Le prix Nobel de chimie a été attribué ce mercredi 7 octobre à la Française Emmanuelle Charpentier et à l'Américaine Jennifer A. Doudna pour "le développement d'une méthode pour éditer le génome".
Emmanuelle Marie Charpentier, née le 11 décembre 1968 à Juvisy-sur-Orge, est une microbiologiste, généticienne et biochimiste française, prix Nobel de chimie 2020 avec Jennifer Doudna. Elle est membre de l'Académie des sciences et de l'Académie des technologies.
Jennifer Anne Doudna, née le 19 février 1964, est professeure de biochimie et de biologie moléculaire à l'université de Californie à Berkeley. Spécialiste de l'ARN, elle fait depuis 1997 partie des investigateurs soutenus par le Howard Hughes Medical Institute.
|
Roman. Cliquez sur l'image pour entendre Mitch Albom.
Premier appel du paradis.
Le petit village de Coldwater, sur le lac Michigan, est le théâtre d’un véritable miracle. Un beau jour d’automne, le téléphone commence à sonner chez plusieurs de ses habitants. Tous les appels proviennent de personnes décédées. Au même moment, Sully Harding sort de prison. Lors de son séjour derrière les barreaux, sa femme est morte. Il est désormais père célibataire. À son retour, il découvre un village en proie à une grande fièvre religieuse. Quand son propre fils ne vit plus que dans l’espoir d’un appel de sa mère, il est déterminé à prouver qu’il s’agît seulement d’une gigantesque supercherie. Mais est-ce bien le cas ? Dans la lignée des Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, ce roman magnifique explore le pouvoir sans limite de la communication entre les esprits, des croyances et de l’espoir. Mitch Albom n’a jamais été aussi émouvant et surprenant.
|
" Cliquez sur mon visage ci-dessus pour en voir plus..."
( réservé aux adultes )
J'ai envie de lui dire:
Sois belle et tais-toi est un film français de Marc Allégret, sorti en 1958.
La liberté est un concept humain qui ne s'applique pas aux animaux.
Il est couramment admis que les animaux vivent plus longtemps en captivité qu'à l'état sauvage. Famine, conditions climatiques extrêmes, prédation et compétition intra- et interspécifiques… les risques de mortalité prématurée dans la nature sont élevés.
Le Renard, par exemple, peut miser sur une longévité moyenne de 12 ans en zoo, contre 3 ans dans la nature... Le Lion, 19 ans contre 13 ans.
Actuellement, il a y environ 500 fauves dans les cirques français selon la profession. Concernant leur avenir, Barbara Pompili a indiqué que "des solutions vont être trouvées au cas par cas, avec chaque cirque, pour chaque animal*", soulignant que ces animaux ne pourront évidemment pas être "remis en liberté".
|
* Il y en a vraiment qui n'ont rien à faire !
Deux individus ont été interpellés après l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux victimes vendredi à Paris près des anciens locaux de «Charlie Hebdo».
Un homme de 18 ans a été arrêté peu après les faits à proximité de la place de la Bastille. Il s'agit de l'auteur principal des faits. Selon les premiers éléments, il serait né au Pakistan. Alors je me pose la question bête suivante :
Parmi les migrants que l’on accueille en France, n’y a-t-il pas des terroristes cachés ?
Mais je suis sûr que, comme un seul homme, BFM-Tv, Cnews, France-Info, LCI, RMC…etc, répondront « NON » !
|
Déclaration de Nicolas Bedos.
Cliquez sur la photo.
Il y avait « L’idiot », un roman de Fiodor Dostoïevski, il y a maintenant l’idiot du Covid-19 !
Un texte largement commenté par le corps médical, en première ligne face au Covid-19 :
- « Des propos pathétiques et irresponsables ». - « Un manque de respect envers les malades et les soignants qui exercent en réanimation, les propos de Nicolas Bedos sont “un dérapage total”, et un double manque de respect : à la fois envers le personnel soignant, qui s’occupe des malades et qui a subi la première vague de plein fouet, et envers les personnes hospitalisées et leurs proches, notamment en réanimation »...
|
Covid-19 : certains ronfleurs auraient trois fois plus de risque de mourir que les autres.
Une équipe médicale a observé que les patients atteints d’apnée obstructive du sommeil (AOS) ont davantage de risque de mourir de la Covid-19 que les autres. Pour parvenir à cette conclusion, l’équipe médicale a analysé 18 études consacrées à l’apnée du sommeil. Les chercheurs ont constaté que ceux qui souffrent de cette maladie, qui provoque des ronflements et des étouffements lorsque les muscles de la gorge se détendent et bloquent temporairement les voies respiratoires pendant le sommeil, courent un plus grand risque d'être hospitalisés ou de mourir du virus. La maladie est plus fréquente chez les personnes souffrant de diabète, d'obésité ou d'hypertension artérielle, ce qui augmente également le risque.
|
Commentaires