posté le 22-07-2020 à 12:26:30

Présomption d'innocence.

 

 

 

Présomption d'innocence.

 

La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée.

 

Depuis sa nomination le 7 juillet dernier comme ministre de l’Intérieur, alors même qu’il est accusé de viol, Gérald Darmanin est le membre du gouvernement qui s’attire le plus de critiques.

 

Question :

Est-ce-que «  présumé innocent »   veut dire «  100% innocent » ?

Dans l’expression «  présumé innocent »   il y a quand même un doute sur l’innocence ou sur la culpabilité de la personne.

Il y a donc une probabilité de culpabilité qui n’est pas égale à zéro !

Si légalement une personne est présumée innocente, moralement on n'en est pas sûr. 

Alors un  «  présumé innocent »   peut-il devenir ministre ?

 


 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 20-07-2020 à 10:18:06

Exécution.

 

 

 

Exécution.

 

Un ancien suprémaciste blanc condamné à mort pour un triple meurtre a été exécuté mardi 14 juillet lors de la première exécution fédérale depuis dix-sept ans aux Etats-Unis, a annoncé le ministère américain de la justice.

Daniel Lee est mort à 8 h 07 (13 h 07, heure de Paris) d’une injection létale à la prison de Terre-Haute, dans l’Indiana, a précisé le ministère.

 « Vous tuez un homme innocent », a déclaré le condamné avant de mourir, selon un journaliste de l’Indianapolis Star qui a assisté à l’exécution.

Silence consternant des médias français !

Parce-que Daniel Lee était blanc ?

Qu’aurait-on entendu s’il était noir ?

Quand on est contre la peine de mort, on ne choisit pas la couleur de la peau !

 

 

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 17-07-2020 à 11:04:27

Qui a prononcé ce discours ?

 

Qui a pu prononcer ce discours ?

 

 

« Et qu’aurais-je à faire, messieurs, de vous démontrer ici l’utilité de l’agriculture ? Qui donc pourvoit à nos besoins ? Qui donc fournit à notre subsistance ? N’est-ce pas l’agriculteur ? L’agriculteur, messieurs, qui, ensemençant d’une main laborieuse les sillons féconds des campagnes, fait naître le blé, lequel broyé est mis en poudre au moyen d’ingénieux appareils, en sort sous le nom de farine, et, de là, transporté dans les cités, est bientôt rendu chez le boulanger, qui en confectionne un aliment pour le pauvre comme pour le riche. N’est-ce pas l’agriculteur encore qui engraisse, pour nos vêtements, ses abondants troupeaux dans les pâturages ? Car comment nous vêtirions-nous, car comment nous nourririons-nous sans l’agriculteur?... »

 

 


 

Non ce n’est pas Emmanuel Macron qui a prononcé cette tirade lors de sa visite aux agriculteurs devant les journalistes émerveillés   de BFM TV.

 

C’est un extrait d’un discours de Mr.Lieuvain, un conseiller de préfecture personnage secondaire dans le roman « Madame Bovary » de Gustave Flaubert paru en 1857. 

 

 

      


 

 

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-07-2020 à 07:19:10

SHAME !

 

 

" Dards-dans-les-mains " , le sinistre  aux deux pénis...

 

SHAME * !

 

Un ministre de l’intérieur accusé de viol !

Provocation, inconscience, bêtise, scandale…

 

Gérald Darmanin a été accusé en 2017 de viol par une femme, qui l’avait sollicité en 2009, lorsqu’il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP (parti devenu LR), pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon ses déclarations, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui, à la condition d'avoir une relation sexuelle avec lui..

 

Gérald Darmanin** a reconnu une relation sexuelle avec cette femme mais, selon lui, librement consentie. D’abord classée sans suite, la procédure a été relancée par la cour d’appel de Paris qui a demandé début juin de nouvelles investigations.

