posté le 21-06-2008 à 08:44:39

Ô temps ! suspends ton vol...

 

 

ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !

 

Suspendez votre cours :

 

Laissez-nous savourer les rapides délices

 

Des plus beaux de nos jours !

 

 

                                                                              Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)
                                                                                              ( Méditations poétiques)          

 

 

 

Aujourd'hui, trois 4èmes le matin et l'après-midi, une autre 4ème, puis la fameuse 3èmeC pour terminer la semaine en beauté.

Ce vendredi, c'était la dernière journée de classe pour les 3èmes. Alors je me suis dit qu'il allait y avoir beaucoup d'absents à ce dernier cours de l'année. C'est mon gros défaut de croire au père Noël, je n'avais pas prévu deux facteurs essentiels qui m'ont pourri la vie :

1/ Les élèves rendaient leurs livres au CDI aujourd'hui,

2/ La prof principale organisait un goûter pour ses chers élèves, qu'elle adore, elle !

Conséquence : tous les élèves étaient présents, je dis bien tous, même Mélanie qui s'est absentée au moins quarante cinq jours cette année et qu'on ne voyait plus depuis la mi-mai. Vous imaginez bien que ces élèves avaient autant envie de travailler que moi de me faire arracher une dent par un dentiste au Kenya.

Le plus terrible, c'est de les voir arriver de loin dans le long couloir qui ressemble pour moi au sinistre couloir de la mort de certaines prisons américaines. Ce n'était plus un troupeau, ni une houle désorganisée qui avançait vers moi, c'était un artefact du temps, une aberration de la logique humaine, une situation quantique... Machinalement j'ai tâté mon pouls et j'ai eu peur, car j'ai senti que mon cœur était en sur régime. Mais j'ai vu quoi, dans cette sorte de film d'épouvante interdit au moins de trente ans ?

  • - Stéphane qui terminait de manger son petit gâteau sec,
  • - Albert qui extrayait la dernière goutte d'une bouteille de Coca cola,
  • - Céline qui mâchonnait une espèce de chamallows verdâtre,
  • - Antoine qui déroulait dans sa bouche un rouleau de réglisse,
  • - Florence qui donnait l'impression d'être saoule...

Ils étaient tous armés : ils avaient dans la main leur portable, arme redoutable, contre laquelle on n'a pas encore réussi à trouver une parade. J'ai alors regardé derrière moi, pour voir s'il n'y avait pas une issue de secours qui m'aurait permis de fuir, de fuguer, d'abandonner le navire. Je me suis dit, pour me remonter le moral, qu'une heure allait vite passer. Que nenni ! Connaissez-vous un phénomène relativiste parfois controversé et qu'on appelle « la dilatation du temps » ? Hé bien, je l'affirme solennellement, ce phénomène existe, je l'ai expérimenté grâce à mes chers 3èmesC. Pour faire simple, je puis vous affirmer, que l'heure de 14h à 15h, a en réalité duré trois heures ! Le temps s'est dilaté !

Les voir arriver, c'est déjà tragique, mais les entendre, ça frise le film d'horreur !

  • - Alain: « Msieu, on ne travaille pas aujourd'hui, c'est le dernier jour ! »
  • - François: « Msieu, on ne travaille pas aujourd'hui, on a rendu nos livres ! »
  • - Claire: « Madame x.... ne nous a pas fait travailler, elle est gentille, elle !
  • - Denis:  " On a fait la fête avec notre prof principale, elle est gentille, elle ! "(rebelote)
  • - Colette:« On a vu un DVD avec la prof de SVT, American pie »
  • - Gilles: « Msieu, regardez, j'ai le DVD du dernier Spiderman... »
  • - Evelyne:« Msieu, il nous reste encore des petits gâteaux et du coca... »  

On était comme dans une fête foraine, il ne manquait plus que les autos tamponneuses et les mirlitons. Moi, j'étais liquéfié, momifié, frigorifié dans cette ambiance carnavalesque !

Alors, j'ai cédé, oui je l'avoue, j'ai cédé et j'en ai honte. Pour sauver ma peau, j'ai dit : « Bon, vous pouvez faire ce que vous voulez, à condition qu'il n'y ait pas trop de bruit. »

Ils se sont installés, ils ont sorti leurs cartes, leur portable, leur MP3, leur console de jeu et dans une ambiance plus bruyante que le marché de Singapour, ils se sont amusés.

Moi, j'étais assis à mon bureau, anéanti. Ma montre semblait en panne, le temps ne passait pas ! A la sonnerie de 15h, je les ai fait sortir au plus vite et j'ai filé sur le parking pour m'enfuir de cet enfer. J'étais content : c'était la dernière heure de  3èmeC !

 

Nb : les prénoms ont été changés.

Et pour terminer, un petit pastiche de Lamartine:

 

ô temps ! reprends ton vol, et vous, heures propices !

Reprenez votre cours :

Laissez-nous détester les rapides supplices

Des plus laids de nos jours !

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 21-06-2008 à 09:42:06  (site)

ah mon pauvre prof, il est vraiment temps que ça s'arrête hein... et dire que tout ça un jour va se retrouver sur le marché du travail.. je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi infecte en cours sur la fin... remarque j'y etais peut être plus ! lol... et en + j'ai arrêté tôt pas eu le temps de connaitre tout cela... quel métier ! qui te mettent les nerfs à vifs ....
bon moi je file en courses à la fraiche... pain et j'achète des glaces car les potes de kev doivent venir me descendre des trucs à la cave... enfin jespère ça fait 3 fois que c'est reporté ! esperons que ce soit la bonne, soleil et chaleur today sur paris, gros bibi bonne journée flo.

2. ptiteotaku  le 21-06-2008 à 10:32:57  (site)

Aller: positivont: c'est fini, "l'école est finie" (faut le répéter plusieurs fois jusqu'à ce que ça fasse sourire)
les 3ème C vont tous aller faire un bep dans un lycée professionnel, tu les reverras plus JAMAIS

Et puis y'a quand même des avantages à être prof, on peut pas nier que vous avez pas mal de vacances (mes grandes vacances elles ont durées quatre jours en comptant le weekend cette année, entre le dernier jour de mon exam et mon premier jour de boulo)
vous travaillez avec des gens insupportables, certes, mais ils changent chaque années, ça donne de l'espoir, et puis finir à 15H c'est quand même la classe (perso je travaille avec des gens super mais je les vois jusqu'à 18 ou 19H)
Vous avez du boulo à préparer chez vous, mais quand on part au boulo à 7H15 et qu'on rentre pas avant la même heure le soir, voir vers 20H, même si on n'a plus rien à faire les soirées sont courtes quand même.

Et puis: c'est l'été, il fait beau ^____^
les 3ème C vont sans doute attraper d'horribles coup de soleil, marcher sur un oursin ou sur une vive, peu être même se noyer^^

3. mailes  le 21-06-2008 à 10:45:31  (site)

Jolie reprise...
Bon et bien, garde bien en tête que c'ets fini pour cette année... en esperant que tu n'en aies pas une pareille l'an prochain!
bonne journée, bises

4. Galate2  le 21-06-2008 à 11:48:40  (site)

Ouf...jusqu'à l'année prochaine! Y aura-t-il "LA 3èmeC le retour"? Genre un mauvais film de série Z? On verra bien! Enfin, pour l'instant, tu dois te sentir plus léger je suppose.
bisous

édité le 21-06-2008 à 11:49:02

5. mandy  le 21-06-2008 à 14:39:06  (site)

Il t'en feront voir jusqu'au bout, aucune pitié ^^

 Bonne fête de la musique à toi

Gros bibi 

Mandy 

 

 

 

6. CRICROU  le 21-06-2008 à 16:16:41  (site)

Cà y est, l'enfer est terminé ! tu ne les auras plus tes 3ème C, tu vas bientôt pouvoir savourer des vacances bien méritées et te refaire une petite santé Clin doeil
En attendant, je te souhaite un excellent week-end avec beaucoup de musique !
bises

7. valbe  le 21-06-2008 à 20:09:48  (site)

j'avais un article de retard, mais quel regal de lire les 2.
Mais je crois qu'un YOUPI s'impose, l'année est finie, plus de 3emeC, même s'ils vont me manquer un peu, tu les racontais si bien.
et j'espére que tu LA recroisera bientôt dans la salle des profs avant le dernier jour
Biz
@+

8. lacalobra  le 21-06-2008 à 20:51:51  (site)

mission cave ratée ! lol.. ahhh je m'en doutais... arnaud a telephoné pour dire qu'il révisait pour les epreuves du bac.. il fait arts appliqués.. pfff foutaise il avait pas envie de venir... bref, gabriel lui etait avec elodie et a même decommandé pour ce soir la fête de la musique....kevin se decomposait petit à petit puis romain a telephoné qu'il etait rentré il est arrivé tout beau bien habillé à 18H30.. donc du coup à dit qu'il aiderait kevin mais une autre fois car là il etait pas habillé pour descendre à la cave ! ahhhh on y arrivera jamais hein... bref les voilà partis tous les deux et moi angoissée car j'ai toujours peur qu'il arrive un truc ils doivent me telephoner pour que j'aille les chercher, ils ont mangé cacahuetes salées, gateau au yaourt et glaces... bu du coca, et kevin a pris 8 euros, romain avait 17 euros sur lui.. bon voilà là je vais manger un coup et me coucher et dormir car depuis 6H30 tu dois bien imaginer que je suis raide crevée ! et j'attends qu'ils m'appellent, voilà mon petit prof, un bisou et bonne soirée, j'espère que je vais pouvoir dormir..ça c'est pas gagné ! a + bibi flo.

