posté le 25-11-2017 à 08:24:36

Le chat Mau Egyptien.

 

 

  

 Cliquez sur la photo.

 

Le mau égyptien est une race de chat originaire d'Égypte et développée à partir des années 1953 en Italie puis aux États-Unis par une princesse russe. Rapidement reconnue par les registres d'élevage, la race se heurte dans les années 1980 à un problème de consanguinité : de nombreux chats originaires d'Inde et d'Égypte sont intégrés dans la race afin d'en augmenter le bassin génétique.

Le mau égyptien est la seule race de chat qui possède naturellement un marquage spotted tabby, c'est-à-dire distinctement marqué de taches noires. Les trois couleurs historiques sont le silver (argenté taché de noir), le bronze (beige à roux taché de noir) et smoke (la base du poil est argentée, le reste du poil est anthracite et il présente des Spots noirs).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 25-11-2017 à 10:51:04  (site)

un regard à nous rendre jaloux il doit hypnotiser ses proies !!
bon wk

2. christineb  le 25-11-2017 à 19:48:15  (site)

Bon mon chat est beau mais pas sociable, donc pas Mau; c'est un vrai chameau, sauf avec moi!
Bon dimanche

3. lacalobra  le 26-11-2017 à 10:01:00  (site)

Il est magnifique ce chat, ressemble un peu à mon chat Ratou, gris argent et tigré, mais lui c'etait un chat de gouttière. que celui là est racé, il est magnifique..
pour les photos et ma rétrospective, c'etait la bonne époque hein mon enfance, adolescence et ma jeunesse, les bonnes années, je ne me suis pas privée, resto, coiffeur, voyages, fringues à gogo , j'ai bien fait punaise, si je ne l'avais pas fait qu'est ce que je regretterai ! comme quoi mieux vaut ne pas remettre au lendemain !
on ne sait pas ce que demain sera fait, me fait flipper le macron à vouloir refonder le régime d'assurances retraites.. ça va bien être à nos dépens.. enfin on verra bien.
beau soleil ce matin mais glagla 3° et 7° cet am on va faire un petit tour au marché de noël de ma ville, voir comment c'est, surement pas fameux mais bon on va tenter, un bon dimanche à toi et un gros bizou flO.

4. lacalobra  le 29-11-2017 à 20:03:12  (site)

bon mercredi soir alain, bouhh fait pas chaud mais ça va être pire encore !!!
vais rechercher le fiston et pyjama polaire, devant la télé bien au chaud ..
il va peut être avoir ses notes de samedi, ce soir, j'ose même pas lui demander..
c'est physique ce soir hier c'etait anglais mais il ne m'en a pas parlé, on verra ça tout à l'heure.
suis sortie juste pour le toubib, qui m'a dit que certains médocs faudra que je vienne le voir tous les mois , il ne peut plus prescrire pour 3 mois.. déjà avant c'était 6 mois ! ça me gonfle, franchement un mois ça passe super vite ! donc médecin, pharmacien tu vois un peu la perte de temps , vais finir par cultiver des plantes médicinales lol..
allez un bizou et une bonne soirée à toi flo

 
 
 
posté le 18-11-2017 à 08:33:24

Marcel proust (1).

 

 « Albertine disparue », dans  À la recherche du temps perdu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 18-11-2017 à 08:52:59  (site)

Tiens court métrage belge primé
Albertine
Ne pas rater
Bon wk

2. lacalobra  le 18-11-2017 à 10:28:18  (site)

j'aime pas cette citation, il y a des belles femmes qui sont loin d'être bêtes !!
pour la cuisine asiatique je pense que tu es comme maman qui n'aimait pas le chinois, et puis je lui ai fait goûter des plats qui maintenant lui plaisent beaucoup, elle avait été déçue une fois, et avait gardé un mauvais souvenir.. je préfère la cuisine vietnamienne à la cuisine chinoise moins grasse je trouve .
bon samedi à toi et bibi flo

3. TrisomieXXL  le 18-11-2017 à 16:17:09



Proust n'a jamais été un exemple pour moi.
C'était un grand écrivain qui écrivit beaucoup et qui reste une référence littéraire indépassable paraît-il ?
Pour certains lecteurs comme vous en êtes puisque vous le citez.
Pourtant, il faut garder son sang-froid, respirer un bon coup et entrer dans son œuvre avec la certitude qu’on n'en ressortira pas indemne.
L’on aurait tort de ne pas voir chez ce détective à la fois flatteur et curieux du petit monde aristocratique et de sa domesticité celui qui rit de toute la société qui l’entoure, dont il se repaît et qui le consume.

D'avoir cité Proust au nom des jolies femmes, j'en déduis que ces propos vous ont plu,donc, vous qui appréciez cette citation, vous avez de l'imagination et vous baiser une femme au physique désagréable / laide et moche.
Il serait alors préjudiciable de mettre un bandeau sur vos yeux à chaque rapport intime pour ne pas avoir à vous farcir la tronche horripilante de votre partenaire,
vous pourriez avoir de graves pannes sexuelles par dégoûts.

Je partage l'avis et le commentaire de Lacalobra, une femme intelligente, belle, sensée,
qui ose vous contredire, que ses propos avec les miens en prime vous bouchent un coin
dans votre cervelle amorphe de prof, je doute fort en ce moment que vous l'étiez réellement.
Ce commentaire vous vient d'une femme que l'on dit jolie et qui gagne honnêtement 3 fois le salaire d'un enseignant sans passer par la case
< promotion canapé >
pauvre macho

4. prof83  le 18-11-2017 à 19:19:29  (site)

Pour quelqu'une qui ne se reconnaîtra pas !

5. lacalobra  le 19-11-2017 à 10:23:11  (site)

vu sous cet angle, je comprends mieux, mais bon, y a laide et laide hein ! des fois tu ne peux pas faire abstraction, tellement ça te saute aux yeux lol..
espère que tu vas pouvoir faire ta balade quotidienne, ici grand soleil sans vent, on va faire une balade cet am, un gros bibi je t'embrasse flo

6. lacalobra  le 24-11-2017 à 11:49:52  (site)

te souhaite un bon vendredi alain, j'ai pu démêler mon histoire de trop perçu avec pole emploi, ah les salopards cherchent tellement du fric qu'ils te réclament même celui dont tu as droit !
j'en mène pas large vont tout revoir au niveau des retraites, et bien sûr pas à notre avantage !!! parlent même de toucher au statut des handicapés ! bien ma veine tiens.. j'ose esperer que je vais pouvoir la prendre à 60 ans, car là tu vois je vois la difference je me sens mieux en n'aillant pas le réveil à 6H et malgré tout je me sens fatiguée mais c'est différent, je peux me reposer si je ne suis pas bien.. espérons qu'ils vont pas trop toucher quand même au régime , ils sont en train de tout défaire ça fait peur !
bonne journée à toi alain et un gros bibi flo

 
 
 
posté le 07-11-2017 à 18:46:54

La salle de bal (roman).

 

 

La salle de bal.