De son côté, Éric Dupond-Moretti (ministre de la justice) avait notamment estimé en 2018 "que siffler une femme, ça devienne une infraction pénale, c’est ahurissant", en plein débat sur la création d’un délit d’outrage sexiste.

 

** Et récemment il a été nommé ministre de l’intérieur.

                             Mais la justice est-elle indépendante du pouvoir politique ?


 

 

 * Shame: honte.

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 10-07-2020 à 10:02:27

Attaque virale...

 

Monsieur Jean Castex (nouveau premier ministre) avant.

 

  Monsieur Jean Castex après...*

 

 Il aurait dû porter un masque...

 

 

Le virus a encore attaqué…

 

Une petite caricature de Jean Castex, le nouveau premier ministre.

Avant, il était assez loin de Macaron.

Maintenant il est beaucoup trop près du Coronamacaron et déjà les effets pervers de cette promiscuité commencent à apparaître.

Je crains le pire.

Vite un vaccin anti-Macaron !

 

                                                                                                                                Prof83


 * Caricature effectuée avec Cartoonist:

 https://www.clubic.com/telecharger-fiche51442-cartoonist.html

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-07-2020 à 14:14:22

Le retour de la peste.

 

 

 

Nous ne sommes pas sortis de l’auberge...

 

  Le retour d'une maladie moyenâgeuse ? Un cas suspect de peste bubonique a été découvert samedi 4 Juillet en Chine, dans un hôpital de la région de Mongolie-Intérieure.

Les autorités sanitaires locales ont mis en garde la population sur le risque de transmission interhumaine, appelant les individus à se protéger, à signaler tout cas suspect de peste ou de fièvre sans cause claire et à rapporter toute découverte de marmottes mortes ou malades.

 

Cette espèce de rongeurs est présumée avoir provoqué des épidémies de peste dans la région, notamment en 1911 (63.000 morts dans le nord de la Chine). Sont également désormais interdits la chasse et la consommation d'animaux qui pourraient induire une infection.

 

Une maladie réémergente selon l'OMS

 

La peste bubonique, la forme la plus courante de la peste, causée par la piqûre d'une puce infectée et provoquant une inflammation des ganglions lymphatiques, a engendré l'une des épidémies les plus mortelles de l'histoire humaine. Au Moyen Age, cette maladie a entraîné la mort de 25 à 30 millions d'Européens en l'espace de cinq ans, entre 1347 et 1352, soit entre 30 et 50 % de la population du Vieux Continent à l'époque, ce qui a valu à cette épidémie le nom de «peste noire».

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05-07-2020 à 18:39:21

La guerre des ours.

 

 

 

Ça va mal finir !

 

 Le conflit entre les pro-ours et les anti-ours est toujours aussi vif. L’abattage d’un nouvel animal début juin a remis encore un peu plus de l’huile sur le feu. À Toulouse, ce samedi 4 juillet environ 150 manifestants pro-ours, selon la police, ont réclamé devant la préfecture le remplacement de ce spécimen, un mâle de quatre ans, tué par balles début juin près d’estives en Ariège, à l’appel de la Coordination des associations pyrénéennes pour l’ours (Cap ours).

 -----

 

     Parallèlement, près de 2 000 éleveurs, élus, syndicalistes agricoles et chasseurs, étaient réunis en Ariège, autour de l’Étang de Lers, à l’appel du camp anti-ours. Ils réclament notamment la fin des lâchages d’ours, et la suppression des spécimens les plus prédateurs.

Un chien, quatre chèvres, 14 chevaux, 32 vaches, 29 ruches et, surtout, 1.129 ovins. C’est ce qu’on pourrait appeler « le tableau de chasse » des ours en Ariège pour la saison 2019.

 

 

 

  N’est-elle pas mignonne, cette ourse avec ses oursons ?

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-07-2020 à 13:54:26

Eviction.

 

 

 Jean Castête Castex, le nouveau premier ministre.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article