9. mandy  le 22-06-2008 à 10:34:11  (site)

Bon dimanche à toi

10. zoe  le 22-06-2008 à 11:30:06  (site)

ho ben c'est la fête !!!!

allé c'est FINIIIIIIIII

11. calie  le 22-06-2008 à 11:43:32  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Bisous

12. lolabreizh  le 22-06-2008 à 12:53:30

J'ai oublié de te le dire l'autre fois Prof ! Mais n'écoute pas certaines commentaires, tu les efface et tu passe à autre chose !

Toujours autant de courage de faire se métier, je n'aurai jamais la patience que tu as, je dois bien l'avouer mais heureusement qu'il existe des gens qui aiment se métier afin d'instruire du mieux qu'ils peuvent nos enfants et pour ça, MERCI !!!

Je viens te souhaiter un bon dimanche Prof...

13. esuna  le 22-06-2008 à 18:21:35  (site)

Hèèèèèèèèèèè !!! Encore heureux que tu ne les aies pas fait travailler jusqu'à la fin !!! Ils n'auraient pas compris ! lol
smiley_id239909Et voilà, c'est la fin ! VIVE LES VACANCES!!!!!
Moi, je en sais plus quoi faire entre les profs absents, les élèves qui s'absentent alors qu'il y a encore deux jours à faire officiellement. Guillaume me dit qu'ils ne font plus rien et qu'il n'y aura que la moitié des élèves demain. Mais ils rendent les livres mardi matin. Il me raconte que beaucoup ne viennent que mardi pour ça. AU secours, je fais quoi ? Je le force et il s'ennuie toute la journée ? Ou je cède et c'est pas bien ? smiley_id239872
Bisouxxxxxxxxxxx Prof'smiley_id239854

14. Loopy  le 22-06-2008 à 21:27:04  (site)

bonjour

Je suis nouvelle sur vefblog et depuis que j ai découvert votre blog je suis vos aventures avec interêt, de plus ayant pas mal d amis profs, je leur ai fait découvrir votre blog et ils aiment aussi car ils se reconnaissent quelque peu quant à moi qui devais être prof d'histoire je vois que je n ai rien à regretter car je n aurais pas eu votre patience.Une de mes amie enseignante devant revenir en France et enseigner le français au secondaire donc elle voulait passer son CAPES maintenant elle y réfléchit à deux fois lol!
Continuez comme cela c est super et je pense que ça aide beaucoup à libérer la soupape lol!.
PS ici au Canada les portables sont interdits en classe sous peine de renvoi et de supression du portable pour l année...Tout portable doit rester dans les casiers ou fermer comme dans les cinés...

Loopy

édité le 22-06-2008 à 15:30:59
édité le 22-06-2008 à 15:35:32

15. lacalobra  le 22-06-2008 à 22:50:25  (site)

p'tit bisou prof, je mate fbi, kevin vient de me dire que le match est nul !!! 0-0 y a des prolongations ça m'enerve je voudrai que l'espagne gagne.. rien que pour sheila ! lol...et puis aussi parceque j'aime l'espagne, bon il fait toujours chaud j'en ai marre je vais aller dormir à la cave, les gamins m'ont dit qu'il y avait surement des rats... y a de la mort au rat ? bonne nuit alain et bon lundi aussi enfin tu bosses pas demain, tu vas bronzer ??? tu dois déjà être noir... remarque quand il fait trop chaud on a pas specialement envie de bronzer hein... gros bibi et a demain après toutes mes demarches courses etc... bizou flo

16. lacalobra  le 23-06-2008 à 12:12:34  (site)

ah lalala je pique une crise de nerfs ... rmc merde à mort et j'etais sur ton blog je t'ai mis un com ça me deconnecte tout le temps.. grrr donc je t'ai fait un copier coller que je te mets ici.. heureusement j'ai eu le reflexe de faire la fleche en haut pour récupérer mon texte ! ouf............je ne me voyais pas tout retaper surtout qu'il faut que j'appelle ma tante de toute urgence ! tu sais ils ont des horaires pour bouffer, donc avant 12H30... bon allez bonne journée je te mets le copier-coller bibi flo.
coucou mon petit alain, j'espère que tu vas bien, et que tu as pu faire une grasse matinée.. toi qui dors peu... enfin se reveiller sans reveil c'est enorme.. moi c'est ça qui me fiche en l'air tous les matins le reveil .. je préfère me reveiller toute seule même s'il est tot du moment que mon reveil n'a pas été chamboulé. on devrait pouvoir aller travailler quand on se reveille lol... ah ça serait l'anarchie totale ... mdrrr
bon j'ai fait plein de trucs, vite et bien, suis contente de ma matinée en + je suis relaxe, même pas peur de retourner à l'hosto demain tu vois, et après je serai debarassée, mais bon faut y passer. un gros bisou, soleil et chaleur sur paris un peu moins qu'hier quand même mais bon chez moi faut le temps que la temperature baisse, bibi mon petit prof, plus beaucoup de temps à attendre le repos total, tu pars quand en vacances ??? mi-juillet mi-aout ? comme dab ? et dans les montagnes ???? oui je sais je suis curieuse, mais t'inquiètes je ne vais pas venir avec toi ! lol.. bibi flo.

17. Ayu  le 23-06-2008 à 19:21:29  (site)

Oh, ils vont me manquer...

18. stevedd  le 24-06-2008 à 17:49:05  (site)

Bonjour Prof, vous trouverez sur mon blog les informations me concernant. Je passe donc la fameuse présentation. Je tiens à retenir un point : je ne suis pas de ses élèves nourris en batteries au lithium et à l'écoute par fréquence. tout comme je ne me gavais pas de la vie des autres.

je suis venu sur ce blog car il a été élu blog le plus lu et par curiosité, je m'y suis rendu.

Je viens donc ici poser un avis "très personnel" de ce que j'ai pu lire.

L'ironnie tiens t'elle dans ces pensées ou ces mots ne sont que fourberie , car si ce n'est pas le cas, dépêchez vous de vous évader, vite, vite, très vite....

L'envie d'enseigner ne vous accompagne t-elle plus pour dennoncer -non pas les élèves- mais votre incapacité à captiver.

J'ai toujours été bon élève des matières que je trouvais interressante. Mais avec le recul, je m'apercois que l'enseignant tiens le rôle principale dans l'interressement !!

Je remercie Bénedicte B. (je ne donnerais pas le nom), prof de francais dans l'aisne. Elle m'a donné le goût de lire, du théâtre, de l'art en général. Elle pris pour initiative de nous mener dans tout lieu et de nous faire découvrir l'intérieur d'un livre.

Un exemple parmis d'autre prof'.

Il n'est plus temps, je pense, de discipliner les élèves, mais de les marquer comme au fer rouge avec un livre, choquant, issu de leur intimité. Arrêtons avec les "les jeux de l'amour et du hazard" ou les "l'etranger", je respecte les auteurs mais dans leurs temps.
A l'heure ou la star ac' prime sur zola, il faut trouver leurs faiblesses.

Par une lecture simple, ne leur demandons pas non plus en troisième de lire "vendredi ou la vie sauvage", pourquoi ne pas frapper avec une Amélie Nothomb et son "Acide Sulfurique" reliant deux époques -thème : si les camps de concentrations existaient au temps temps de la téléréalité ou comment devenir "débile".

Un jour nos petits écoliers arriveront avec une prise R.C.A. dans le cou et un distributeur de kinder bueno dans le cartable.

alors vous qui êtes en cours et qui lisez ce blog tout comme mon commentaire, ne croyais pas vous en sortir facilement.

Lachez votre mascara water-proof et vos I-pod, élevez-vous à autre chose que le rang d'oie que l'on gave. Devenez participant de votre vie, et de votre éveil. Stimulez-vous d'urgence et regardez plus loin que votre paire de nike !

Car celui qui vit, c'est celui qui découvre.

Pour vous, prof', ne déclencher une cellule de crise, les psy vont se presser, la mode est à l'escuse et la dépression de nos jours.

En tout cas, bien qu'étant dur sur ce message, sachez qu'il est basé d'un avis personnel et spontané.

Je ne veux en aucun cas élever un débat.

Steve.

édité le 24-06-2008 à 17:52:53

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-06-2008 à 18:33:14

Au fond de la mine de sel.

 

 

 

 

 

14h : un siècle commence avec la 3èmeC et qui se terminera à 15h. Une sorte d'enfer sur terre. Quelques absents, mais pas suffisamment pour pouvoir faire un cours normal. Le conseil de classe a eu lieu, les orientations ont été faites et il ne reste plus aucun moyen de pression. Déjà dans le couloir, en les voyant arriver, j'ai eu envie de fuir, oui faire une fugue et aller n'importe où, genre mines de sel au Ghana ou arpenteur dans la froide toundra d'Asie, lieux si agréables par rapport à cet endroit funeste qu'est la salle de cette 3èmeC. C'était une sorte de défilé informe que je ne comprenais pas ; des attitudes sans logique, comme des bulles de savon qui éclatent sans raison. J'ai mis cinq minutes pour faire l'appel, histoire de gagner du temps. Ridicule que j'étais, que valent cinq minutes dans un siècle ?

 

Il n'y avait pourtant que vingt élèves, mais avec un coefficient multiplicateur de dix, ce qui veut dire...