Lors de l'hiver 1911, l'asile d'aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l'enfance. Si elle espère d'abord être rapidement libérée, elle finit par s'habituer à la routine de l'institution. Hommes et femmes travaillent et vivent chacun de leur côté : les hommes cultivent la terre tandis que les femmes accomplissent leurs tâches à l'intérieur. Ils sont néanmoins réunis chaque vendredi dans une somptueuse salle de bal. Ella y retrouvera John, un "mélancolique irlandais". Tous deux danseront, toujours plus fébriles et plus épris. À la tête de l'orchestre, le docteur Fuller observe ses patients valser. Séduit par l'eugénisme et par le projet de loi sur le Contrôle des faibles d'esprit, Fuller a de grands projets pour guérir les malades. Projets qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour Ella et John. Après Le chagrin des vivants, Anna Hope parvient de nouveau à transformer une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant, entraînant le lecteur dans une ronde passionnée et dangereuse.

 

 Anna Hope.

 

Nationalité : Royaume-Uni

 Né(e) à : Manchester, Lancashire ,  1974

Anna Hope est une actrice et écrivaine.

Elle a fait ses études à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, au Wadham College de l'Université d'Oxford, et est titulaire d'un MA en écriture créative de Birkbeck College à Londres en 2001.

 Elle est apparue dans plusieurs séries télévisée notamment "Doctor Who" (2006-2007), "Coronation Street" (2011-2012), "Meurtres en sommeil" (Waking the Dead, 2011).

 "Le chagrin des vivants" (Wake, 2014) est son premier roman suivi de "La salle de bal" (The Ballroom, 2016).

 

 

 


 


Commentaires

 

1. anaflore  le 07-11-2017 à 19:45:23  (site)

Merci pour le partage
Je note
Bonne soirée

2. lacalobra  le 09-11-2017 à 15:52:33  (site)

ça ne m'a pas l'air mal ce roman, c'est ce que tu lis en ce moment, moi j'ai acheté un livre pour la copine de maman c'est son anniversaire le 20 on va au resto le mardi je crois..
je ne me souviens plus du titre je vais le recevoir demain normalement en même temps que le cadeau de kevin, qui lui son anniversaire c'est le 16 novembre !
j'ai eu gisèle au téléphone elle dit comme toi qu'il y a pas mal de flotte, et ça l'énerve son linge a du mal à secher et surtout elle ne peut pas partir en le laissant sur sa terrasse.
petit peu soleil sur paris ça fait du bien, et du coup moins froid aussi, bon jeudi à toi alain et un gros bibi flo

3. lacalobra  le 11-11-2017 à 15:10:09  (site)

bon samedi alain, 11 novembre c'est férié ! pensées à ceux qui ont perdu la vie, durant cette maudite période, et aussi à ceux qui ont été blessés invalides etc. hélas c'est loin d'être terminé tout ça avec 14/18, y a eu 39./40 et maintenant on guerre sourde et sournoise, qui va durer des années... avant d'être terminée si on y arrive .... c'est triste pour nos enfants.
on a fait nos courses hier car tout est ouvert mais je me refuse d'y aller pour éviter que les gros comme carrefour et tout le tatouin ouvrent les jours fériés ..
par contre je suis pour faire marcher le commerce de proximité !!!
on va revenir aux bonnes habitudes, meilleures aussi..
j'ai fait ma couleur, une bonne chose de faite, un bon samedi à toi alain, grisou sur paris.. bibi flo

4. lacalobra  le 16-11-2017 à 22:08:27  (site)

bonne soirée, alain, oui j'espère qu'ils vont me payer à la fin du mois sinon vont entendre ramona c'est moi qui te le dit, mais je tempère car au cas ou je serai ré-embauchée , je ne veux pas me les mettre à dos !
il fait bon aujourd'hui, du soleil cet am, et j'ai même eu trop je me suis trop couverte, on a bien mangé au chinois, kevin etait content, le temps passe, 27 ans ! à cette heure là je blablattais avec ma voisine on n'avait pas dormi de la nuit tellement on etait excité d'avoir un bébé !!!
allez vais me coucher, après le film, je regarde le tueur du lac, bonne soirée à toi alain et bizou flo

 
 
 
posté le 24-10-2017 à 12:48:51

Marina (118).

 La manifestation des gardiens devant la prison des Baumettes.

 

Quand nous eûmes terminé nos étreintes cavernicoles dans cette grotte sombre et humide il était déjà quinze heures trente. Maitre Amanda Di-Stretta était en pleine forme, pas moi ! Mon dos semblait parsemé de petits cailloux acérés et je pensais que j’allais attraper le tétanos.

Mon rendez-vous avec Marina au parloir de la prison des Baumettes était fixé à seize heures et Amanda me lança :

- On a intérêt à se presser si tu ne veux pas arriver en retard. Ne t’inquiète pas, avec ma BMW on y sera en cinq minutes.

Malgré mon état de délabrement physique, mon cerveau, heureusement, fonctionnait encore correctement et un rapide calcul mental m’informa qu’elle allait rouler à plus de 70 km/h.

- Mais la vitesse est limitée à 30 km/h entre la calanque de Sormiou et Les Baumettes, lui dis-je, inquiet comme un lapin devant un renard.


- Et alors, répondit-elle, j’ai l’habitude des excès de vitesse !

Je pensai, sans rien dire, comme une carpe enrouée :

« Pas seulement de vitesse. Elle a aussi l’habitude des excès sexuels ».

Elle me bouscula :

- Allez, il faut courir pour rejoindre ma voiture !

Moi courir, dans  l’état dans lequel se trouvait mon corps épuisé par les galipettes sexuelles qu’elle m’avait imposées ?

J’avais envie d’abandonner comme un mauvais coureur du tour de France au pied du col du Galibier.

 ça c'est moi après avoir fait l'amour avec l'avocate...
 

Franchement, parfois j’ai de mauvaises pensées : j’espérais qu’un malfrat échappé des Baumettes lui aurait volé sa voiture. Mais non, elle était bien à sa place : malgré les vitres baissées, elle n’avait attiré que les moustiques.

Je pris place à côté d’elle et elle démarra en trombe. Pendant tout le trajet je me souciais peu de ses cuisses largement découvertes ; je regardais la mauvaise route, presqu’un chemin, comme un chercheur d’or qui espère découvrir un filon de métal précieux.

A proximité de la prison, la circulation était ralentie et moi je priais Notre Dame de la Garde  pour que nous arrivions après seize heures, heure de mon rendez-vous avec la pauvre Marina au parloir.

Et soudain un miracle ! (Notre Dame de la Garde avait-elle exaucé mon souhait ?)

Devant le portail de la prison, il y avait une manifestation des matons qui revendiquaient je ne sais pas quoi. Tout se trouvait bloqué et les parloirs étaient supprimés et reportés au lendemain.

La chance de ma vie !

Je dis à Amanda :

- Je ne peux pas rester à Marseille, je retourne à Fréjus !

Alors l’avocate me regarda bien dans les yeux et me dit :

- J’ai autre chose à te proposer…

A suivre

 

 

Direction l'enfer ou le paradis...

