaisser ainsi la pauvre Marina, mais que pouvais-je faire pour l’aider ?

J’ai donc téléphoné à Rosalie. Elle avait la voix enrouée, pas étonnant, elle fumait beaucoup. Décidément elle avait tous les vices.

 Elle me fixa un rendez-vous pour le samedi qui suivait, chez elle, vers 21 heures. Elle ajouta :

- Je te ferai une belle surprise !

Elle avait l’art de me mettre « l’eau à la bouche ». Allez savoir pourquoi, mais mon taux de testostérones augmenta d’une manière vertigineuse. On était jeudi et donc j’avais un peu de temps pour mettre ma tête et surtout mon corps en bonne condition pour satisfaire cette « tigresse » insatiable. Donc un peu de sport et une alimentation saine et équilibrée comme disent les nutritionnistes, ces gâteux, empêcheurs de tourner en rond et qui veulent nous dicter une conduite saine : des affameurs oui !

Alors pas de cigarette : en fait je ne fume jamais. Pas d’alcool : j’en bois très peu car rien que trois gouttes me font tourner la tête. Bref il suffisait que je continuasse ma vie de moine habituelle.

J’allais quand même acheter une bouteille de champagne ; je ne voulais pas arriver chez Rosalie, les mains vides. Le champagne n’agissait pas sur elle ; elle pouvait en boire beaucoup, ça lui faisait le même effet que de l’eau bénite.

Samedi matin je me rendis  dans mon supermarché habituel à 8h30, heure d’ouverture du magasin. Il vaut mieux fréquenter les endroits dangereux quand les fauves sont encore en train de dormir. Mais je n’étais pas doué : comme un imbécile notoire, je me retrouvais, avec la bouteille à la main, devant la caisse « maudite ». Vous, vous souvenez de la caissière qui s’était moquée de moi et bien c’était elle ! Je respirais un bon coup pour faire baisser mon stress et je me dis in-petto : « Alain, soit zen. Tu ne vas pas fuir comme un lâche ! » 

Elle eut un petit sourire, la foldingue, elle m’avait reconnu ! Alors, je vous le jure, je vis gonfler sa glande à venin dans son cou quand elle me dit :

- Il vous reste encore des Tampax dans votre couvent de nonnes ?

J’eus envie de l’étrangler, mais je me retins, car je ne voulais pas finir ma vie aux Baumettes  comme Marina !

Alors je ne répliquai pas, juste pour lui jeter au visage mon indifférence méprisante.

Mais cette harpie ajouta :

- Une seule bouteille de champagne pour toutes vos nonnes ? Vous n’allez pas arriver à les séduire avec ça !

Une vraie sa..pe cette caissière !

Et samedi à 21h05, quand j’arrivais chez Rosalie, j’eus vraiment une drôle de surprise !...

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 20-01-2017 à 15:35:46  (site)

moi le champagne c'est mon point faible !!!affaire à suivre lol

2. lacalobra  le 21-01-2017 à 21:07:31  (site)

ah le champagne je buvais ça comme du petit lait lol.. je tenais bien le coup, dans une soirée une bouteille à moi toute seule !!!!
maintenant je suis à l'eau et j'aime plus du tout le vin, ni le champagne ni tout ça ..
mon fils ne boit pas ...
bon ben on va devoir attendre pour rosalie !!! elle va te dire qu'elle est sortie !!!! hihihi..
j'ai eu gisèle, j'étais inquiète car depuis mercredi j'arrivais pas à la joindre.. enfin elle va bien, le principal, je l'ai de nouveau remercier de nous avoir proposé de venir chez elle... bientôt le jour J pour la cérémonie du papa de kevin, encore une journée pas marrante, mais bon, c'est ainsi..
je suis enrhumée, tu m'étonnes avec les mômes à l'école hein ! fallait s'y attendre que je chope un truc .. et en plus le froid qu'il a fait j'ai pu tout bonnement prendre froid.. bizou alain, une bonne soirée et un bon dimanche, FLO

3. lacalobra  le 27-01-2017 à 23:24:42  (site)

bon vendredi soir alain, en esperant que tu es en forme et que tu n'as pas chopé la crève y en a plein par ici !!!
moi ça va mieux 37.9 ce soir, ça descend, ah dis donc qu'est ce qu'on est bien quand on a mal nul part... je savoure.. car je me sens rebondir là !!!
bientôt les vacances (on est les premiers cette année) vais faire que me reposer pour reprendre des forces ..
un bon w.end à toi, les températures remontent 10° cet am, tant mieux, j'aime pas le froid !!! je t'embrasse flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 11-01-2017 à 08:38:25

Marina (91).

 

J'aurais dû compter des moutons... 

 

Bon, finalement j’étais sorti indemne de ce terrible champ de mines, l’hypermarché. Seulement mon caddy débordait à cause d’une cargaison de tampons périodiques et il fallait, dans un premier temps, que je transférasse tout ceci dans le coffre de ma voiture. Je ne voulais surtout pas me faire remarquer, des élèves ou leurs parents pouvaient bien traîner sur le parking. J’étais inquiet, stressé comme un trafiquant de drogue qui transportait deux cents kilogrammes de cocaïne dans son véhicule. Et en plus je devais donner tout ça à la pauvre Marina qui moisissait dans la prison des Baumettes à Marseille. Mais comment faire ? Je ne pouvais quand même pas  lui  apporter cette énorme quantité de protections intimes en une seule fois.

De retour chez moi je consultais mon portable : j’avais reçu cinq SMS de Rosalie, la cougar, celle de la chaude soirée, qui me demandait de la rappeler en vue d’une autre rencontre épicée. Il ne manquait plus que ça !