 

Impossible de faire cours dans cette volière habitée par des crocodiles. J'aurais eu envie de boucher mes oreilles avec des boules de cire pour ne plus entendre ces piaillements, ces rires incongrus et ces bavardages sans fin. J'ai donc donné une série d'exercices à rédiger sur feuilles en menaçant de faire un rapport si le travail n'était pas fait. Pur mensonge qui a été pris au sérieux. Même à cet âge, les élèves sont crédules et mènent une vie d'adulte avec un cerveau d'enfant. Le but du jeu est d'obtenir un certain équilibre dans la salle, c'est d'offrir aux élèves une apparence calme, sans faille, ainsi ils ne pourront s'accrocher à rien pour développer leur délire. J'observais depuis quelques minutes, Stéphanie, élue miss bavarde 2008 du collège, en grande conversation avec sa copine Lucie qui gloussait sans raison. " Travaille un peu ! " lui dis-je en posant sur elle un regard peu sympathique. "  C'est ce que je fais ! " me répondit-elle tout en parlant à sa copine. Sa copie était aussi blanche qu'un drap lavé avec Bonux.

 

Plus loin, un portable sonna dans la brume, ce qui fit réagir les chahuteurs de service qui proclamèrent sans vergogne : "  Monsieur, vous avez entendu ? Ca nous empêche de travailler! " Oui travailler à ne rien faire, activité hautement harassante. Des bruits divers et mystérieux parvenaient à mes oreilles ; je laissais faire. J'attendais que le temps passe. Mais le temps ne passait pas.

 

14h53min : "  jamais ça sonne  " lança Elodie en regardant sa montre. Pour une fois j'étais d'accord avec elle. Une heure plus tard la récré de 14h55min sonna (dilatation du temps). En les regardant sortir de la salle j'avais l'impression de quitter le cabinet d'un dentiste papou brutalement tombé en panne d'anesthésiant.

 ELLE n'était pas dans la salle des profs. Je me mis à la haïr avec amour, manquant d'oxygène à cause de son absence.

 

NB : les prénoms ont été changés.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Galate2  le 20-06-2008 à 19:30:45  (site)

Bon on peut t'écrire? Rapport au message précédent...
Il est temps pour toi que l'année se termine. Tu vas finir par nous faire une crise cardiaque!
bisous

2. zorro  le 20-06-2008 à 20:07:09

Ces dernières heures sont d'autant plus dures que certains de nos collègues démagos autorisent leurs élèves à faire des jeux ou à organiser des goûters à répétition bien avant la fin des cours !
Quand on prend les élèves après ce genre de collègues , c'est quasiment mission impossible !

3. zoe  le 20-06-2008 à 20:26:37  (site)

HA HA HA jamais ça sonne !!!!
trop marrant c'est le genre de truc que je dis !!

4. angielarousse  le 20-06-2008 à 21:01:33

bientôt le brevet des collèges pour tes 3èmes,là ils ne rigoleront plus pareil devant leur copie!!!!
passe une bonne soirée et bisous

5. prof83  le 20-06-2008 à 21:08:09  (site)

A zorro
Comme tu as raison! Aujourd'hui même, le prof principal de la 3èmeC a organisé un goûter avec les élèves. J'ai eu cours avec eux l'heure suivante; c'était surréaliste !
J'écrirai certainement un article à ce sujet.

6. CRICROU  le 20-06-2008 à 21:32:37  (site)

Si cela peut te rassurer, les profs dont mes enfants gardent le meilleur souvenir sont rarement ceux qui ont été "démago", mais au contraire ceux qui ont su les faire travailler et leur enseigner la rigueur (même si parfois, ils n'étaient pas des modèles d'élèves)! alors courage, ta 3ème C parlera de toi longtemps après avoir quitté le collège !
bises et bonne soirée.

7. chezkikie  le 20-06-2008 à 21:39:07  (site)

coucou
bonne soiree,bisous.

8. philippine  le 20-06-2008 à 23:16:22  (site)

salut, je suis un peu remontée contre les profs ce soir, enfin pas contre tous, les profs de mes fils, c'est bien suffisant ! je te souhaite une bonne nuit et en attendant les vacances, un bon week-end !

9. chezkikie  le 21-06-2008 à 00:58:03  (site)

re coucou
bon week-end a vous aussi,bisous.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-06-2008 à 00:24:35

Malveillance.

 

______________________________________________ 

Les commentaires sont fermés à cause de " Ha " qui m'envoie des messages malveillants.

______________________________________________

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 19-06-2008 à 08:18:50

Vivre en milieu hostile...

                              

La fin de l'année scolaire approche, mais que c'est dur de survivre en milieu hostile !

Il fait lourd, il fait chaud et dans ce collège, j'ai l'impression d'être un soldat américain qui se promène seul dans le quartier chiite de Bagdad en Irak. Cet après-midi de 13h à 14h j'ai eu une cinquième calme, une sorte d'apéritif pour me préparer à trois heures de 3èmeC de 14h à 17h en groupes de travaux pratiques heureusement. Et à la première heure de ce long et périlleux périple, j'ai eu droit au " délégué de classe ", vous savez, ce croisement étrange entre un crocodile et un requin paranoïaque... L'arrivée des élèves provoque toujours en moi un grand choc métaphysique, une sorte de décharge électrique de 20000 volts dans le cerveau. Que voulez-vous, je n'arrive pas à m'y faire.

Les élèves s'installent dans une logique désordonnée. Je fais l'appel et je note que quatre filles sont absentes. " C'est déjà ça " me dis-je, en dissimulant ma joie. Quatre bavardes en moins ça diminue le nombre de décibels qui vient agresser mes oreilles fragiles. Joie de courte durée, car on frappe à la porte. Je l'entrouvre et je vois dans le couloir les quatre copines un peu gênées et sans bulletin de retard. "  Monsieur, on était aux toilettes "  me dit l'une d'entre elles. Et moi toujours pour faire un bon mot, je réponds : "  quoi toutes les quatre dans les mêmes toilettes ? " Naïves qu'elles sont, elles croient que je suis sérieux quand je parle comme ça. "Non, non ! " me dit Stéphanie. Et moi pour les gêner davantage, je les regarde sans rien dire. Elle s'enferre dans des explications incongrues pour me décourager d'approfondir. " Vous savez, Monsieur, des problèmes intimes, heu des problèmes féminins... " Je ne dis toujours rien. Alors Aline, qui me prend pour un débile léger, me lance : " Oui Monsieur, nous avons nos règles ! " Et elle s'empresse d'ajouter pour essayer de me convaincre définitivement : " vous savez Monsieur, on est six cents élèves et c'est possible que nous ayons nos règles toutes les quatre en même temps ". Je lance une première réplique pour les déstabiliser un peu : " sauf que sur six cents élèves, il y a trois cents garçons ! " Elles se regardent sans rien dire, ignorant que dans mon vécu de combattant en milieu miné, j'ai déjà connu cette situation.

Par chance pour elles, elles ne sont pas arrogantes et ont le profil bas. "  Bon, entrez ! " dis-je, " mais ne me prenez pas pour un imbécile ! "

Et je replonge dans l'aquarium des mers océaniques où se côtoient les requins marteaux, les raies vénéneuses et les pieuvres géantes. Le délégué de classe est assis dans la rangée de gauche en avant-dernière position, bien caché derrière Roger, une sorte de géant mythologique, redoublant, qui me regarde en riant. Je flaire un mauvais coup et je m'approche de ce petit groupe qui semble préparer un attentat. Et là je vais vous narrer intégralement et sans censure l'embryon de dialogue que je fis avec le délégué de classe que certains surnomment affectueusement " Bébert la morue ". C'est que je me suis approché de lui en souriant.

Dialogue philosophique :

Lui : "  putain, c'est la première fois que vous me souriez dans l'année ! "

Moi : "  Hé oui, mais je me force ! "

Lui : " Ho, mais vous cassez tout ! "

Voilà c'est tout.

Je ne vais pas encore vous dire qu'à la récré de quinze heures, je me suis de nouveau pâmé devant ELLE. Son tee-shirt noir baillait sur sa poitrine, 95C à vue de nez et alors j'ai oublié :

- le délégué de classe,

- les requins marteaux,

- les raies vénéneuses,

- les pieuvres géantes,

- le géant mythologique

- les pies bavardes...

J'étais dans un cocon d'amour...

Laissez-moi encore rêver !

 

Nb: les prénoms ont été changés.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. CRICROU  le 19-06-2008 à 10:05:54  (site)

Courage, courage ! l'armistice va bientôt sonner dans ton collège...
Au fait, ELLE sera là l'année prochaine que tu puisses fantasmer à ton aise ?
Bises et bonne journée.

2. yayy2  le 19-06-2008 à 11:12:35

j adore vraiment te lire
le dialogues avec les quatres filles ma fais vraiment rire
tiens bon c bientôt la quille
je suis sure que tu vas les regrettes les 3 ieme c
va tu te décider pour elle
pourquoi tu ne l invite pas au resto ...........les vacances arrive et tu vas être séparer d elle 2 mois
lance toi a l eau
bonne journee
bisous

3. lacalobra  le 19-06-2008 à 15:20:31  (site)

tu as surtout oublié qu'elle aimait les femmes pourtant ça aurait du te traumatiser ça .... lol...
bon allez je te jette une bouée qui va t'aider à nager dans cette mer agitée...
bon je suis allée de l'autre côté mais en suis vite partie lorsque j'ai vu le "problème" ! mdrr.. j'ai fait demi-tour on va dire.. ahhh tu penses que là je n'ai pas envie de me creuser les méninges déjà qu'il ne m'en reste plus beaucoup.. vais m'allonger une trentaine de minutes avant d'aller chercher mon fils qui commence à en avoir marre du stage, j'espère qu'aujourd'hui il aura eu plus de boulot sinon il s'ennuie ferme, c'est un gamin qui ne sait pas ne rien faire... je lui ai dis emmène un bouquin et révise ! ahhh il m'a regardé d'un air ébété et m'a dit t'es naze broc alors que j'ai une play station qui me tend les bras, une télé dans les ateliers, toi tu veux me faire réviser, même pas en rêve ! ...
l'armée qu'il lui faut à ce petit je te dis.. il reviendra en disant je veux retourner à la mairie ! lol.. bon am alain, j'ai sommeil c'est affreux, mais j'ai pas mal aux dents enfin aux gencives ! mdrrr bibi flo.