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 25-10-2017 à 11:24:45  (site)

ahhh ptdrrr la photo ou tu es tout rouge !
bon ben te voilà à nouveau pris au piège je sens que tu vas retourner dans la grotte !!! ah ah ah ..
je t'ai donné des idées avec mon syndicat en délégation à la pref lol..
gros bizou flo

2. lacalobra  le 28-10-2017 à 09:42:48  (site)

te souhaite un bon samedi alain, il fait beau et soleil toute la journée on va en profiter.. kevin est en cours là je passerai le chercher à 12H45 et on ira manger chez maman, ensuite il va tout lui réinitialiser en esperant que ça fonctionne, car hier on nous a dit 48H au pire lundi ou mardi.. à suivre en tout cas ça sera installé, j'aurai plus qu'à faire la manip, pour voir si ça marche ! la pauvre sans téléphone ça lui manque elle qui est pendue au tel du matin au soir presque lol.. souvent occupé chez elle !
un gros bibi et une bonne journée à toi, il fait bon encore par chez toi j'ai vu, nous ça descend un peu mais avec le soleil ça va !
je t'embrasse flo

3. laca  le 30-10-2017 à 10:39:19

bon tant mieux si tu n'es pas enrhumé !!! je me bats pour avoir quelqu'un pour ma paye au lycée qui m'emploie mais personne.. ça sonne dans le vide , il était peut être trop tôt, comme la responsable vient pendant les vacances peut etre qu'elle commence plus tard ?
ça m'énerve tu ne peux pas savoir ...
j'ai les impots aussi à demander un délai de paiement.. et pourquoi je paye plus que l'année dernière on dirait qu'ils m'ont détaché mon fils qui pourtant est encore chez moi ça m'énerve !!!
enfin il fait beau tant mieux hier cetait très moche.. un gros bibi et un bon lundi à toi flo

4. lacalobra  le 01-11-2017 à 13:45:38  (site)

bon mercredi alain avec une pensée particulière à nos disparus qui nous ont quittés.. snifff
il fait beau on va faire une balade avec maman, cet am, je t'embrasse flo

5. lacalobra  le 03-11-2017 à 19:35:08  (site)

bon vendredi soir alain, ah que je suis contente ça y est ils ont trouvé l'erreur sur ma paye, un arrêt de travail d'une Mme lefebvre autre que moi !!! donc vont régulariser la chose mais quand ? ne savent pas, enfin je ne suis pas tombée dans les oubliettes ouf !
il a fait super beau et bon aujourd'hui, bien agréable..
kevin a un DS demain matin, en maths et en français, il a soutien ce soir, on croise les doigts .. c'est dur dur ça se corse en maths surtout, en français, je l'ai aidé, l'important est qu'il ait la moyenne, mais en maths je ne peux rien faire, heureusement il a son pote vincent qui l'aide beaucoup, il m'explique mais je ne comprends rien lui comprend, mais a peur de ne pas se souvenir, lors de l'examen, car beaucoup d'informations en peu de temps quoi , s'il l'a je lui tirerai mon chapeau !!!
allez une bonne soirée à toi et un gros bibi alain, je t'embrasse flo

6. lacalobra  le 06-11-2017 à 18:05:00  (site)

bon lundi alain, froid, mais soleil donc ça va la journée, on a été au cinéma ça nous a beaucoup plu (épouse moi mon pote) c'etait très drôle , on s'est bidonné, ça fait du bien.
et on a été manger un pizza, j'ai pris une calzone j'adore cette pizza ma préférée mais on ne la trouve pas partout ! les courses et voilà la journée a passé très vite !
demain je mange avec bernadette une ex collègue en retraite, une bonne soirée et un gros bibi flo

 
 
 
posté le 03-10-2017 à 12:31:06

Marina (117).

 La grotte de tous les dangers...

 

Et, main dans la main, nous arrivâmes, Amanda et moi, dans cette grotte qui avait l’air d’un véritable coupe-gorge.

Elle se dévêtit immédiatement. Sans pudeur elle se retrouva nue en trente secondes.

Moi j’inspectais… la grotte, pas son corps. C’était vraiment humide et je pensais qu’il devait y avoir plein de bêtes maléfiques qui rampaient dans les anfractuosités de la roche. Avec ce lieu mouillé et privé de soleil, j’étais sûr que c’était l’endroit idéal pour contracter le tétanos.

- Tu ne te déshabilles pas ? me dit-elle en me frôlant avec ses attributs mammaires.

Je fis la moue en murmurant :

- Tu crois que c’est une bonne idée ? On risque de nous voir…

Elle leva les yeux au ciel, façon de parler dans cette grotte.

Elle répliqua, exaspérée :

- Qui va nous mater ici ? Les crabes ? Les scolopendres* ? Les scorpions de mer ?

Les scorpions de mer ? C’était la première fois que j’entendais ce nom de créature venimeuse.

Je commençais à transpirer malgré la fraîcheur inquiétante de la grotte.

- Il faudrait combien de temps pour aller à l’hôpital de la Timone à partir d’ici ? dis-je, la gorge nouée par l’angoisse.

- N’y pense pas, me dit-elle, la piqûre d’un scorpion de mer est mortelle en quinze minutes !

- Et en appelant le Samu, ce serait plus rapide non ?

- De toute façon, il n’y a pas de réseau ici et les téléphones portables ne fonctionnent pas dans cet endroit, me dit-elle avec un sourire machiavélique.

Je commençais à comprendre ; elle voulait m’assassiner !

Ou bien elle se moquait de moi !

Elle éclata de rire et proclama :

- Mais les scorpions de mer n’existent pas ! J’ai inventé ça pour te faire peur ! Allez, déshabille-toi, on ne va pas rester une heure dans cette grotte !

Et elle arracha mes vêtements avec l’habileté d’une professionnelle.

- Allonge-toi par terre, je vais me placer au-dessus de ton corps !

Le sol était dur, humide, rempli de petits galets aux arêtes coupantes. Je craignais pour mon dos. Je lui dis :

- Tu ne veux pas qu’on fasse le contraire ?

- Et puis quoi encore ? Et la galanterie masculine alors ?

Je savais que j’étais en dessous de tout, alors j’essayais de négocier :

- Tu n’aurais pas un matelas pneumatique dans le coffre de ta voiture ?

Elle répondit avec colère :

- Tu ne voudrais pas un lit à baldaquin aussi ?...

 

A suivre

 

 

*Scolopendre : Mille-pattes à morsure venimeuse.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 03-10-2017 à 17:09:32  (site)

Magnifique photo du jour

2. anaflore  le 03-10-2017 à 17:11:14  (site)

Magnifique photo du jour

3. koba  le 03-10-2017 à 17:25:52  (site)

bravo pour image du jour
je découvre votre blog
amitié du vaucluse

4. biquette  le 03-10-2017 à 18:56:34  (site)

