Qu’est-ce que la mauvaise haleine ?
La mauvaise haleine est appelée halitose. Dans 85 à 90 % des cas, la mauvaise haleine est due à la prolifération de bactéries dans la bouche, en particulier sur la langue qui héberge 60 % des bactéries de la bouche dans ses anfractuosités. La langue est responsable dans presque la moitié des cas. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet en général de remédier à ce problème.
QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MAUVAISE HALEINE ? - une mauvaise hygiène bucco-dentaire ; - une inflammation des gencives, des aphtes ou un abcès dentaire. - le tabagisme ou la consommation excessive d’alcool ; - les aliments contenant des dérivés soufrés (oignon, ail, chou, curry…) ; - le jeûne ; - la bouche sèche ; - une angine, des amygdales ou des sinus, voire une bronchite ; - un reflux gastro-œsophagien ; - des troubles du métabolisme, par exemple le diabète ; - l'insuffisance rénale chronique.
|
La peur.
La peur est un sentiment désagréable, provoqué par la pensée d'une situation périlleuse qui pourrait causer notre mort. C'est un sentiment utile qui nous empêche de faire quelque chose susceptible de nous coûter la vie, comme par exemple affronter un lion à main nues au lieu de nous enfuir. Elle peut être paralysante, c’est-à-dire que face au danger, on peut cesser de bouger et être bloqué. L'hormone qui est fabriqué par le corps lorsqu'on a peur s'appelle l'adrénaline. Elle permet au cœur de battre plus vite et plus fort, dans le but de préparer à la fuite ou au combat. L'imagination, donc le cerveau, joue un rôle crucial dans l'apparition de la peur. On a en effet peur de la représentation qu'on a d'une chose et pas tant de la chose elle-même. C'est pour cette raison qu'on peut contrôler et maîtriser sa peur dans certaines situations. Il faut pour cela comparer la chose réelle avec la chose telle qu'on se l'imagine.
|
Cliquez.
Bactérie Escherichia coli (E. coli).
Escherichia coli (E. coli) est une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud. La majorité des souches de E. coli sont inoffensives, quelques-unes seulement sont pathogènes pour l’homme. C’est le cas des souches de E. coli dites entérohémorragiques (ECEH). Ces dernières provoquent des diarrhées sanglantes et produisent une puissante toxine à l’origine du syndrome hémolytique et urémique (SHU). Régulièrement, des souches de ECEH sont la cause d’intoxications alimentaires via la consommation de produits animaux (viande ou produits laitiers) mal cuits ou consommés crus. Les fruits et les légumes frais, ayant été en contact avec des ECEH peuvent être également à risque. Symptômes de l’infection : Les symptômes provoqués par ECEH (E. coli entérohémorragiques) apparaissent entre 3 et 8 jours après l’infection. Il s’agit de vomissements, de fièvre, de douleurs abdominales et de diarrhées, lesquelles peuvent évoluer vers des formes sanglantes (colites hémorragiques). .
Les toxines produites par ECEH détruisent la paroi des vaisseaux sanguins et produisent des problèmes de coagulation et d’hypertension artérielle. Chez 10% des personnes infectées, la dissémination des Shiga-toxines provoque un syndrome hémolytique et urémique (SHU), mortel dans 3 à 5% des cas. Ce dernier est caractérisé par une atteinte de la fonction rénale et par une baisse de la concentration des cellules sanguines (globules rouges et plaquettes). Un quart des personnes souffrant de SHU développe aussi des complications neurologiques qui peuvent aboutir à un état de coma. Des séquelles rénales pouvant conduire à une insuffisance rénale chronique. Les antibiotiques n’entrent pas dans le traitement des patients souffrant d’une infection à E. coli producteur de shigatoxines et ils pourraient même augmenter le risque d’évolution vers le SHU.
|
Les trois nazes !
Macron, Biden, Poutine : un beau trio de nazes ! A l’occasion de son élection, notre gloire nationale, le grand Macaron, a reçu des félicitations de la part des dirigeants du monde entier ! Grand bien lui fasse ! Nous, on va devoir endurer ses fredaines pendant 5 longues années !
|
Le traître et le néant*.
Dix ans après « Sarko m’a tué ». Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça… » Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.
Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment. Ils confient aussi leurs documents.
Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie.
La trahison a enfanté le néant.
* Clin d’œil à « L’Etre et le Néant » (1943) de Jean-Paul Sartre.
« … Il faudrait nous comparer à un condamné à mort qui se prépare bravement au dernier supplice, qui met tous ses soins à faire belle figure sur l'échafaud et qui, entre-temps, est enlevé par une épidémie de grippe espagnole… »
|
Fiction: la défaite de macaron.
Coup de tonnerre dans les médias: Macaron n’a pas été réélu à la présidence de la république ! Toute la rédaction de BFM-Tv est en état de choc et tous les journalistes sont proches de la dépression nerveuse. On dit même que certains ont tenté de se suicider ! (à vérifier). C’est pareil à France-Info (la radio injuste), LCI, France-3, France 5, RMC, Europe 1, RTL… Alors, moi je me demande : comment allons-nous faire sans lui, notre idole, notre guide bienveillant qui nous a éduqué, notre phare qui a éclairé notre vie pendant cinq ans ! Pauvres de nous !
|
Cliquez.
La drague électorale.
Anne Hidalgo (1,8%) et Valérie Pécresse (4,8 %) ont décidé de voter pour Macron au 2ème tour de l’élection présidentielle. Pauvre de lui ! A elles deux, elles ne pourront lui rapporter que 6,6% des voix dans le meilleur des cas. Le jeu n’en vaut pas la chandelle ! Mélenchon, lui, avec 22% des suffrages n’a pas dit qu’il voterait pour Macron. Peut-être que notre président sortant adoré accepterait une "relation intime" avec lui si le candidat d’extrême-gauche lui apportait ses voix… Allez savoir !
|
Attention : danger !
En nous « bassinant » pendant des mois avec la vaccination anti-covid19, Macaron croyait régler définitivement le problème de cette pandémie. Et ce ne fut pas les cas ! Il y a eu le 1er rappel, puis le 2ème et on en est maintenant au 4ème rappel ! Manifestement ce vaccin n’est pas très efficace, puisque les personnes vaccinées peuvent être contaminées plusieurs fois, sans parler du Covid-long qui est presque passé sous silence. Pour des raisons évidentes de démagogie* électorale, Macaron a décidé que le port du masque n’était plus obligatoire, ce qui a eu pour conséquence une explosion des contaminations du Covid19 atteignant plus de 150.000 par jour. Et maintenant Olivier Véran nous conseille d’aller voter sans masque ! Les bureaux de vote seront des lieux vraiment dangereux ! Quant à moi, je porte toujours le masque, mais je n’irai pas voter. Macaron et sa clique nous prennent pour des marionnettes débiles qu’ils peuvent facilement manipuler !
* Démagogie : comportement empreint de complaisance excessive dans le but de parvenir à ses fins.
|
Commentaires