4. lolabreizh  le 19-06-2008 à 17:50:27  (site)

Tu m'étonne que cela doit être dur pour toi, je compatis... Vivement les vacances... Courage, bisous

5. valbe  le 19-06-2008 à 18:50:19  (site)

petite parenthèse : C'est une mer que tu connais bien si j'en crois ton pseudo qui me permet de m'evader.
Toujours aussi géniaux tes 3emeC,et quel regal de te lire racontant leur et ton histoire.
mais je vois que rien ne change dans notre monde, un "petit" tour de poitrine et tout s'illumine, profites va, c'est bientôt les vacances, Mais est_ce ELLLE ou tes 3eme qui vont vraiment te manquer ?????
Biz

6. chezkikie  le 19-06-2008 à 19:36:41  (site)

coucou
mdr aller encore quelques jours.
bonne soiree,bisous.

7. Galate2  le 19-06-2008 à 20:13:26  (site)

J'aime beaucoup ton "dialogue" avec le délégué!
Rêves, c'est ce qui nous maintient dans la vie àprès tout!
bisous

8. bardebrume  le 19-06-2008 à 20:44:45  (site)

hello

Bon c est la fin de l'année, lance toi !!!

Fais voler le suceur de spaghettis
Arrache le 95C dechire son string et là...........

Ben, ben euh, c est vrai qu elle est trop jolie, moi non plus je ne saurais olus quoi faire

Dure la vie de prof !

a+

bardebrume

9. mandy  le 19-06-2008 à 21:56:59  (site)

Il faut rêver et d'ailleurs personne ne pourra jamais t'en empêcher.
Gros bisous

10. lacalobra  le 19-06-2008 à 22:04:49  (site)

tu regardes quoi à la télé ? je crois bien que tu n'aimes pas le foot, moi je mate la 6 sur le mariage.. je l'ai vu au ciné bof un peu bidon mais bon y a rien qui me branche...
tu m'etonnes que ça doit être desert dans les classes ! quelque part ça te repose un peu, bon gros bibi prof, suis pas très en forme aujourd'hui jespère que je ne couve pas un truc on sait jamais, ça s'est trop bien passé le truc ! me dit que c'est pas normal ! lol.. bonne soirée et demain dernier jour .. et après plus qu'une semaine.. et c'est la quille... kevin lui commence à en avoir marre du stage, mais demain on mange au resto (du coin, pas cher) avec philippe ça va le changer, car aujourd'hui ils n'ont pas fait grand chose, il n'a fait qu'attendre le chef ! il s'est même endormi ! lol.. allez bonne soirée bibi flo.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 17-06-2008 à 23:18:08

La routine (encore).

                                  

 

Quel marathon aujourd'hui ! Au collège de 8h du matin jusqu'à 20h et des poussières. J'étais tellement fatigué en fin de journée, que j'aurais bien aimé dormir  dans la salle des profs carrément, allongé sur les fauteuils. Comme ça demain, mercredi, j'aurais été sur place pour commencer ma journée à 8h. Et pourquoi, chaque prof n'aurait-il pas sa petite cellule confortablement aménagée dans l'établissement ? On serait ainsi toujours disponibles pour répondre à toutes les demandes des élèves, des parents d'élèves, de l'administration... On serait ainsi les moines-profs ayant la vocation de souffrir, de courber l'échine et de supporter avec le sourire, toutes les brimades infligées par ceux déjà cités. On porterait des tuniques en bure sombres, seuls vêtements que notre maigre salaire pourrait nous procurer. On se lèverait très tôt le matin, vers 4h, pour terminer de corriger nos copies et prier, prier, à genoux devant notre saint vénéré : Ganesh ...

En fait ce matin déjà, j'ai refait quatre fois le même cours pour mes quatre classes de cinquième. Puis l'après-midi, ha cet après-midi du mardi, cet après-midi que je redoute tant et qui provoquerait presque l'apparition d'un urticaire géant. Cet après-midi, dis-je, celui qui obéit à des lois physiques incohérentes sur Terre : la dilatation du TEMPS ! Oui c'est l'après-midi de la 3èmeC, vous savez. Ce temps qui semble prendre de l'ampleur, ce temps qui gonfle les secondes et les minutes et qui transforme une heure banale, quoi, une petite heure, à peine soixante minutes en une séance interminable de douze heures... car il y a le requin dans cette classe, ce requin paranoïaque qui délire. Ensuite il y a les deux pies, bavardes professionnelles, intarissables dans leur logorrhée sans fin. Il y a aussi, Victor, pour qui on se demande s'il ne s'est pas trompé de classe ou d'institution... Ce Victor qui se met parfois, soudainement, sans raison, à se lever brusquement et à errer sans but dans la salle. Que dire de Stéphanie qui n'avait pas son cahier de cours grand format. Je lui en ai fait le reproche et elle me répondit : " mais monsieur, j'ai un cahier ! " Je la regardai avec stupéfaction et elle me montra un ridicule cahier froissé petit format. Comment ne pas avoir alors, des palpitations qui finiront par me tuer. Et pour aggraver son cas, pour se justifier de son manque d'affaires, elle me montra son sac. A ce moment là, mon taux d'adrénaline, atteignit des valeurs phénoménales capables de tuer un varan de l'île de Komodo.

Le sac était un petit sac fantaisie rose de trente centimètres de long, brodé. Et pour m'achever elle me lança : "  et comment voulez-vous que le cahier grand format rentre dans mon sac ! " . Arrivé à ce stade de la compétition on pose la question traditionnelle : quitte ou double ? Moi j'ai envie de quitter, de changer de métier, de faire chanteur de rue ou dresseur de chiens à Bombay. Mais moi, j'aime mon métier et moi comme un âne que je suis, je réponds :"DOUBLE !" .

Et puis je la vis dans la salle des profs : pantalon beige moulant ; ses fesses se dessinaient bien sous le tissu, sans marques. Dois-je avouer à la Terre entière que je me suis posé la question : "porte-t-elle un string ficelle ou rien du tout ? ". Je n'ai pas eu de réponse, mais la réponse m'aurait achevé... ( je peux toujours fantasmer, non?)

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Cordelia  le 18-06-2008 à 12:18:05  (site)

Heureusement, l'année prochaine les 3ème C s'en vont ! L'histoire du sac est un grand classique, mais je sui toujours étonnée de voir des élèves n'emporter que le moitié de leurs affaires sous prétexte de prendre un sac plus esthetique. Pensez que si vous étiez des moines, vous ne pourriez pas voir SES fesses sous la robe de bure...

2. mandy  le 18-06-2008 à 14:46:09  (site)

Bien sur que tu as le droit de fantasmer.
J'ai un homme dans ma vie, je l'aime de tout mon coeur et rien de m'empêchera jamais de fantasmer sur un autre hihi ^^ (moi coquine, pas du tout lol)
gros bisous à toi

3. lacalobra  le 18-06-2008 à 15:19:34  (site)

ah .. à un moment j'ai cru que tu parlais du string de l'élève ! lol.. mais j'ai compris après que tu parlais de ELLE .... encore ELLE et toujours ELLE.... tu devrais l'appeler " SHE " .. ça lui irait bien je trouve !
bon ça va toujours bien, du coup je me demande si c'est normal ! lol.. bizarre hein, en + j'ai presque pas mal.. bon il va bientot être l'heure d'aller chercher le garnement, qui en a un peu marre du stage, hier il s'est ennuyé, trop de pot et comme lui ne boit pas, il s'ennuie... remarque pendant ce temps là il joue avec la play station qu'un collègue a amené ! donc tu vois c'est pas le bagne hein.. il m'a dit qu'en plomberie le chef etait dur dur et personne ne voulait y aller car ils bossent dix fois plus qu'en electricité... ça lui fait voir que dans certains services il y a du taf. bon bisous alain et je suppose que tu te balades en bord de mer, je viens me promener avec toi avec une étole sur la joue pour ne pas attraper un coup de froid ! lol... bonne fin de journée bibi flo.

4. mailes  le 18-06-2008 à 17:56:35  (site)

la dilatation du temps, on connait ca aussi.. derrière nos bureaux!lol
bonne soirée, bises

5. valbe  le 18-06-2008 à 18:48:48  (site)

quel enthousiasme, heuresement que ta journée fni par un fantasme sinon comment dormir sans cauchemars de 3emC. je crois que j'ai de la chance, je ne forme que des adultes, et j'avoue que j'ai plus que souvent des groupes super sympa. L'année est presque finie va, accroche toi encore un peu...
Biz

6. zorro  le 18-06-2008 à 18:49:35

Arrête de te faire du mal ! Pose tes yeux ailleurs que sur ses fesses! (Par contre , en classe , "entre nos quatre murs" , impossible d'échapper à la liquéfaction progressive des neurones à l'approche de la transhumance estivale ...et là aussi on s'en fait du mal !)