Bonsoir Alain , voila une suite qui m'a bien amusé.... Deja pour pour le fait quelle a l'air de t'avoir mené direct a l'abattoir vu ta trouille des petites bebétes qui auraient pû éventuellement se trouver dans cette calanque ou plutôt dans cet endroit propice au guet-apens ..Cette avocate est surement une experte pour voir de suite a qui elle affaire pour se déloquer si vite , un homme ultra sensible au sex- féminin , note bien que c'est normal , dur de résister avec des arguments si bien étalés ..Loin d' étre farouche cette avocate ....J'espére que tu n'en a pas été pour tes frais avec elle, car il est certain que des nanas de cette trempe ça court les rues et en plus aucun préliminére , elle voulait de suite du vite fait bien fait ...Je te garantis que je connais des hommes qui lui auraient dit d'emblée d'aller se faire aimer chez plumeau ..Je ne vois pas de charme du tout dans une relation comme celle là ...Bon je ne juge pas, mais je constate c'est tout ( je plaisante beaucoup surtout )...J'ai vécu dans ce décor et c'est vraiment paradisiaque, il faut l'admettre, et ça oblige tout de méme a avoir une relation beaucoup plus attrayante et aussi une façon plus étudié et plus attentive a ce que désire un homme , tout du moins avec délicatesse et minutie ..C'est faire ça presque comme des animaux avec cette moitié hystérique , je ne vois aucun attrait la dedant !!!! Aprés tout chacun a sa maniére de faire, mais là je ne vois pas ou est le plaisir ...J'espére que cette journée t'as éte satisfaisante malgrés tout , mais là tu me surprendrais fort , bref qui sait je ne connais pas tes goûts et tu te contente peut etre de peu aprés tout, ou alors elle t'avait reservé le meilleur des jeux pervers qui existe, va savoir ? On saura ça quand tu auras écris la suite ...Merci pour ces instants de rigolade, ça fait du bien et ça détend beaucoup ...Demain je vais aux chataignes pour en conserver pour les fêtes de Noel afin d'entourer une superbe dinde ....Passe une belle soirée Bise a++++Lili

5. biquette  le 03-10-2017 à 20:33:12  (site)

Bonsoir Alain , ton com m'a enchanté, c'est vraiment trés gentil de ta part , je vois que quand on commençe a avoir un aperçu de quelqu'un , on deviens moins méfiant, pas vrai ? et on se rend compte que l'honneteté ça existe ...Tout ça pour te dire que si tu as fais ton service militaire au
Mans , moi j'avais pris quelque chose a la Flêche , je connais bien la sarthe aussi du fait que quand j'attendais Sylvie on partait pour la Bretagne, j'avais décide d'en faire une Bretonne, va savoir pourquoi , je n'en sais rien ,manque de bol, j'ai accouché a la Fléche je n'ai pas pû tenir pour aller jusqu'a Quiberon ou l'on voulait loger , trois jours aprés nous étions dans la presqu'ile , mais Sylvie était sarthoise ( les boules pour moi ) ..Bref sylvie était née en route , on l'a declaré la Fléche , j'ai fais une petzouille sans le vouloir ;( je plaisante ) Je te raconterais des déboires a moi tu vas te marrer , Passe une belle soirée et merci encore..... mais j'écris comme je le pense toujours ..Bise a+++++Lili.....J'attend toujours la suite de tes aventures avec impatience c'est meilleur que "Plus belle la vie " ça c'est une douce connerie .................................

6. lacalobra  le 04-10-2017 à 11:38:28  (site)

ah ben voilà j'ai trouvé ... c'etait la grotte la photo du jour c'etait pour ce blog ci !!!
bon alors te voilà tout nu !!!
j'imaginais qu'elle allait plonger dans l'eau toute nue et toi te retrouver à poil pensant à autre chose lol..
raté, elle te fait allonger par terre ... mais pourquoi faire ? à mon avis pas ce que l'on pense hein !!!
fais gaffe aux méduses qui sont des fois prises au piège dans les trous d'eau, les urticantes font mal lol..
un bizou et bon mercredi à toi FLO

7. biquette  le 08-10-2017 à 11:18:42  (site)

Bonjour Alain un petit passage ici pour rigoler un peu pour ce dimanche assez tristounet a cause du temps ..Je regardais ta bouille de petit gosse sur la droite " C'est moi "de ton blog , je pense que t'as tiré la méme tronche quand l'avocate de mes deux c'est mise aoil pe ( pas vrai ? ) Je te souhaite un beau dimanche , de belles ocases de balades et du soleil a gogo mais dans le midi il fait toujours beau ou avec ciel voilé mais rarement froid ..Bise a++++Lili

8. lacalobra  le 08-10-2017 à 12:38:34  (site)

ah j'ai pensé à tes gargouillis intestinaux, vendredi ça m'a repris.. c'est le syndrome du colon irritable, l'anxiété, le stress qui fait ça lol.. bon moi c'est le boulot qui me stresse.. pas la même que toi hein ! ça faisait un de ces bruits j'imagine en rdv amoureux ce que ça peut devenir très gênant lol..
bon je m'active, on va aller voir une expo de voitures anciennes, cet am, avec maman et ma marraine, un bon dimanche à toi alain et un gros bibi flo

9. lacalobra  le 11-10-2017 à 12:40:44  (site)

bon mercredi à toi alain, ça fait du bien ce jour de coupure, hier soir jétais épuisée..
plus que 2jours et c'est la quille ça va me faire du bien de décompresser un peu.
un bizou et une bonne journée à toi FLO

 
 
 
posté le 22-09-2017 à 12:38:51

Marina (116).

 On arrive dans la calanque de Sormiou...

 

Après une petite marche nous arrivâmes, Amanda et moi, en vue de la calanque de Sormiou. J’avoue que malgré mes réticences le panorama que l’on apercevait d’en haut était magnifique.

 

Le port et les plages de la calanque de Sormiou.

(ne pas confondre avec la calanque de Morgiou)

 

Et dire que les deux calanques de Morgiou et de Sormiou ressemblaient à des petits coins de paradis sauvage et ceci à quelques kilomètres à peine de l’enfer : la prison des Baumettes.

Il fallait descendre, par un chemin caillouteux, pour rejoindre la mer et le restaurant, dans lequel, hélas, l’avocate allait m’obliger à « déguster » une succulente bouillabaisse comme elle disait. 

Je portais, en bandoulière, un petit sac dans lequel j’avais mis un tube de Digedryl,  médicament  préconisé en traitement  des digestions difficiles. Je suis psychiquement allergique aux poissons et à toutes ces petites bêtes monstrueuses avec une carapace et des pinces. Seulement j’avais oublié les préservatifs, mais je savais qu’Amanda en avait un stock, qui, j’espérais, n’était pas périmé.

 

 

La bouillabaisse extraterrestre...

 

Je ne vais pas vous décrire mon calvaire en découvrant dans mon assiette des créatures extraterrestres venues d’une lointaine galaxie. Pour accompagner cette mixture infâme, Amanda choisit un vin rosé Côtes-de-Provence qui ne m’inspirait pas confiance.

Et ce repas dura une heure et demie à l’issue duquel il me sembla que dans mon estomac se déroulait une lutte intestine violente entre des protagonistes hérissés de piquants.

Elle s’éclipsa ensuite dans les toilettes, moi je restais à la table dans un état semi-comateux. Je profitais de son absence pour faire dissoudre un cachet de Digedryl dans un verre d’eau que j’avalais rapidement en regardant autour de moi comme un voleur préparant un mauvais coup.

Elle revint quinze minutes plus tard en me disant :

- Bon, maintenant nous allons passer aux choses sérieuses.

 C’est à ce moment-là que je regrettai de ne pas être un moine ayant fait le vœu de chasteté.

Elle prit ma main dans la sienne et m’entraîna dans une sorte de grotte à fleur d’eau et moi je pensai que j’aurais dû avaler deux Digedryl car mon estomac et mes intestins semblaient danser la Java en émettant des borborygmes* inquiétants.

J'allais être un amant pitoyable, je le savais à l’avance…


A suivre



 * Bruit que font entendre les gaz contenus dans l’abdomen quand ils se déplacent au milieu des liquides contenus dans les intestins.


