posté le 20-08-2020 à 07:22:58

Le philosophe et le casseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 16-08-2020 à 07:06:00

Un amour de jeunesse...

 

 

 

Un amour de jeunesse de Frédéric Chopin

(A sens unique).

 

Frédéric Chopin est un compositeur et pianiste polonais né le 01 mars 1810 à Zelazowa Wola dans le Duché de Varsovie (actuelle Pologne) et mort le 17 Octobre 1849 à Paris.  

Chopin est un grand pianiste virtuose et un compositeur de musique romantique. Il commence son activité musicale à 6 ans.

Le premier amour du jeune Chopin fut la chanteuse lyrique polonaise, Mademoiselle Constance Gladkowska. Il fait sa connaissance et joue à de nombreuses reprises avec elle. Elle assiste à ses concerts du 17 mars 1830 et du 11 octobre 1830 à Varsovie. Après le dernier concert, elle le quitte en lui écrivant : «  D’autres peuvent être plus digne de vous et vous récompenser davantage. Mais jamais ils ne pourront vous aimer autant que nous. » Après avoir quitté la Pologne Chopin ne reverra plus Contance.

Deux ans après, elle épousa un gentilhomme campagnard. Puis, les yeux bleus que le poète avait aimés, par quelle étrange faveur du ciel se fermèrent-ils à la lumière ? Constance perdit la vue. Parfois, cependant, elle se mettait encore au piano et chantait la belle chanson : Quante lacrime per te versai *… Quelqu’un qui la connut vers la fin de sa vie, racontait que « de ses yeux, restés limpides malgré leur cécité  » tombaient alors des pleurs.

 

*Combien de larmes pour toi j’ai versé.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-08-2020 à 09:52:32

Français assassinés...


 

 
Mais que vont faire les français au Niger et plus généralement en Afrique ?  

 

Se faire tuer, c’est ça ?

Que de drames dans les familles qui ont perdu leurs fils, leur mari, là-bas, assassinés par des terroristes !

 Pour ma part, si vous me connaissez bien, j’enverrais qui vous savez en Afrique…  

 

 

 

Huit personnes ont perdu la vie dimanche 9 août au Niger, lors d’une attaque qui a eu lieu à 60 kilomètres de Niamey.

Une vision d’horreur : un véhicule calciné, criblé d’impacts de balles. Huit personnes, dont six français, sont mortes hier, dimanche 9 août, lors d’une attaque au Niger, à 60 kilomètres à l’est de la capitale Niamey

 

Dimanche 9 août, à 12 heures 30, un groupe parti observer des girafes est abattu par des hommes en moto. Si la zone est déconseillée aux Français, elle est fréquentée par des expatriés.

Ces humanitaires de l'ONG Acted, quatre femmes et deux hommes tués dans une attaque dimanche dans la zone de Kouré, avaient entre 25 et 35 ans.

•Charline, 30 ans. docteur en sciences de gestion.

•Myriam licence de communication et d'information, master Affaires Internationales et développement.

•Nadifa 30 ans diplômée de plusieurs masters de droit et de gestion.

•Stella 28 ans des études de marketing.

•Antonin master en économie.

•Léo 25 ans s'occupait des questions logistiques pour l'ONG au Niger depuis le mois d'avril.

 

N’oublions pas tous les jeunes militaires français assassinés en Afrique.

 

 



 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 09-08-2020 à 10:48:28

Les idiots.

 

 

Belgique: émeute sur une plage à cause des mesures imposées contre le Covid-19.

 

Une plage de Blankenberge a été évacuée pour des raisons sanitaires ce samedi. Cette décision a provoqué une émeute durant laquelle des policiers ont été attaqués avec des parasols.

Plusieurs personnes ont été interpellées ce samedi au cours d'une émeute provoquée par un ordre d'évacuation d'une plage dans la station balnéaire de Blankenberge, sur le littoral de la Belgique.

Les incidents ont été déclenchés par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du Covid-19.  Un groupe de personnes s'est rebellé contre la police après avoir été sommé de quitter la plage.

Une violente bagarre a éclaté impliquant plusieurs dizaines de personnes et la police locale a été contrainte d'appeler des renforts pour maîtriser la situation. Des parasols ont été jetés par des jeunes contre les policiers sur la plage.