7. Galate2  le 18-06-2008 à 20:35:20  (site)

Ben oui...! Ca ne fait de mal à personne!
bisous

8. prof83  le 18-06-2008 à 21:14:38  (site)

A zorro
Tu penses que je suis maso?

9. mailes  le 18-06-2008 à 21:30:24  (site)

http://www.deezer.com/#music/result/coldplay
c'est eux Coldplay!^^ je pense qu'en matière d'inculture, je ne peux blamer personne..
bonne soirée!

10. chezkikie  le 18-06-2008 à 21:42:22  (site)

coucou
bien sur que vous avez le droit.
bonne soiree,bisous.
GO TO FEEDINGTHEDESIRE.COM
FEEDINGTHEDESIRE.COM

11. zorro  le 18-06-2008 à 23:25:51

Maso , non , déraisonnable comme tous ceux qui sans cesse sont ramenés à l'objet de leur désir , oui , bien sûr ! Mais c'est une banalité que de dire qu'amour-désir-raison ne font pas bon ménage ...

12. esuna  le 18-06-2008 à 23:54:35  (site)

J'ai bien rigolé avec l'histoire du petit sac!!!! (même si ce n'est pas drôle pour toi ! lol)
Pour Guillaume, j'ai dit qu'il n'emmène plus ses livres, ça enlève du poids à son sac et vu qu'ils ne s'en servent même plus apparemment... J'ai mis un mot d'excuses dans son cahier de liaisons, un seul prof n'a pas intérêt de le punir pour ça !!!!!
Et ce matin, je lui ai dit également, d'éviter les cahiers qui ne servent plus et n'emmener que des feuilles. A quoi sert un cachier s'ils ne reviennent pas sur les feuilles écrites ?
Ils doivent rendre tous les livres mardi matin prochain, je vais devoir l'accompagner pour tout porter. Tous d'un coup, c'est de l'esclavage pour ces enfants !!!!
quoi Envie de crier Prof' ? mdr....tomatoes_2
Heureusement que tu peux toujours fantasmer !
Allez, courage, c'est bientôt fini !!!
BisouxxxxxxxxxxxxMagicien

édité le 18-06-2008 à 23:55:35

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 17-06-2008 à 08:49:25

Le choc (fin).

                                      

Et je suis entré dans la salle des profs.

Il n'y avait presque personne. J'ai jeté un regard distrait sur la grande table centrale où traînaient des revues syndicales et un classeur contenant les résultats du 2ème trimestre de nos anciens élèves qui sont maintenant en seconde. Résultats guère brillants. Il y avait aussi une boîte dans laquelle on met les observations écrites. Boîte bien remplie à cette époque de l'année, où les élèves se croient déjà en vacances. C'est alors que j'ai remarqué, dans un coin, pas loin de la machine à café, ELLE et la remplaçante très proches l'une de l'autre. Je les voyais de profil. ELLE, toujours avec son jeans qui moulait ses cuisses de sportive, son teeshirt informe et dissymétrique qui laissait voir une bande de chair près du nombril et ses seins assez haut, gros disons, peut-être un 95C. La remplaçante avait une tenue plus discrète, jupe et chemisier clairs. Elles ont sursauté quand elles ont entendu mes pas. Mais ce que j'ai vu, à part ses fesses bien galbées qui m'ont remonté le moral toute l'année, c'est qu' ELLE tenait la main de la remplaçante et lui parlait à voix basse, visage très proche du sien. ELLE a brusquement reculé et a rompu le contact presque physique avec la remplaçante. J'ai senti battre mes tempes comme quand je faisais cours à la 3èmeC. La nouvelle a rougi, gênée. Moi je n'étais plus en état d'analyser la situation que vous trouverez peut-être banale. Peu à peu me sont revenus en mémoire, des faits, des scènes que j'ai trouvés insignifiants, mais qui, à la lueur de ce que j'ai vu, expliquaient bien l'attitude de ELLE, son manque de féminité, sa voix peu sensuelle, son absence de sensibilité...

 

Je me dis que, peut-être, les gestes de tendresse entre femmes sont naturels. Je ne sais plus que penser. Mon moral a baissé brutalement comme la bourse de New-York après les attentats du 11 Septembre et ma déception a augmenté soudainement comme le prix du baril de pétrole. Heureusement, la fin de l'année scolaire est proche, mais je me dis que l'année prochaine sera terrible sans, ce qui constitue mon antidépresseur bio, la vision de ses fesses avec les espoirs amoureux qui y sont associés.

Vous allez certainement vous demander, pourquoi j'ai fait une fixation sur ELLE, alors qu'il y a d'autres professeures, pas mal aussi. Il y a bien une raison, CAPITALE, mais ceci est une autre histoire...      

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. esuna  le 17-06-2008 à 09:07:09  (site)

Zik Coucou matinale avant de commencer !
C'est bien ce que j'avais dit... wow Dommage pour toi à moins qu'elle n'aime les deux sexes ? Mais faudrait que tu sois d'accord et pas jaloux.quoi Je plaisante, excuses-moi. J'imagine bien ta déception.
Tu avais besoin de cet oxygène qu'elle représentait pour toi, pour t'évader après ces cours trop épuisants. au moins, elle t'aura servi à ça, à t'échapper à la jungle du collège. hihiC'est pas plus mal que tu ne le découvres que maintenant ???
lol Imagine la tête du Porf spaghettis !!!Rire
Arrivent les vacances, tu rencontras, j'espère, une femme faite pour toi. Faut toujours garder espoir ! Sourire
Quoiqu'il en soit, que cela te serve te leçon : Ne Jamais Attendre sagement dans son coin et si longtemps: la chute est moins cruelle.
Bon courage et bonne journée.
Gros bisouxxxx de la m-p-d-c Magicien

édité le 17-06-2008 à 09:07:38

2. madisonbloggarden  le 17-06-2008 à 09:37:57  (site)

bien dommage pour toi...
désirer quelqu'un c'est aussi souffrir...
bonne journée
Madison

3. mailes  le 17-06-2008 à 10:06:51  (site)

J'étais loin d'imaginer ca... On ne peut rien en conclure et tout jugement rapide serait peut-être abusif...
Et les raisons "d'aimer" ne s'expliquent pas je crois non?
bonne journée, bises

4. CRICROU  le 17-06-2008 à 10:17:07  (site)

Aïe, c'est moche pour toi ! mais tu aurais peut-être pu t'en rendre compte plus tôt, non ? et le prof. d'italien, il va en faire une tête lui aussi ! Ne désespère pas, tu trouveras certainement une fille sympa, cet été ou à la rentrée prochaine... c'est tout le mal que je te souhaite !
Bises

5. chezkikie  le 17-06-2008 à 11:16:11  (site)

coucou
j'avais un soupçon,mais decu quand meme.
peut-etre aussi que la remplaçante avait des petits problemes et que "elle" la reconfortait en lui tenant la main............mais j'ai un gros doute.
vous devez avoir tres mal,c'était votre rayon de soleil pour supporter vos eleves.
je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.
bonne journee,bisous.

6. lolabreizh  le 17-06-2008 à 19:02:43

Mince, j'ai oublié de savoir ce qu'il s'était passée avec la remplaçante ! Faut que je passe demain te lire Prof... Bonne soirée, bisous

7. zoe  le 17-06-2008 à 20:15:22  (site)

bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

8. Galate2  le 17-06-2008 à 20:34:36  (site)

Alors là, je n'aurais pas imaginé ça. Oui les femmes parfois se touchent, mais en société c'est quelque chose d'assez rare car on retient son mouvement. Ainsi, par exemple, je fais partie de ces personnes qui aiment bien toucher les autres (hommes et femmes) mais comme "socialement" ça ne se fait pas, je me limite à mes ami(e)s. Donc, soit elles se connaissent depuis très longtemps mais pourquoi alors l'auraient-elles caché, soit, oui, peut-être viennent-elles de Lesbos...
Ceci dit, tu L'as toujours décrite comme plutôt une personne sexy jusqu'ici, alors pourquoi parler de son manque de féminité. C'est contradictoire non?
Enfin : je n'ai jamais vu ce film de F. Lang...
Bisous

édité le 17-06-2008 à 20:36:02

9. valbe  le 17-06-2008 à 20:58:48  (site)

oh surprise previsible avec tes indices, mais peut-être ce n'etait qu'un contact d'amitie au milieu de confidences que t'as interrompues. on peut tout imaginer non ? cela te laisse encore un mini espoir. mais te voila reparti vers un autre mystere, le parcours du combattant vers le nouveaux indices est reparti, mais cela rend ton blog genial... @ tres vite
Biz

10. mangadju  le 17-06-2008 à 21:04:14  (site)

les homos sont souvent "open" t'as encore une chance !!
Et pis sinon, c'est bien connu, qu'on veuille ce qu'on ne peut pas avoir, ça restera un fantasme !!
courage... et pis si t'as besoin va en Thaïlande ...Les femmes ont tout pour plaire la bas !