 


 

 

 


 


Commentaires

 

1. anaflore  le 22-09-2017 à 16:40:20  (site)

de beaux paysages pour rêver
bon wk au soleil je crois

2. lacalobra  le 24-09-2017 à 21:12:21  (site)

ptdrrrr ... borborygmes , je ne connaissais pas ce nom ! ben voilà ce que j'ai eu la semaine dernière, avec derrière une courante du tonnerre !
je te vois mal barré sur ce coup là pour lui sauter sur le ventre mdrrr
c'est vraiment un coup à s'enfuir en courant ça !!! et la planter dans la grotte..
remarque on ne connait pas la chute hein !
bon dimanche soir alain, me suis bien reposée, pas fait grand chose mais bon c'etait prévu, surtout me reposer.
j'ai eu gisèle au tel, on a papoter elle etait contente, et je suis passée chez maman cet am, il faisait si bon , 24° à paris, ça a bien réchauffé l'appart..
allez c'est reparti pour une semaine, esperons moins stressante !
un gros bibi et une bonne soirée flo

3. lacalobra  le 29-09-2017 à 13:41:14  (site)

bon vendredi alain un coucou avant de repartir à l'école, il fait très beau sur paris, 24° c'est bien agréable.
espère que toi aussi.. allez ce soir c'est le w.end eureka !
un bizou et une bonne journée bibi flo

4. LACA  le 30-09-2017 à 11:28:13

ah oui on est content , pas fait ça pour rien.. là il est à l'université en réunion d'information va avoir son planning, et doit payer l'année scolaire, du 2 octobre à mi juin.. je dois passer le prendre quand il va sortir pour ensuite filer au centre commercial faire nos courses..
vu l'élève que c'etait qui n'apprenait jamais rien par flemme et avait plus envie de s'amuser qu'autre chose.. je suis fière car là il s'est donné à fond ... mais avec la motivation on peut arriver à tout ! surtout qu'il est loin d'être bête.. c'etait plus du foutisme qu'autre chose c'est ça qui m'agaçait.. certains élèves se donnent du mal et n'y arrivent pas dans ce cas là mieux faut laisser tomber ou changer de direction lui c'etait vraiment la flemme pfff... ça me gonfle !! il a toujours été en retard pour tout.. se réveille après enfin l'important comme disait mon médecin c'est de faire ce qui plait !
moins beau qu'hier dommage.. enfin il ne pleut pas mais ce matin quelques gouttes quand même .. un bizou alain et bon w.end à toi bibi flo

5. biquette  le 01-10-2017 à 08:19:52  (site)

Bonjour Alain je passe par ici pour y jeter un coup d'oeil , dis donc elle est plutôt tenace cette avocate , tu va falloir que tu payes ses honoraires a sa façon a elle, car je ne pense pas que cette balade soit pour elle quelque chose de gratuit , comme tous le savent les avocats ne sont pas une race a faire des cadeaux en géneral et celle ci va doubler la note dans cette calanque( qui a l'air magnifique ) ...Pour la bouillabaise ce n'est pas un truc que j'ai appreçié a Saint Raphael ou j'ai vecu quelques temps ..Il faut avouer que le poisson se fait rare sur la côte car j'allais la pêche et souvent je ne ramenais que des saloperies imboufables , mes meilleurs repas furent en Bretagne, là on trouve de quoi se régaler .....Pas de marées la bas et ça joue beaucoup , mais c'est une avocate qui demande des honoraires avec dévouement de la part des hommes , va savoir elle va peut etre te faire grimper au septiéme ciel .....Bon j'espére que cette sortie dans les rochers t'a satisfait au maxi....Passe une belle journée bise va++++Lili

6. lacalobra  le 02-10-2017 à 06:43:45  (site)

allez on y retourne ! j'ai mal dormi un cauchemar qui m'a reveilllé à 1H15 du matin, je me cachais des djihadistes qui voulait m'agresser.. sûrement dû à l'attaque en gare st charles à marseille hier !!!
des fous furieux qui se trimballent en liberté ! franchement j'en mène pas large..
mais bon quoi faire, on joue à la roulette russe hein !!! c'est pas marrant ..
bon lundi à toi et un gros bibi flo

7. lacalobra  le 02-10-2017 à 20:59:08  (site)

ah ben moi je suis comme toi et depuis qu'il y a eu les deux qui etaient pas loin de mon ecole y a 3 ans, et qui ont tué plein de gens et ensuite le coulibaly à 3/4kms de chez moi qui a tué des gens dans le magasin casher à 3 jrs d'intervalles je tétanise.. je suis persuadée qu'il y a des djihadistes dans mon groupe d'immeubles. quand je vois un camion je m'en méfie, une moto aussi, avec le casque hein on ne sait jamais je suis toujours sur le qui-vive.. ça et les mecs bizarres qui rôdent autour de l'école, je me dis c'set quoi ces mecs, des pédophiles je vais voir la gardienne qui connait tout le monde et des fois elle me dit non c'est un papa qui ne voit pas souvent son gamin donc le midi, il passe lui faire un coucou, lol.. je deviens parano !!!
moi qui n'avait peur de rien en voiture un mec qui se rabattait trop tôt je le klaxonnais le traitait de gros con etc.. maintenant je me tais ! lol.. mon fils me dit tu deviens vieille peut être pour ça ? j'en sais rien mais on n'est pas à l'abri d'un fou hein !
c'est bien d'avoir 3jrs , j'ai toujours pensé que les w.ends devraient être de 3jrs le samedi pour faire les courses, le ménage, le dimanche pour être en famille, entre amis ou sortir et le lundi pour se reposer !!!
allez on y retourne !!! bizou à toi FLO

 
 
 
posté le 13-09-2017 à 13:07:48

Marina (115).

 Sans les hommes, je me demande

comment elles font pour changer une roue... 

 

Nous arrivâmes près de la calanque de Sormiou après un trajet plutôt chaotique à cause de la conduite nerveuse d’Amanda qui croyait participer au « Trophée de la Rose des sables » un rallye 100% féminin qui se déroule au Maroc. A tout prendre, j’aurais préféré voyager à dos de chameau.

Pour atteindre la calanque il fallait marcher un peu.

Je me demandais pourquoi j’avais accepté la proposition de l’avocate. Bien sûr c’était pour aider Roxane et pour cela j’avais besoin de Marina (je ne sais pas si vous suivez).

Mais était-ce le seul motif ?

J’avoue qu’Amanda, avec son énergie, sa sensualité, pour ne pas dire son vice, m’attirait beaucoup. Moi je suis du genre contemplatif  qui agit peu.

Elle marchait à côté de moi et me heurtait de temps en temps avec ses cuisses et avec ses seins (je ne sais pas comment elle arrivait à faire ça). Ce qui m’étourdissait le plus, c’était son parfum, Shalimar, aussi efficace qu’un nuage de phéromones*.

Et soudain je me suis posé cette question existentielle :

- Il existe des phéromones de synthèse que l’on trouve dans le commerce. Elles sont vendues sous forme de spray discret.

 

                                         

 L’attirance que j’avais pour Amanda n’était-elle pas due à ces phéromones chimiques qu’elle utilisait sur moi à mon insu ?

