posté le 03-08-2022 à 09:51:40

Menteur, menteur...!


Cliquez.

 

Menteur, menteur.

 

Titre original:  Liar Liar

Réalisation:   Tom Shadyac

 Acteurs principaux:      

Jim Carrey: Fletcher Reede

Maura Tierney: Audrey Reede

Justin Cooper: Max Reede

Cary Elwes : Jerry

Anne Haney: Greta

 Genre Comédie.

Durée          86 minutes

Sortie : 1997

 

Synopsis :

Fletcher Reede, un père de famille, ne peut s'empêcher de mentir encore et toujours. C'est d'ailleurs pour cela qu'il exerce le métier d'avocat dans l'État de Californie dans lequel il exulte et ne connaît nulle défaite. Alors que l'affaire qui lui permettrait d'accéder à la direction de son cabinet se présente à lui, quelques soucis viennent contrecarrer ses projets. Le jour de son anniversaire, son fils Max souhaite que pendant une journée entière, son père ne puisse rien dire d'autre que la vérité... Dès lors, pendant une journée entière, ce dernier va être condamné à ne dire que la vérité et ainsi découvrir que le mensonge peut détruire...

 

Nous aussi, nous avons un gros menteur en France !

Inutile de vous faire un dessin…

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-07-2022 à 09:42:17

Macaron en Afrique.

 

     Cliquez.

 

Emmanuel Macaron comme Paul Biya ?

 

Après son discours devant la communauté française, le président français a été reçu par son homologue Paul Biya. Les deux chefs d’État ont eu un entretien en tête-à-tête au palais de l’Unité pendant plus d’une heure. Cette rencontre a aussi été l’occasion de parler un peu de politique intérieure au Cameroun. Interrogé par la presse sur la délicate question de la transition, le président camerounais n'a rien laissé filtrer de ses intentions.

Paul Biya partira ou ne partira pas au terme de l’actuel mandat et alors qu'il aura cumulé 40 ans de pouvoir sans discontinuer ? Paul Biya est resté assez évasif.

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 25-07-2022 à 10:55:21

La caligynephobie de Macaron.


 
 
Cliquez.

La caligynephobie de Macaron.

 

La caligynephobie est le terme clinique désignant une peur exagérée ou irrationnelle des belles femmes. Il est également connu sous le nom de venustraphobie.

Une personne peut souffrir de caligynephobie en raison d’un traumatisme personnel ou d’un  trouble d’anxiété sociale.

Le mot « caligynephobie » vient des mots grecs kalos et gyne, qui signifient «belle femme ».

 

Pour une personne caligynephobe, cette anxiété se concentre sur les femmes attirantes ; il est particulièrement fréquent lorsque des sentiments romantiques sont impliqués.   

La caligynephobie est souvent représentée dans les médias populaires.  L’acteur et cinéaste Woody Allen se présente souvent dans ses films comme une figure névrotique intimidée par les femmes. Le personnage Stan dans le dessin animé de South Park tombe souvent violemment malade en présence de son béguin de longue date, Wendy. Le cas classique de caligynephobie dans la fiction populaire est peut-être Charlie Brown, de la bande dessinée Peanuts. Pendant des années, il a secrètement eu le béguin pour la « petite fille aux cheveux roux » sans nom, mais était tellement intimidé par sa beauté qu’il ne pouvait même pas l’approcher.

 

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 19-07-2022 à 11:00:41

Rugby et démence précoce.

  

Rugby et démence précoce.

 

Plus de 200 rugbymen professionnels ont révélé qu’ils souffraient de démence précoce :

L’ancien capitaine du Pays de Galles, Ryan Jones,  41 ans,  a dévoilé son diagnostic de démence  précoce et d’encéphalopathie traumatique chronique (CTE).

Il suit les traces du talonneur anglais Steve Thompson, vainqueur de la Coupe du monde 2003 et d’un autre ancien international gallois, Alix Popham,

 

Le diagnostic lui a été donné en décembre par des médecins qui lui ont précisé que cette démence précoce était probablement liée à une encéphalopathie traumatique chronique (CTE), une maladie neurodégénérative causée par la répétition de chocs à la tête.

 

Jones a remporté trois Grands Chelems des Six Nations avec le Pays de Galles en 2005, 2008 et 2012 ainsi qu’un titre de champion en 2013. Il a été capitaine de l’équipe de ces succès de 2008 et 2012.

 

Symptômes généraux de la démence précoce :

Perte de mémoire.

Problèmes dans l'utilisation du langage.

Changements de personnalité.

Désorientation.

Problèmes dans la résolution de tâches de la vie quotidienne.

Comportement inapproprié ou perturbateur.

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 13-07-2022 à 07:38:11

L'apopathodiaphulatophobie de Macaron.

 

Image

 

 Cliquez.

 

L'apopathodiaphulatophobie de Macaron.

 

 L'apopathodiaphulatophobie est la peur d'être constipé. Vivre avec cette phobie, c'est choisir une alimentation favorisant le transit. Cela entraîne une consommation excessive de laxatif pouvant avoir des conséquences sur la santé.