11. zorro  le 17-06-2008 à 21:25:00

"Qu'on le veuille ou non , l'édifice de l'amour humain , avec tout ce que ce mot implique de bestialité et de sublimation , de fureur et de sacrifice , avec tout ce qu'il signifie de léger , de touchant ou de terrible , est construit sur les minimes différences moléculaires de quelques dérivés du phénanthrène ."
Jean Rostand (1894-1977)

12. mandy  le 17-06-2008 à 21:35:31  (site)

eh ben!! quel choc effectivement!
Bon après comme tu dis, entre femmes on est souvent proche, c'est pas comme le mecs, on aime le contact, suivant le sujet de conversation, si c'est triste, on se tien, c'est presque normal.
Bon après, apparemment tu te rappelles quelque scène de ELLE qui maintenant te mettent dans le doute, c'est vrai que ça peut prêter à confusion.
Je voudrais quand même ben savoir pourquoi ELLE?
gros bisous

13. prof83  le 17-06-2008 à 23:13:31  (site)

A zorro
Encore une belle citation! Je penche aussi du côté des " ...minimes différences moléculaires de quelques dérivés du phénanthrène ."

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 16-06-2008 à 13:34:28

Philo.

Peut-on désirer sans souffrir ?

C'est l'un des sujets du bac philo.

Ceux qui me connaissent bien, peuvent répondre, en partie, à cette question.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mindy34  le 16-06-2008 à 14:42:45  (site)


je met mon blog en pause mais reste présente je surveille ma boite mail si il y a une chose importante a me dire
merci pour tes coms!

tres bonne semaine!
pleins de bisoux

2. mailes  le 16-06-2008 à 15:13:51  (site)

moi je dis non....

3. Haudey  le 16-06-2008 à 15:52:07  (site)

Sujet d'ES il me semble, non? Ca se voit, c'est "facile" ^^ (comme "Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?", également pour la série ES, intéressant et sur lequel j'aurais eu bien des choses à raconter...). Sinon, pour les L, y'avait des petits marrants : "La perception peut-elle s'éduquer?", il fait un peu peur au premier abord, mais après coup, c'est toujours mieux que "Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?"...
Bref, je dis non, sans hésitation, parce que le désir est en soi quelque chose de trop fort pour rester anodin, mais je nuance, parce que la perspective qu'il soit assouvi peut apporter un certain réconfort (et paradoxalement, une certitude pessimiste renforce la douleur).

édité le 16-06-2008 à 15:53:27

4. mouna  le 16-06-2008 à 18:08:14  (site)

bon j espere que tu vas finir ton histoire lol
et j espere que tu as passe un bonweek end
bon debut de semaine
biz

5. valbe  le 16-06-2008 à 18:09:11  (site)

ta reponse serait non ? si j'en crois les articles d'avant ton chouette week-end sur l'eau. et l'attente que tu crée avant de nous donner les explications du choc.... (que l'on aura jamais ????)
cela fait longtemps que je n'ai pas eu à philosopher de la sorte, j'y reflechi et j'essaye de repondre.
Merci de ton coucou chez nos Photos Val et Bé.
@ bientôt

6. chezkikie  le 16-06-2008 à 20:41:46  (site)

coucou
ma reponse est non
bonne soiree,bisous.

7. zorro  le 16-06-2008 à 20:46:08

Je vis , je désire , donc je souffre forcément... Non ? Joli sujet en tout cas , que j'aurais bien aimé traité à l'âge des élèves . Alors , remis du "choc" ? Tu ne nous le dis pas .... Ce sujet de philo appelle d'autres questions ...Par exemple ...Pourquoi s'obstine-t-on toujours à désirer ce (ceux) qu'on ne peut pas avoir et à refuser de vivre peut-être heureux avec ce (ceux) que l'on pourrait avoir à nos côtés ?

8. zorro  le 16-06-2008 à 20:49:43

Que j'aurais bien aimé traiTER ! Ouh!La belle faute ! Je confirme : c'est la fin de l'année , je suis au bout du rouleau !!! Au secours , je suis contaminée par les élèves !!!! A force de voir leurs fautes , mon cerveau se ramollit. Vivement une cure de repos cet été !
Bonne méditation nocturne !

9. CRICROU  le 16-06-2008 à 21:12:07  (site)

That is the question ! c'est un bon sujet... qui mérite réflexion.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bises

10. yayy2  le 16-06-2008 à 21:51:02

alors tu nous donne quand la suite ......
bonne soiree
gros bisousHebergeur d'images

11. prof83  le 16-06-2008 à 22:20:59  (site)

A zorro
Honte à toi!(rires)
C'est le propre de l'homme de désirer ce qu'il ne peut pas avoir, c'est sa part de rêve.
Allez, c'est bientôt fini. On termine la semaine, puis encore deux jours, puis le brevet et puis on attendra le 3 juillet avec quelques réunions bidons...

12. philippine  le 16-06-2008 à 23:43:24  (site)

ouille, ouille, ouille, je me suis quand même décidée à revenir, mais vu la question je vais peut-être repartir illico !
alors peut-on vivre sans désirer ? et quand on désire quelqu'un,puisque ce quelqu'un ne peut pas être parfait(la perfection n'existe pas, dieu merci !) en est-on réduit à souffrir ? est-ce le prix à payer ?
Bon, il est tard, j'arrête ma psychologie à deux balles, et je respecte ton désir de ne rien dire !
bises
Philippine

13. lartlienee  le 17-06-2008 à 08:45:42  (site)

Salut
ben pour la reponse a ta question,je pense que ça depend ce que l'on desir et si on l'obtient.Un grand ami a moi m'a dit un jour de ne rien attendre mais de tout desirer,l'attente est pire alors sans l'obtention,et le desir empeche de se buter la tete sur une attente
j'espere que j'ai pas dis n'importe quoi car je n'ai pas dormi encore,j'ai relu,ça a l'air d'aller,tu me diras.
bonne journée

14. esuna  le 17-06-2008 à 08:57:35  (site)

Je dirais NON mais pour toi, OUI.

15. lejardindhelene  le 17-06-2008 à 19:20:30  (site)

Jolie question...Mais quand il y a désir donc attente, dans cette souffrance là, n'y a-t-il pas aussi une part de plaisir ?

Bonne soirée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 16-06-2008 à 10:09:27

Images de mon week-end.

                       

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. CRICROU  le 16-06-2008 à 11:03:37  (site)

Wouah ! tout ce bleu, çà fait rêver... On se sent presque en vacances grace à toi !
Quelle chance tu as d'être au bord de la mer...et en plus, sous le soleil !!!
Je te souhaite une bonne journée, bises.

2. madisonbloggarden  le 16-06-2008 à 14:06:36  (site)

A éviter les photos superbes avec un temps superbe aussi,pense à ceux et celles qui ne sont toujours pas sortis de la grisaille depuis des mois, merci !..
Sans rires, très chouette ton coin.
Madison

3. mailes  le 16-06-2008 à 15:14:13  (site)

ca fait envie en tout cas!.... très joli!
bonne semaine, bises

4. valbe  le 16-06-2008 à 18:06:02  (site)

TRop classe les photos, cela me donne vraiment envie de faire de l'aviron, parfois en partant au bureau je les vois s'entrainer peut-être que jour je me mettrais enfin au sport
BIz Bé.

5. arnadus  le 16-06-2008 à 18:10:53  (site)

Salut Prof en perdition,
Les photos sont sympa et tu as une jolie plume, j'adore la description que tu fais de tes élèves...
a plus
Nonosmiley_id118882

6. lacalobra  le 16-06-2008 à 23:26:13  (site)

bon alors tu me diras si c'est bien la ciotat... si j'ai trouvé !
je te dirai comment j'ai trouvé !
je vais au lit, mes nattes sont faites, en faisant les com j'en ai fait petit à petit... gros bibi alain et à demain FLO

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-06-2008 à 10:22:44

A tous.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolabreizh  le 13-06-2008 à 12:33:55  (site)

On conclu Prof ??? Tu fais exprès de nous laisser comme ça, grrrr.... Bon week-end, bisous

2. Galate2  le 13-06-2008 à 19:13:20  (site)

Bon a priori je dirais que tu vas commencer à ne voir que ses défauts alors que jusqu'ici tu ne lui voyais que des qualités...Peut-être, finalement vas-tu être guéri d'ELLE? Je sens qu'elle commence à t'agacer...Et puis cette remplaçant que tu décriais...finalement tu n'y es pas si insensible...à suivre?
bisous

édité le 13-06-2008 à 19:15:19

3. Ayu  le 13-06-2008 à 19:19:58  (site)

Pas çaaa ! =.='
La suite ! lol

4. mandy  le 13-06-2008 à 22:23:46  (site)

Crotte zut flûte!!
Et pi en plus y a pas d'encre dans les ordinateurs!!! Méssant va!!
Bon week-end quand même, gros bisous

5. yayy2  le 14-06-2008 à 11:31:05  (site)

et bien tu nous laisse comme ca sur notre faim
je veus la suite
tes pas gentil .....lol
passe un bon week end et a tres vite pour la suite
bisousHebergeur d'images

6. valbe  le 14-06-2008 à 13:28:35  (site)

trop facile le coup de la panne d'encre, et en plus tu pars en week-end et laisse la suite en suspend.
tes indices.... que dire, c'est un homme ??? elle prefere les femmes ??? ou tout simplement la remplaçante te plait beaucoup plus finalement....
@+ Bé

7. zoe  le 14-06-2008 à 14:34:47  (site)

coucou
je suis en formation actuellement et je ne passe plus bcp sur les blogs
je rattrape mon retard et je repasserai
bizzzzzzzz

8. zoe  le 14-06-2008 à 14:39:22  (site)

elle sort ac le prof d'italien :'(
je croyait qu'elle etait prof de français ...

9. philippine  le 14-06-2008 à 20:39:27  (site)

et bien je ne laisse aucun commentaire non plus na !