Il fallait que je pensasse, au retour, à fouiller dans la boîte à gants de sa voiture pour voir si elle  possédait ce genre de produit, si je n’avais pas été foudroyé par la bouillabaisse, par la nage dans l’eau glacée de la Méditerranée et par les joutes lubriques qu’elle comptait m’imposer…

 

A suivre

 

 

*Les phéromones (ou phérormones) sont des substances chimiques comparables aux hormones, émises par la plupart des êtres vivants et certains végétaux, et qui agissent comme des messagers entre les individus d'une même espèce, leur transmettant  des informations invisibles  qui jouent un rôle dans l'attirance sexuelle notamment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. biquette  le 14-09-2017 à 11:55:39  (site)

Bonjour Alain je passe te faire un coucou ici et voir un peu ou tu en est avec tes gros éfforts pour obtenir un parloir ...Surement pas de la tarte avec cette avocate nymphomane et en plus il faut l'avouer "Shalimar" est un parfum assez suave , pour ma part aimant beaucoup l'heure bleue, tu vois je suis une fan de Guerlain ......Pas facile pour toi de résister car un homme est un homme , on attrappe pas les mecs avec du vinaigre c'est bien connu ( excuse je plaisante ) a présent si il existe un produit miraculeux pour faire tomber les hommes comme des mouches n'hesite pas donne de suite la marque, ça peut toujours servir, des remédes pour se simplifier des approches durailles , c'est toujours bon a prendre.....Merci pour tes blogs si sympas , je te souhaite une belle journée ...Bise a++++Lili

2. lacalobra  le 15-09-2017 à 07:30:28  (site)

ça doit être dans cette calanque que jclzen nous avait emmené, pique niquer, on s'arrête dans un parking et après tu te tapes tout à pied !!! on avait fait une longue marche et fallait porter la glacière ! mon dieu...

bon te voilà envouter ! je te rassure shalimar est un parfum très envoutant pas besoin d'autres trucs lol.. voire écoeurant même , souvenir de l'avoir porté fut un temps je me donnais mal au coeur toute seule lol.. un peu lourd, d'ailleurs je crois qu'il n'existe plus ...
j'aimais bien HABANITA de Molinard, il sentait bon la poudre .. et très subtil .. je l'ai acheté souvent à mémé qui l'adorait !!!

bon on attendra la suite afin de savoir si elle ne t'a pas abandonné au détour d'un sentier et que tu as rentré à pinces lol.

dernier jour de la semaine à la maternelle cette fois çI..
les syndicats se réveillent pour mon cas, il est vrai que je n'ai rien demandé, je sais aussi bien me défendre qu'eux ! mais bon marc le maitre de la classe ULIS (ancienne CLIS) qui est CGT , va s'occuper de mon dossier , je dois lui photocopier tous mes contrats de travail que j'ai eu jusque là !

un bon vendredi à toi alain et bizou flo

3. anaflore  le 15-09-2017 à 20:35:48  (site)

les calanques il parait que c'est chouette ....encore un site que j'ai raté ...
bon wk

4. lacalobra  le 17-09-2017 à 21:40:21  (site)

bon dimanche soir alain, il fait froid maintenant, j'ai 19 dans l'appart ça fait juste..
bon allez une nouvelle semaine arrive, et le temps ne va guère être plus chaud, espérons un mois d'octobre mieux , bizou alain et une bonne soirée à toi, flo

5. laca  le 20-09-2017 à 20:28:29

t'as tout compris, macron arrête les contrats aidés pour faire des contrats de projets dans le bâtiment qui seront étendus à d'autres secteurs d'activités pour les JO !!!! je suis certaine que c'est ça ! vais me reconvertir en maçons ! lol... ben tant pis hein je finirai chomeuse !
toutes ces contrariétés , ce stress occasionné ces derniers font que j'ai refait un malaise fin de matinée, donc j'y vais piano...
allez vais aller rechercher mon éternel étudiant.. une bonne soirée et un bizou , flo.

 
 
 
posté le 05-09-2017 à 19:18:21

Marina (114).

 
 
Maître Amanda Di-Stretta...
 

L’intervention inattendue de l’avocate qui me libéra des griffes des deux policiers, provoqua en moi un élan de reconnaissance vers elle : j’eus envie de l’embrasser pour la remercier. Elle me repoussa gentiment en me disant :

- Réserve-toi pour cet après-midi, tu auras besoin de toute ton énergie !

Ce qui m’inquiéta grandement.

Elle m’exposa le planning qu’elle avait élaboré :

- Là, on va aller tout de suite à la calanque de Formiou et…

Je l’interrompis :

- On ne devait pas aller à celle de Morgiou ?

- C’est sa voisine, me dit-elle, il faut vivre dangereusement !

Qu’avait-elle encore imaginé pour profiter de mon corps d’athlète viril (je plaisante) ?

Elle continua :

- Il y a là-bas un excellent restaurant de fruits de mer et des coins sauvages et peu fréquentés dans lesquels tu pourras tout me faire !

Lui faire quoi, mon Dieu ?

J’eus soudain le mal de mer en pensant aux oursins, aux crevettes, aux langoustines qui allaient me donner des allergies existentielles. 

- Et puis le parloir avec Marina est à 16h ! ajouta-t-elle.

Je l’avais oubliée celle-là.

Elle m’acheva en me disant :

- Et après si tu es trop fatigué pour retourner à Fréjus, tu pourras toujours venir dormir chez moi…

Ça, c’était le coup de massue !

Elle ajouta :

- Dormir, dormir, c’est beaucoup dire…

Et moi je pensais :

- Heureusement qu’à Marseille il y a de bons cardiologues et de bons psys !

Je me voyais galérien en train de ramer sur une mer déchaînée.

 

 

                                                 Ma rencontre avec Amanda...

 

Elle regarda sa montre et elle s’exclama :

- Bon, il est temps de commencer les réjouissances !

Réjouissances, réjouissances, c’était vite dit et moi je pensais à ré-jouissances ce qui ne me rassura pas beaucoup.

Elle m’entraîna vers sa voiture comme un veau qu’on emmène à l’abattoir en me disant :

- On n’est pas en avance, mais ne t’inquiète pas, si je roule vite on sera dans la calanque de Sormiou dans moins de 15min.

 

 

Ce qui finit de m’achever.

Pourtant, lorsque je m’assis à côté d’elle, mon moral remonta légèrement et j’en oubliais presque tous les fruits de mer, certainement empoisonnés, en contemplant les jolies cuisses de maître Amanda Di-Stretta qui devaient faire fantasmer tous les juges et tous les détenus des Baumettes…

 

A suivre

 

 
 
 
 

 
 


Commentaires

 

1. Mr-He  le 06-09-2017 à 03:48:51  (site)

Bonjour
heureux de te lire à nouveau, compliment pour le blog du jour
René de Chine

2. lacalobra  le 06-09-2017 à 09:19:45  (site)

photo du jour bravo !!!

hé bien tu fais le difficile hein y en a qui n'attendrait que ça !!!! et qui serait bien contente.. ceci etant elle roule vite hein pour atteindre la calanque tu as du serrer les fesses lol...