 

Etymologie de apopathodiaphulatophobie :

En grec, Apo signifie "éloignement", pathos la souffrance, dia renvoie à "à travers", phulássô signifie "garder" et phobie renvoie à la peur.

 

Pour ces personnes, avoir du mal à évacuer leurs selles est une source d'inquiétude, un signe de mauvaise santé. Ce trouble psychologique peut-être dû à un traumatisme vécu lors de l'enfance.

 

Pour éviter de vivre cette situation qui l'angoisse, la personne va tout faire pour l'éviter au point de, potentiellement, mettre sa santé en jeu. L'alimentation est l'un des points sensibles.

 

Ces phobiques changent donc leur alimentation pour faciliter le transit intestinal et favorisent les aliments connus pour leur effets laxatifs, tels que le café. Mais consommé à trop haute dose, ce genre d'aliments peut entraîner des diarrhées, une déshydratation, une hypokaliémie (une baisse pathologique du taux de potassium dans le sang), ainsi qu'un risque de crampes et de malaises.

 

Comme toutes phobies, la peur d'être constipé n'est pas une fatalité, elle peut être prise en charge lors de thérapies avec un psychiatre ou un psychologue.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-07-2022 à 08:37:09

Covid-19 :200 000 contaminations en 24h.

 

Mardi 5 Juillet 2022 :

 

Covid-19

200 000 contaminations

en 24 heures.

 

Mais que fait Macaron le fanfaron ? Rien !

Le port du masque n’est pas obligatoire.

Les français doivent prendre leurs responsabilités.

Ils doivent savoir qu’en ne portant pas de masque ils commettent un délit :

La mise en danger de la vie d’autrui :

 

« Quiconque s'abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre une action  de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende ».

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-07-2022 à 10:54:28

La calamophobie de Macaron.

 

      Cliquez.

 

 Déclaration d’Emmanuel Macaron :

 

Je suis un idiot ! Je le reconnais.

Et j’avoue que je mérite, parfois, le bonnet d’âne que m’attribue Prof83 (il va finir à la bastille celui-là).

Pour faire le malin devant les caméras de TF1 et BFM-tv (mes sponsors), j’ai accepté l’invitation du chef Sioux de la tribu des Oglalas  qui vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge (Dakota du Sud, aux États-Unis).

Et pour honorer ma présence, ils m’ont affublé d’une coiffe comportant une cinquantaine de plumes, pour que je participe avec eux à une de leurs danses rituelles.

Cinq minutes plus tard mon corps était recouvert de boutons et je n’arrivais plus à respirer.

J’avais oublié que j’étais atteint, depuis mon enfance, de calamophobie, c’est-à-dire de la peur des plumes.

 J’ai dû être rapatrié de toute urgence à Paris à bord de mon avion personnel piloté par Sébastien Lecornu, ministre des Armées.

 

Calomophobie : Cette phobie concerne soit les contacts avec les oiseaux, soit, parfois, un effroi au moindre contact visuel avec une plume échappée d’un oreiller ou d’un traversin.

 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 29-06-2022 à 08:41:12

Aboulie et procrastination de Macaron.

 

                                                        Cliquez.

 

 

ABOULIE :

L'aboulie, qui signifie l'absence de volonté, ou paralysie psychique, est un symptôme psychiatrique très invalidant. Il se manifeste par l'incapacité, chez la personne qui en souffre, à initier des tâches, réaliser des actions, ou même ressentir des besoins

Une personne aboulique est incapable de mettre en œuvre des projets.

 

Origines :

Ce symptôme est  souvent révélateur d'un malaise profond : il peut ainsi être le signe d'une dépression.

 

L'aboulie se rapproche de l'apathie et de la procrastination.

Symptômes

L'aboulie se rapproche de deux symptômes connus : l'apathie, qui est un état de fatigue prolongé, et la procrastination, une attitude qui consiste à remettre systématiquement des projets ou tâches à plus tard. Son signe le plus distinctif est la diminution (voire la disparition) de la volonté du patient, sans que celui-ci puisse y remédier.

 Une personne atteinte d'aboulie est incapable de mettre en œuvre des projets apparemment simples sans déployer de grands efforts.

 

Apathie :

L'apathie désigne un manque d'intérêt émotionnel involontaire : la personne est insensible à la motivation ou à la passion, et peut ressentir une grande fatigue.

Procrastination :

La procrastination est l'habitude de remettre systématiquement à plus tard des actions dans un domaine précis de la vie quotidienne.

Diagnostic :

Le diagnostic de l'aboulie est effectué par un psychiatre ou un psychothérapeute. L'aboulie est un symptôme insidieux, s'aggravant au cours du temps en l'absence de diagnostic et de soins.

 

Comment soigner l'aboulie ?

Si l'aboulie est symptomatique d'une dépression, une prise en charge médicale est nécessaire, avec éventuellement la prescription d'antidépresseur. Isolément, le traitement repose sur la mise en œuvre par un psychiatre, d'un suivi d'activités jusqu'à dissipation du trouble. En psychothérapie, le traitement vise à mettre en évidence et soigner des causes névrotiques plus profondes, à l'origine de ce syndrome.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article