  

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-08-2020 à 07:08:49

Imbéciles et incapables.

 

 

Homme politique français, Georges Clemenceau est né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (France), et mort le 24 novembre 1929 à Paris. Il a beaucoup œuvré pour l'effort de guerre français. Parmi les grands hommes politiques de la IIIème République, il y en eut trois qui excellèrent aussi bien à la tribune du Parlement qu’avec leur plume : Jaurès, Gambetta et Clemenceau. En un demi-siècle de carrière politique, ce dernier a livré plus d'un combat. Du "tombeur de ministères" au "Père la Victoire" en passant par le "briseur de grèves" et l’ardent journaliste défenseur de Dreyfus, l’homme s’est illustré à de nombreuses reprises.

. « Il y a en moi un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer. » La vie de Clemenceau illustre assez bien ce jugement de l'homme d'État sur lui-même. Au terme d'une carrière politique qui a marqué un demi-siècle, c'est lui qui mena la France à la victoire en 1918.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-08-2020 à 10:44:22

Le nain.

 

 

 

 

 

Sénèque est un philosophe stoïcien, homme d'Etat, dramaturge et célèbre écrivain romain (4 avant. J.-C, -65 après J.-C.) qui fut le précepteur de Néron.

Conseiller à la cour impériale sous Caligula, exilé à l'avènement de Claude puis rappelé comme précepteur de Néron, Sénèque joue un rôle important de conseiller auprès de ce dernier avant d'être discrédité et acculé au suicide. Ses traités philosophiques comme De la colère, De la vie heureuse ou De la brièveté de la vie, et surtout ses Lettres à Lucilius exposent ses conceptions philosophiques stoïciennes. Pour lui : « Le souverain bien, c'est une âme qui méprise les événements extérieurs et se réjouit par la vertu. »

On lui doit aussi cette citation célèbre : « Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles ».

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 30-07-2020 à 07:53:14

La bêtise.

Une parodie de « C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule »,  un film français réalisé par Jacques Besnard, sorti en 1975, avec Bernard Blier.

 

 

 

Le ministre de l'Intérieur a déclaré mardi : "Quand j'entends 'violences policières', personnellement, je m'étouffe", devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. Ces paroles choquent une partie de l'opinion et en premier lieu les proches de Cédric Chouviat, cet homme mort en janvier lors d'un contrôle routier à Paris, après avoir répété à sept reprises "j'étouffe" à l'adresse des policiers.

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-07-2020 à 08:02:08

Démagogie.

 

  Le démagogue en action...

 

Emmanuel Macron a rencontré, mercredi 22 Juillet, des jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances, au château de Chambord. Le président en a profité pour jouer au football avec plusieurs d’entre eux quand il a tiré, sans le faire exprès, dans le visage d’un garçon.

Emmanuel Macron, manches retroussées, est apparu particulièrement motivé.


 

Démagogie.

 

Démagogie:  recherche de la faveur du peuple pour obtenir ses suffrages et le dominer. La démagogie, c'est l'art de flatter l'opinion publique pour obtenir ou conserver le pouvoir.

 

Démagogie vient du grec. Démos : peuple, Ago conduire.

Le démagogue est donc celui qui se hisse à la tête du peuple, mais dès l'antiquité, Aristote donne à la démagogie une forte connotation péjorative, la décrivant comme une perversion de la démocratie. "Les démagogues ne se montrent que là où la loi a perdu sa souveraineté", écrit-il, dénonçant des lois édictées pour répondre à une satisfaction immédiate du peuple au lieu de réfléchir à l'intérêt général. Démagogue, flatteur, tyran pour Aristote même combat.

 

Le démagogue s'adresse aux pulsions plus qu'à à la raison. Il surfe sur les craintes et les frustrations, propose des réponses simples à des problèmes compliqués.

 

Démagogue :

-      S’il est de gauche : promet à tous ce qu'il refuse à chacun.

-      S'il est de droite : promet à chacun ce qu'il refuse à tous.

« Pour régner, pour gouverner , il faut plaire au peuple. Lui mentir si nécessaire. Mais dire ce que les gens ont envie d'entendre. Le faire est secondaire. On calme la colère, les déceptions, par encore plus de démagogie… »

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article