La rentrée s'est très bien passée pour moi, je suis toute la semaine en primaire avec stéphane le nouveau directeur, pour l'aider car un peu paumé comme c'est le début faut qu'il prenne ses marques... donc catherine ma directrice de maternelle m'a laissé avec lui, pour le début ... il a l'air sympa, pour le moment tout va bien, mais je m'entends bien avec les hommes j'ai d'ailleurs souvent travailler avec eux, il est causant, rigole, donc bonne impression au départ. je me fis à mon instinct qui me trompe rarement..
bon crevée .. inutile de te dire le pire n'est pas l'école c'est surtout d'aller rechercher kevin à l'université à 21H mais vu le trajet à pinces qu'il doit se taper dans un coupe gorge en plein creteil mal famé, je ne me vois pas le laisser revenir tout seul, puis attendre 25 mn un bus dans un quartier desert ou seuls trainent les groupes à 10/15 de voyoux.. va se faire raqueter ou pire tabasser, et dans le bus j'ai vu ça en revenant l'autre jour pas gd monde hein un ou deux pelerins.. donc, voilà en attendant qu'il trouve une meilleure solution mais chercher le fiston, je l'encourage.. si tu vois ce que je veux dire. moi même en voiture suis pas tranquille et pourtant j'y ai habité dans les années 84 dans ce quartier, mais le soir, souvent quand je sortais le chien je voyais déjà des bandes mais bon avec mon gros chiens de 60kgs personne ne venait m'ennuyer ! lol..
bon c'est mercredi, je mange avec maman à midi et on ira faire quelques courses cet am.. espère que toi tout va bien..
je t'embrasse bonne continuation, bibi flo

3. anaflore  le 09-09-2017 à 13:48:55  (site)

bonne rentrée j'espère????bon wk

4. lacalobra  le 10-09-2017 à 15:45:45  (site)

bon dimanche alain, commence à faire frisquet aussi , j'ai remis le couvre lit, et kevin a remis sa couette carrement lol..
j'ai eu mon pote pierre au tel, il avait plu à toulon, mais il fait encore bon...
allez on rempile pour une nouvelle semaine , ce matin j'ai fait ma lettre pour candidater à mon pote pour avril 2018 , on verra bien fallait que je signifie quand je prenais ma retraite un mois avant la fin de mon contrat, donc on est le 10/9 mon contrat prenant fin le 13/10 je suis dans les temps, j'ai dit avril 2020 (date de retraite) en disant que je finirai l'année scolaire , sous réserves de nouvelles lois gouvernementales ce qui serait avril 2022 car carrière longue j'ai commencé à 16 ans à travailler, et j'ai + de 5 trimestres avant 18 ans, j'en ai 6 je crois .. sûr , peut être 7 je faisais de l'intérim mais des missions longues.. bon tout ça m'a pris la matinée là je cuisine, ménage, lessive, bref, pas réjouissant le dimanche, maman est chez ma marraine, pas le temps d'y passer.. un gros bibi et bon courage pour demain je t'embrasse flo

5. lacalobra  le 13-09-2017 à 08:54:30  (site)

te souhaite un bon mercredi alain, assez moche chez nous, on attend de la pluie et du vent qui va souffler à 70kms /h en seine et marne departement voisin il va tomber l'équivalence d'un mois de pluie, alerte inondation !!! vais m'amuser ce soir pour aller rechercher kevin .. qui suit mais dit que c'est duraille quand même en maths donc il révise à l'aide du net tous les am.. en français aussi ça se corse mais il pense qu'il va s'en tirer en plus comme c'est l'équivalence du bac S même s'ils font des fautes, c'est moins grave qu'un bac littéraire tu vois, ça ne m'étonne pas vu le nombre de jeunes qui ont le bac et qui font des fautes !!!! ce soir c'est biologie il devrait pouvoir s'en tirer, c'est la physique qui me fait peur, on va bien voir c'est demain, et maths vendredi, et samedi premier examen... de 8H30 à 12H30 a secours !!!
un bizou et une bonne journée à toi, alain, fait doux chez toi encore ici il fait froid maintenant pour un mois de septembre.. je t'embrasse flo

 
 
 
posté le 28-08-2017 à 10:09:17

marina (113).

 

Sous la menace d’Amanda, je décidai d’aller à Marseille.

On avait rendez-vous à 11h devant le portail de la prison des Baumettes. Je programmai la sonnerie de mon réveil pour 5h et à 4h50, comme d’habitude, je la supprimai avant qu’elle ne se déclenchât ; je faisais ça depuis quinze ans au moins et je ne savais pas si elle fonctionnait encore. Mon meilleur réveille-matin, c’était mon insomnie chronique qui risquait de mettre en faillite tous les fabricants de ces appareils venus d’Asie.

A 8h je sortis ma voiture du garage et je me lançais à l’aventure : aller à Marseille ! Un trajet de 1h30 par autoroute.

Comme prévu j’arrivai là-bas à 9h30, donc bien en avance.

Alors je me fis peur, je suis comme ça, moi et je me dis :

- J’aurais le temps d’aller à la rue Thubaneau pour me payer une pute !

Un pur fantasme d’épouvante et je me mis à rire tout seul comme Evariste l’élève débile de la 3èmeC.

Je me garai à trois kilomètres de la prison, sur un parking qui avait l’air calme et à pieds, sans me presser, je me dirigeais vers l’établissement pénitentiaire des Baumettes.

Je regardais les passants que je croisais ; ils avaient tous des mines patibulaires et ils ressemblaient à des taulards qui avaient fait la belle.

J’avais de plus en plus peur, quand soudain je vis deux policiers qui marchaient devant moi. Cela me rassura et je les suivis. On était presque arrivés devant la prison quand ils se retournèrent en mettant la main sur la crosse de leur pistolet. Ils vinrent vers moi et me demandèrent mes papiers.

- Je suis fichu, pensais-je inutilement alors qu’il n’y a pas plus honnête que moi.

Et mes papiers, je ne les trouvais pas. Mes mains tremblaient. Une catastrophe, d’autant plus que j’avais l’air d’un cocaïnomane en manque.

C’est alors, pendant que je pensais à la vierge de Notre Dame de la Garde*, qu’un miracle survint : maître Amanda Di-Stretta arriva et, s’adressant aux deux flics, elle leur dit :

- Hé les gars, laissez-le tranquille, c’est un copain !

Et elle les embrassa tous les deux. L’avocate nymphomane avait certainement eu, avec eux, des relations plus que charnelles…

 

A suivre

* Notre Dame de la Garde.  

  

 

 

   La basilique est visible de partout, perchée là-haut sur la colline de la Garde. Aimée, voire vénérée de tous les marseillais, même ceux qui ne sont pas forcément catholiques, la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, la Bonne Mère, est le principal monument marseillais, son image de marque. C’est ici que l’on vient pour demander quelque chose à la Vierge, qui intercède en notre faveur auprès de Dieu. De bonnes notes au Bac, un mariage heureux, un voyage sans problème, un enfant… brûler un cierge à Notre-Dame-de-la-Garde est une tradition profondément enracinée dans le cœur des marseillais depuis des siècles.