Finalement je me rendais compte que ma vie était en train de glisser sur une pente savonneuse et extrêmement dangereuse : la fréquentation des Baumettes et les nuits de Rosalie. N’allais-je pas sombrer dans la délinquance, moi, un prof, sérieux comme un moine ?

Je me posais alors cette question existentielle qui aurait fait frémir Jean-Paul Sartre lui-même : quelle était ma priorité, Marina la détenue ou Rosalie la débauchée ?

Je pensais que je ferai mon choix après une bonne nuit de sommeil !

Une bonne nuit de sommeil pour moi ? J’étais aussi optimiste qu’une langouste qu’on allait plonger dans une marmite d’eau bouillante.

Ma nuit fut aussi longue que la traversée du désert de Gobi. J’en étais arrivé à compter les secondes à l’aide de  mon réveil préhistorique, à la mécanique aléatoire, qui faisait tic-tac. Au petit matin je déclarais forfait après la 21600ème seconde. J’aurais peut-être dû compter des moutons, il paraît que c’est efficace.

Et je n’avais encore rien décidé !

Et soudain une évidence plutôt égoïste émergea de mes neurones fatigués : pour une boule, quelle est la chose la plus facile : descendre une pente ou la remonter ?

 

 

 

 

 

J’étais un scientifique et je pris la décision qui s’imposait : j’irai voir Rosalie, bien qu’avec elle il s’agissait plutôt de courbes généreuses…

Marina pouvait bien attendre encore quelques jours !

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. LACA  le 11-01-2017 à 11:19:25

la pauvre marina, pourvu qu'elle ne soit en période elle en a besoin !!! lol..

ne me parle pas des impots, avec mon maigre salaire figures toi qu'ils me font payer une taxe habitation certes pas énorme mais comme la tv est en plus ça me fait une somme coquette.. j'ai fait demande de remise gracieuse qui m'a été refusée.. ils ont des quotas et me ponctionnent 45 euros par mois !
ça ne m'etonne pas que tu doives payer et qu'on te remboursement lorsque je suis allée aux impots un mec gueulait qu'on lui avait compté la TV alors qu'il ne possédait pas de poste, on lui a répondu la même chose.. vous payez et on vous remboursera après avoir fait des vérifications !!!! il était furaxe..
et la sécu, ben ecoute faut pas être malade et pauvre dans ce pays hein rien n'est fait pour .. déjà mon nouveau médecin traitant a du mal s'enregistrer informatiquement donc je ne suis pas remboursée normalement mais HORS PARCOURS SANTE et j'ai des franchises !!! = zero remboursement ou des sommes modiques telles que 2.90 ou 6.90 on y comprend rien, et la mutuelle qui s'aligne dessus ! une horreur..
j'ai eu un arrêt de 3 semaines mais aucune indemnités journalières de la sécu qui attend l'attestation de mon employeur mais comme c'etait les vacances scolaires l'employeur a trainé les pieds.. tu vois le truc.. l'a envoyé que début janvier pendant ce temps là je sèche !!!
marre de toute cette administration !!!
ah quand il s'agit de te piquer du pognon ils sont là hein mais quand il faut t'en donner, c'est plus la même ...

mon ex ça va pas fort du tout, on s'attend au pire d'un moment à l'autre à moins d'un miracle, il a des ressources, nous a fait le coup plusieurs fois mais là ça à l'air serieux..

bonne journée en bonne compagnie !! (rosalie) lol.. bizou flo..

2. lacalobra  le 15-01-2017 à 09:25:41  (site)

bon dimanche alain, et bonne balade matinale si le temps le permet... j'ai vu que là ou tu te trouve il était tombé du grésil !!!! manquait plus que ça , fais gaffe si tu sors de ne pas glisser !!! j'ai eu des douleurs toute la nuit, des douleurs fibromyalgiques, peut être la neige qui arrive, très mauvaise pour les douleurs, je t'embrasse alain bizou flo

3. lacalobra  le 15-01-2017 à 10:19:28  (site)

on s'écrivait en même temps, oui son fils ainé a eu du mal à vider sa chambre, il etait tout seul pour le faire, tu sais il était à la maison de retraite qui jouxte la clinique de la frontonne à antibes .. il l'avait placé là depuis juillet car ne faisait que des betises dans son appartement résidence senior, fumait et buvait à outrance.
donc voilà il etait bien avait vue sur la mer et la clim l'été , bref tout allait bien mais il a chopé la grippe et voilà !!!
60 cas de grippe dans la maison de retraite..
je suis comme toi, j'ai son icone sur mon tel portable car je l'appelais un peu moins qu'avant, car avec mon boulot et lui ses horaires pour manger en maison de retraite pas facile mais une fois par semaine minimum, nos échanges vont me manquer même si c'etait pour l'engueuler, et puis kevin pour lui c'est ennuyeux de perdre son papa à son âge, même s'il ne le voyait pas beaucoup il savait qu'il etait là quoi..
perdre un ami, c'est toujours un grand vide, car il était devenu au fil du temps un ami.. même si on n'avait pas toujours la même façon de penser !
quand JO est mort j'ai viré toutes ses photos, j'ai tout mis dans un placard, pour ne pas le voir, tout le monde m'a dit c'est bien tu vas faire ton deuil vite hé bien pas du tout ... pour sheila je l'ai mise partout sur mon blog et j'ai gardé ses affaires encore, hé bien je le fais mieux car je m'habitue à la voir sans l'avoir !!! alors que pour JO quand j'ai ressortis les photos j'ai resombré à nouveau ! tu vois c'est complexe je crois qu'il faut faire ce qu'on a envie, tant que ça tourne pas à l'obsession !
merci de nous comprendre, un bizou et reste bien au chaud. bibi flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article