10. lacalobra  le 14-06-2008 à 23:24:34  (site)

je viens te chanter une berceuse... lol
bisous bonne nuit flo.
bonne soirée



11. lartlienee  le 15-06-2008 à 00:10:33  (site)

bon week end

12. sparkle  le 15-06-2008 à 01:05:44  (site)

Un bon week end... Bise

13. mandy  le 15-06-2008 à 11:40:40  (site)

14. esuna  le 15-06-2008 à 21:35:23

Je crois avoir deviné... Qu'est-ce qu'on gagne ? Rire
Voilà ==> Elle préfère les femmes.
C'est ça ?
Tu l'as surprise avec la remplaçante ? wow mince, là ça fait 2 de moins d'un coup !
Remarques, comme ça, t'es tranquille et libre de ton coeur pour les vacances d'été !
Bisouxxxxxx et reviens vite demain, d'accord ?Magicien

édité le 15-06-2008 à 21:35:49

15. chezkikie  le 15-06-2008 à 22:22:04  (site)

coucou
j'imagine qu'on le saura jamais..........mdr
j'en suis presque sur..........
bonne soiree,bisous.

16. lartlienee  le 16-06-2008 à 03:53:50  (site)

bonne semaine a toi aussi
besos

17. madisonbloggarden  le 16-06-2008 à 08:52:51  (site)

Coucou
Elle a intérêt d'être bien ta fin... J'ai lu ton blog en catimini (suis au boulot) au risque de me faire "attraper" avec une peur au ventre et une angoisse atroce (bon ok j'en fais trop me calme)...
A ton prochain article
Madison

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-06-2008 à 08:02:50

Le choc (suite).

 

Les cours s'effilochent. Ce matin, quinze absents dans une classe et c'étaient les pires. On a donc pu travailler normalement avec les autres.

Je me demande si je vais vous parler du « choc ». En fait, j'ai l'impression que je me suis complètement trompé sur ELLE.  Femme jolie, sportive, dynamique, libre, avec beaucoup d'amis hommes, trop peut-être, mais sans préférence pour l'un ou pour l'autre. ELLE enseigne les arts plastiques (maintenant vous le savez) et ELLE dit souvent qu'ELLE est seule dans la vie (espoir illusoire pour moi).

Lorsque je suis entré dans la salle des profs, ce que j'ai vu, je vais vous le raconter, sans état d'âme, avec la rigueur d'un scientifique (romantique) que je suis.  Oui, en fait j'aurais dû être poète ou philosophe et j'ai choisi les sciences presque par hasard. Mais j'aime ça finalement.

Revenons à ELLE , toujours partante pour faire la fête et des sorties de toutes sortes. Ce que je lui reproche, c'est apparemment un manque de sensibilité et une voix peu féminine, contrairement à celle de la remplaçante qui est jolie, harmonieuse, très féminine et agréable, ce qui est troublant finalement. Donc, ce jour là, j'allais entrer dans la salle des profs, quand Didier me demanda de l'aide car la photocopieuse avait un « bourrage » de papier. Je n'aime pas trop mettre les mains dans cette machine. C'est salissant et on a vite les doigts recouverts de poudre fine, noire et collante (le toner). Donc après l'avoir aidé, je suis entré dans la salle des profs et... Excusez-moi, j'ai une panne d'encre. Mon stylo n'écrit plus !

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. M'ailes  le 13-06-2008 à 08:12:17

mdrrr jen étais sure que tu n'irais pas jusqu'au bout! maintenant, j'vais imaginer plein de choses! Si je plante ma soutenance, tu en seras tenu pour responsable! Langue
bonne journée, et bon week end!

2. Lhouria  le 13-06-2008 à 08:13:58  (site)

Salut ! Décidément, tu deviens de moins en moins drôle en faisant trop tirer sur la corde. Je crois qu'en fait, on ne saura jamais ce que fut ce choc et puis voilà.
Bonne journée
Bisous

3. CRICROU  le 13-06-2008 à 08:25:27  (site)

Alors là, j'espère que ce qui nous tient en haleine est vraiment un CHOC et non pas un petit PLOC... Que vas-tu pouvoir nous annoncer ??? Allez je te souhaite une bonne journée.
Bises Sourire

4. Cordelia  le 13-06-2008 à 09:48:17  (site)

Ca devient presque cruel maintenant, vous savez ? Qu'est ce que vous avez bien pu voir ? Elle n'est pas seule ? Ou alors elle n'ets pas jeune, sportive, dynamique... ? En tout cas, tant mieux si les élèves insupportables sont partis ! Je peux vous assurer que c'est le même soulagement pour les élèves qui veulent travailler, chez moi aussi ils avaient deserté! Bonne journée quand même ^^!

édité le 13-06-2008 à 09:54:10

5. Saria  le 13-06-2008 à 13:29:10  (site)

J'ai trouvé : elle préfère les femmes. Clin doeil

édité le 13-06-2008 à 13:30:33

6. lacalobra  le 13-06-2008 à 13:39:30  (site)

sadique.... tu l'as fait exprès... moi je dis qu'elle est lesbienne ! lol...
elle aime les femmes donc tu l'as dans le baba.... ah ah ah ... allez sors ton mouchoirs et va passer tes 3 jrs dans ta montagne pour essayer de l'oublier... rabats toi sur la remplaçante.. tu sais la nuit dans le noir tu n'entendras que le son de sa voix ! mdrr.. gros bibi prof. a lundi.. J-4 pour mes dents ahhhh jai peur....

7. zorro  le 13-06-2008 à 19:24:52

D'accord avec les deux coms précédents : "elle" embrassait la remplaçante ????
Bon week end quand même , sadique !

8. sparkle  le 14-06-2008 à 01:24:48  (site)

Tu n'as pas tort... Et puis, les mains dans un toner, surtout après une french manucure... En même temps, les femmes seules (j'en sais quelquechose) sont parfois très débrouillardes... sauf quand elles sont très maladroites (tiens j'en sais aussi quelquechose)... Bon week end... C'est bientot la fin de l'année
bise

9. domangeevi  le 15-06-2008 à 10:00:59  (site)

Sourire heuu!!! c'est un éoniste
bon week-end sous ou sur le choc smiley_id118701 lolllll

10. follesdevous-th  le 16-06-2008 à 14:20:20  (site)

et en plus vous craquez sur une autre prof???
c'est marrant o bahut on se fait toujuors des films sur les profs ...j'ore celui ci il sort avec la prof de maths...l'autre il parait qu'il a couché avec celle ci...enfin bref des rumeurs...et là je vois que ça peut-être vrai...youhou bienvenue dans AMOUR GLOIRE ET BEAUTE version scolaire!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 11-06-2008 à 22:54:39

Le cocon.

Quelle fatigue ! Nous sommes en période de conseils de classe ; alors je ne vous dis pas, mais c'est 20h30 chez moi pendant plusieurs soirs. Tout ceci en plus des cours normaux avec des élèves qui confondent collège avec club med. Mardi après-midi, avec la 3èmeC, j'ai cru plonger en eaux profondes, sans bouteille d'oxygène. J'étais proche de l'asphyxie ! Non, non je ne peux pas supporter de les voir arriver comme ça, dans le couloir, avec une dégaine de pantins désarticulés et la panoplie complète d'appareils divers tous en fonctionnement : portables, lecteurs MP3, visualiseurs-vidéos, consoles de jeu genre Nintendo DS lite... Ils s'agglutinent devant la porte, dans un désordre frisant l'absurde. A ce moment là, je me demande si je vais pouvoir tenir le coup pendant une heure. Et je dis " entrez ! " avec une voix de moribond ou de condamné à mort proche de l'échafaud (il existe encore dans nos têtes !). Et ils entrent en obéissant à des lois incohérentes défiant toute logique. Ma respiration s'accélère alors car je sens que mon cerveau est soumis à des tensions extrêmes : il faut l'oxygéner au plus vite. J'ai envie de tout abandonner et de prendre la fuite. C'est à ce moment précis qu'apparaît mon fantasme favori : gagner un million d'euros au loto ! Et je rêve d'écrire une phrase au tableau et de m'arrêter en plein milieu, de laisser tomber la craie par terre et de partir sans rien dire. Julien me ramène vite à la réalité, car au fond de la salle il en en train de faire tourner la machine de  Whimshurst* qui peut fournir une tension de 100 000 volts. Et dans un moment de folie je me dis : " et si je le laisse faire ? Et si je fais semblant de ne rien voir ? "

Mais non je suis le capitaine du bateau en perdition et je dois ramener à bon port et sains et saufs tous mes passagers. Je préviens que jeudi il va y avoir un contrôle sur la loi d'Ohm et qu'aujourd'hui on va le préparer. Et qu'aujourd'hui je vais leur donner pratiquement toutes les questions à l'avance que l'on va corriger ensemble. Et que s'ils sont sérieux dans leur travail ils ont des chances d'avoir au moins 15 sur 20 au contrôle ! La réalité c'est que mon discours n'a pas réussi à changer les choses. C'est à dire :

  • Julien qui continuait à actionner la machine de Whimshurst,
  • Aurélie qui regardait le piercing du nombril de Stéphanie,
  • Alain qui louchait sur les fesses de Christine avec un regard de taureau contraint à la chasteté,
  • Albert qui lissait sa magnifique crête d'iroquois qui se dressait jusqu'à cinq centimètres de hauteur,
  • Mélanie qui mâchonnait un chewing-gum qui n'était pas de toute première jeunesse,
  • Victor qui regardait dans le vide, les yeux rouges, proche de la syncope,
  • Benjamin qui regardait l'heure sur l'écran de son portable (c'est ce qu'il m'a dit !).