 

https://vicedi.com/notre-dame-de-la-garde/

 

 

 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 30-08-2017 à 08:07:24  (site)

ahhh j'imagine la scène, mais le pire c'est que c'est vrai moi maintenant quand un flic m'arrête je flippe un max alors que j'ai rien fait de mal , fut un temps on etait content de les voir.. maintenant on a peur d'avoir une prune !

bon je vois que la suite des aventures continue chouette ! allez journée démarches pour nous , je t'embrasse flo

2. biquette  le 01-09-2017 à 09:26:08  (site)

Bonjour Alain , heureuse de lire la suite de ton roman si passionnant ..Oui de voir les pouléts n'a rien de rassurant d'autant plus qu'ils ont le don de toujours trouver quelque chose qui déconne sur tout le monde et oui on flippe méme si l'on a rien a se reprocher ...Bon la Moiselle qui a feux au train t'as sorti d'une mauvaise passe, tu t'en tire pas mal dans cette démarche qui n'a surement rien de plaisant ....Voir un édifice pareil n'est pas gai du tout , faut mieux visiter un musée a coup sûr ...T'as bien fait de t'en remettre aux mains de la sainte vierge qui elle t"a t'a guidé sur une qui n'avait rien d'une viérge d'ailleurs , mais qui a éte benéfique pour toi tout de méme ...Nous attendons de pied ferme la suite espérant que ta visite te sera fructueuse ....bise a+++Lili

3. lacalobra  le 02-09-2017 à 09:39:56  (site)

J-2 avant la reprise , pour moi mais aussi pour kevin qui va faire un DAEU et qui donc suivra des cours à l'université de créteil, par contre les horaires pas trop top pour le moment 19H/21H cours d'adultes.. l'ennui est surtout pour rentrer à la maison pas beaucoup de bus à cette heure là et quartier mal famé donc ??? je pense que j'irai le rechercher.. pas d'autres solutiions, ça ne m'arrange pas surtout en bossant, après le 13 octobre ça ira mieux.. je serai au chomage mais en attendant va y avoir 6 semaines duraille..
te souhaite un bon w.end, vais cuisiner, boeuf carottes pour mes petits plats, un bizou et un bon w.end flo

4. laca  le 04-09-2017 à 07:07:52

bon courage alain, bien dormi contrairement aux autres années, je pense que je m'habitue (au moment ou moncontrat prend fin lol) un bisou et une bonne rentrée flo

5. lacalobra  le 05-09-2017 à 07:22:06  (site)

ah c'est bien d'avoir le lundi ça fait un grand w.end, bernadette ma collègue partie en retraite voulait faire ça mais on lui imposait des jours, et c'etait pas forcément ceux qu'elle voulait tu vois donc du coup a pris sa retraite et elle revit !!!
pour moi ça sest bien passé pour le moment pour kevin aussi j'ai fait un rajout sur mon article car plus trop le temps de passer hier soir je suis rentrée à 21H30 le temps de finir de manger (j'avais mangé que l'entrée avant d'aller rechercher kevin ) j'ai donc mangé le fromage et les fruits au retour, mes médocs, faire un peu de vaisselle que j'ai terminé ce matin et voilà !!!
enfin tu verras c'est loin d'être le bagne malgré le changement de directeur en primaire..
bonne journée à toi et un gros bibi alain flo

 
 
 
posté le 24-08-2017 à 13:29:42

Retour vers le soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Fanny39  le 25-08-2017 à 11:08:58  (site)

Vous avez certainement passé de bonnes vacances.
Bon week end

2. elena13  le 25-08-2017 à 11:20:45  (site)

Bravo pour la photo du jour !!!

3. lacalobra  le 25-08-2017 à 13:13:22  (site)

bon vendredi alain, photo du jour ! bravo...
ben nous on vient de se prendre un orage carabiné, des averses, des trombes d'eau qu'il est tombé ! une horreur.. on nous annonce 26° cet am le soleil va revenir..
espérons que le w;end soit beau on va manger dans une guinguette dimanche ..
bon w.end à toi et un gros bibi flo

4. gegedu28  le 25-08-2017 à 14:15:11  (site)

Bonjour,
"Retour vers le soleil" : vous repartez en vacances ?
... vous en avez de la chance !
Bon séjour,
Gégédu28

5. seringa  le 25-08-2017 à 17:23:05  (site)

Sympa le sourire de la photo du jour.smiley_id117184
Bonne rentrée. Seringa.

6. lacalobra  le 27-08-2017 à 10:08:26  (site)

les touristes sur la côte tu vas les avoir jusqu'à la fin septembre , ce seront des retraités souvent, moins galères que les aoutiens, et avec un pouvoir d'achat plus important !!! surtout ..
bonne balade matinale, nous ce matin orage ! au secours bien eu peur qu'on ne puisse pas aller guincher et manger dehors mais le soleil revient et on nous annonce 30° ça aura arrosé le jardin lol..
oui kevin fait de la muscu essaye d'avoir une alimentation en conséquence bien qu'en vacances il a fait moins attention..
un bon w.end à toi alain et un bizou flo

 
 
 
posté le 01-07-2017 à 08:35:42

En pause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 12-07-2017 à 09:07:36  (site)

j'espère que tes petites vacances se passent bien et que tu es au frais là où tu te trouves ...
bon c'est le départ pour nous, on part dans la nuit, on arrivera demain matin sur majorque ! comme tu dois t'en douter je suis contente.. on revient le 20 juillet, bonnes vacances à toi et un gros bibi flo

2. lacalobra  le 26-07-2017 à 12:48:24  (site)

petit coucou pendant ta pause vacances espère que tu profites bien de tes congés. kevin repart chez un pote à agde pour 15 jrs ça va me faire des vacances.
je vais emmener maman 2jrs à la mer , ça lui fera du bien de prendre l'air.. pas loin à 150/200kms..
un bizou et une bonne semaine à toi alain bibi flo

3. anaflore  le 01-08-2017 à 18:39:28  (site)

bonnes vacances bonne montagne ....

4. lacalobra  le 03-08-2017 à 08:36:58  (site)

coucou alain espère que tout va bien pour toi, nous sommes parties maman et moi 2 jours en normandie, prendre l'air, sentir l'iode .. ça nous a fait du bien, de retour, on étouffe à paris sous 27° hier soir à 22H , les embouteillages, la pollution, hâte d'être en retraite pour vivre ailleurs !!!
je t'embrasse bien fort, bonnes vacances à toi flo

5. yvandesbois  le 14-08-2017 à 22:59:18  (site)

Normal c' est les vacances

6. lacalobra  le 15-08-2017 à 11:59:56  (site)

bon 15 août alain, déjà la mi-août mon dieu que ça passe vite !!!
hier barbecue avec maman, mon amie elisabeth (amie d'enfance) et sa mère, on a bien rigolé et il a fait beau et chaud 28° !
aujourd'hui 26° il fait moins chaud, et moins de soleil mais bon quand même.. je continue mon rangement..
un gros bizou et à bientôt, biz flo

7. lacalobra  le 19-08-2017 à 19:27:46  (site)

bon w.end alain, ça commence j'ai rêvé cette nuit de l'école, de la psychologue lol.. en plus elle ne revient plus à l'école cette année a été mutée ailleurs ??? bizarre les rêves hein ..
enfin encore 2 semaines de vacances ça aura passé vite ! on s'habitue aux bonnes choses hein !!!
je suis dans mon tri rangement, kevin revient de Agde ou il aura passé presque un mois mardi soir.. faut que j'ai terminé tout d'ici là !!!
mais un travail fastidieux..
suis contente de moi..
espère que toi ça va, je t'embrasse et à bientôt te lire j'espère, gros bibi flo

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article