J'avais l'intention de faire quinze exercices et je n'en ai fait que cinq. Les dix autres se sont perdus dans une sorte de vague à l'âme qui planait dans la salle.

A la récré de quinze heures, je l'ai vue ELLE et j'ai entendu la jolie voix douce et posée de la remplaçante...

J'ai oublié les élèves de 3èmeC et j'ai plongé dans un cocon de sensations douces et tranquilles. Mes yeux écoutaient ses fesses et mes oreilles regardaient sa voix...

 

*La machine de Wimshurst .

 

 

La machine de Wimshurst est une machine électrostatique inventée en 1882 par l'anglais James Wimshurst*. Cette machine fut historiquement utilisée pour illustrer de nombreux phénomènes d'électricité statique, et est encore présente dans de nombreuses écoles. 

La machine de Wimshurst a une apparence caractéristique, car elle est constituée de deux larges disques faits de matériaux isolants et couverts de pastilles métalliques, tournant dans des sens opposés dans un plan vertical, au voisinage de pointes métalliques adéquatement connectées, et reliées à des boules qui peuvent être écartées, les éclateurs, entre lesquels des étincelles apparaissent. La tension entre les deux boules peut atteindre 100 000 volts.

 

*James Wimshurst.

James Wimshurst (1832 à Londres - 1903) était un physicien britannique.

Il est le créateur en 1883 de la machine électrostatique à influence qui porte son nom. Il a par ailleurs montré la possibilité de disperser et de réfléchir les rayons X.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. sparkle  le 11-06-2008 à 23:04:42  (site)

je rêvais de toucher l'étincelle... juste pour voir. J'étais ado et crétine aussi. bise
PS : tu nous a bernés ou quoi??? on n'a pas eu la suite, et tu sais très bien de quoi je parle Clin doeil

2. mangadju  le 12-06-2008 à 00:57:29

mais, il n'y a qu'avec cette classe que tu "regrettes" d'être prof ??
Quand tu décris les élèves, et leurs comportements, je me rends compte qu'en 10 ans ça n'a pas changé ! Sauf bien sur les portables, mp3 etc...
Mais quand j'étais en primaire je frimais avec des gadgets comme: une montre qui faisait radio, les chaussures qui clignotent,au collège c'était les règles en métal qu'on aimait faire tomber pour agacer le prof !!
Vous avez bien du mérite de supporter toute cette insolence ! ! !
Heureusement ELLE arrive a te faire oublier ces t^tes brulées !!
Bonne fin de semaine.

3. lartlienee  le 12-06-2008 à 01:00:04  (site)

salut
dis donc t es cool toi
viens voir mon blog quand tu veux
besos lartlienee

4. Lhouria  le 12-06-2008 à 07:15:22  (site)

Coucou ! Ils ont accepté le coup du contrôle alors que le conseil est déjà passé ? Non, ça je ne peux pas le croire... Enfin an moins (peut-être) y aura-t-il plus d'absents ! (c'est ce que tu sembles souhaiter...)
Bonne journée
Bisous

5. lolabreizh  le 12-06-2008 à 07:58:31  (site)

Prof, petit coquin !!! On aime bien la remplaçante, lol... Décidemment, tu n'a aucun répit ! Je viens te souhaiter une bonne journée, bisous

6. brize  le 12-06-2008 à 08:27:38  (site)

Courage : la fin de l'année scolaire (= délivrance !) n'a jamais été aussi proche !
Bon, bien sûr... tu ne verras pas ELLE ppendant les vacances (non, je ne dis pas ça pour te casser le moral... mais pour que, tout compte fait, tu apprécies à sa juste valeur ce dernier mois de cours !!!) !

7. CRICROU  le 12-06-2008 à 10:02:30  (site)

Alors c'est la fatigue qui te fait oublier de nous conter la suite de ton histoire ou bien tu commences à loucher sur la remplaçante à la douce voix et tu l'oublies ELLE ???
Allez la fin de l'année scolaire approche. Tu seras bientôt sauvé, et les doigts de pieds en éventail, tu oublieras les mauvais souvenirs de cette année jusqu'à la rentrée prochaine !
Bises et bonne journée.

8. lacalobra  le 12-06-2008 à 13:34:17  (site)

mon pauvre prof... ça doit être epuisant ! dire qu'il y a toujours quelque chose pour nous faire C.... heureusement que tu as ELLE pour t'aérer l'esprit....
bon moije suis crevée et j'ai pas pu me reposer ce matin, pfff j'ai eu des coups de fil et aussi des trucs à faire, desaler des miettes de morue... vais pas dire à kevin que c'est de la morue sinon il va pas en manger avec des pommes de terres sautée dans la poele c'est délicieux.. bref le temps passe trop vite, ça m'enerve.. plein de choses à faire et pas assez de temps... le ménage ??? houu lalala faudra qu eje m'y mette mais là pas envie... bonne journée quand même et gros bisou flo.

9. gentiane  le 12-06-2008 à 15:44:37  (site)

Coucou !
Blog du moment, il fallait que je vienne faire un tour !

C'est très intéressant, pour nous autres, qui avons tous été d'anciens collégiens il n'y a pas si longtemps, de se retrouver de "l'autre côté" ;-)
Merci, à bientôt !

10. calie  le 12-06-2008 à 17:51:18  (site)

Coucou
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuittu vas t'ennuyer pendant l'été....Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sur mon blog j'ai le répondeur de l'éducation nationale lolll

Bonne soirée

11. lolabreizh  le 12-06-2008 à 19:39:15  (site)

Coquin va ! mdr... Allez, je viens te souhaiter une agréable soirée, bisous

12. valbe  le 12-06-2008 à 19:52:57  (site)

je ne connaitrais peut-être jamais le choc de la salle des profs, mais bon, j'ai appris ce que c'était qu'une machine de Whimshurst, c'est déjà beaucoup. moi en cours de physique on avait pas ce genre de machine, mais je me rappelle d'un labo photo(pas de numerique à l'epoque) et en plus j'ai gardé ses photos. sinon je vois que le moral remonte vite avec les remplaçantes.Mais toute tes classes sont comme ça?????
@+

édité le 12-06-2008 à 19:53:36

13. mangadju  le 12-06-2008 à 19:53:05  (site)

Bonjour ,
je suis ravie que tu te sois trompés !!
Dalida a bien chanté "La Mamma" si tu veux l'écouter je viens de la mettre sur mon blog, ainsi que la version d'Aznavour que je connaissais finalement Clin doeil
Mais je suis restée sur celle de Dalida !!

bise
bonne soirée
a+

14. lartlienee  le 12-06-2008 à 19:54:06  (site)

coucou,merci de ton passage.
je te souhaite une bonne soirée egalement
je prend le (c est toi qui fais tt ça)comme un grand compliment en pleine tete lol
merci beaucoup
besos lartlienee

15. mangadju  le 12-06-2008 à 19:57:50  (site)

ps : Je suis ravie que tu te sois trompé simplement car je n'ai pas souvent l'occasion d'apprendre quelque chose a un prof !! Clin doeil

16. esuna  le 12-06-2008 à 20:09:44  (site)

Tous les profs devraient confisquer ces engins mp3 et cie. Pourquoi pas ? ça se fait dans bien d'autres collèges.
Bisouxxxx d'une mpdc crevée.smiley_id239887

17. zorro  le 12-06-2008 à 20:28:48

Des portraits toujours aussi drôles !
Je viens de rentrer de conseil et , en plus , le repas n'est pas prêt . Alors , ciao , pas le temps de m'étaler .
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Bientôt le WEEK-END ( et un vrai , enfin puisque PLUS DE COPIES , c'est officiel - enfin , pas tout à fait : j'aurai la merveilleuse journée de correction de brevet le lundi 27 juin - quel pied ...)

18. chezkikie  le 12-06-2008 à 20:43:33  (site)

coucou
courage c'est bientot la fin et tant mieux.
bonne soiree,bisous.

19. prof83  le 12-06-2008 à 21:09:53  (site)

A zorro
Tu veux dire vendredi 27 Juin? Le jour de mon anniversaire...
Elle est longue, la dernière ligne droite, tu ne trouves pas?

20. zorro  le 12-06-2008 à 21:37:08

Zut ! Je me suis trompée de date : non , lundi 30 juin à partir de 8 h30. Si j'en ai le courage , je vous mettrai en ligne quelques "perles" glanées dans les copies d'examen...Et je confirme : elle est très dure , cette ligne ...
Bonne nuit ...

21. follesdevous-th  le 16-06-2008 à 14:16:34  (site)

alors là je suis sans voix....
moi 15 ans en 3ieme au collège...je lie le blog d'un prof????
vs avez vrmt ce genre de réaction en nous voyant???!!!
on vs fais tellement c****?
mon dieu j'ai l'impression de rêver...sa fait bizarre de lire le blog du camps "inverse"...
vous (tu?) êtes prof de SPH?
J'avou je comprend rien à cette matière et elle me passione tellement pas que...je déprime tout les mardi matins...
alors je parle comme ça le temps passe plus vite...
désolé de dire ça mais les cours de SPH (je sais si chez vous c'est la même chose) mais j'ai plusieur fois froler la mort par ennuis....xD

22. follesdevous-th  le 16-06-2008 à 14:17:14  (site)

dsl pour les fautes d'ortographes!!!

je lie....je lis...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article