posté le 24-09-2022 à 10:34:32

Migrants à la campagne.


Cliquez.

 

 

Les migrants à la campagne.

 

L'annonce par Emmanuel Macron, de sa volonté de déplacer des réfugiés dans les campagnes a suscité de vives réactions.

Il a dévoilé jeudi les contours du futur projet de loi sur l’immigration, qui doit être présenté début 2023. Parmi les mesures possibles : envoyer des réfugiés à la campagne.

Le but affiché est de mieux répartir le flux de migrants que la France peine à juguler. Le chef de l’Etat a ainsi annoncé que « les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs ».

 

On se demande pour qui vont voter les électeurs des campagnes aux prochaines élections…

 

 

 


 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 21-09-2022 à 08:58:38

La bélénophobie de Macaron.

 

 

 

 Cliquez.

 

  La bélénophobie de Macaron.

 

La bélénophobie est «  la peur irraisonnée des aiguilles et de tout ce qui est pointu ».

Ce n'est pas forcément l'aiguille, mais le symbole qu'elle représente qui effraie le patient. Souvent, les patients bélénophobes expliquent « avoir peur qu'on leur prenne quelque chose ».

Cette phobie va déclencher de l'hypoventilation. La personne atteinte va inconsciemment se mettre en apnée, ce qui peut provoquer des malaises : crise d'angoisse, sueurs froides, palpitations, chute de la tension artérielle, perte de connaissance…

On parle de bélénophobie quand la peur des piqûres devient si intense qu’elle empêche le patient de bénéficier d'actes médicaux.

 

Combien de personnes ont la phobie des piqûres ?

Selon les études, on estime que 5 à 15 % de la population française souffrent de phobies.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 16-09-2022 à 09:33:48

Les deux chauves.


 

 

        Cliquez.

 

Il paraît que chaque fois que l’on dit un mensonge, on perd un cheveu.

Je me demande pourquoi Macaron et Mélenchon sont complètement chauves.

 

Les deux chauves.

 

Un jour deux chauves dans un coin

Virent briller certain morceau d'ivoire :

Chacun d'eux veut l'avoir ; dispute et coups de poing.

Le vainqueur y perdit, comme vous pouvez croire,

Le peu de cheveux gris qui lui restaient encor.

Un peigne était le beau trésor

Qu'il eut pour prix de sa victoire.

 

Jean-Pierre Claris de FLORIAN (1755 – 1794)

 

Jean-Pierre Claris de Florian (1755 – 1794).

 

 

 

Fabuliste méconnu, Florian est pourtant l'auteur d'expressions que nous employons quotidiennement. Deux de ses morales sont devenues des locutions célèbres : « Rira bien qui rira le dernier » et « Pour vivre heureux, vivons cachés ». Très jeune il écrit des pièces de théâtre, des nouvelles et des contes, et, à 23 ans seulement, il est élu à l'Académie Française. Mais l'année suivante, lors de la Révolution, son statut de noble le contraint à fuir Paris. À 39 ans, après un séjour en prison, il décède de la tuberculose.

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-09-2022 à 09:48:52

Rossini: la pie voleuse, tournedos Rossini...


 

Cliquez.

 (En fin d'article: recette du tournedos Rossini)

 

La pie voleuse.

 La Pie voleuse (titre original : La gazza ladra) est un opéra italien en deux actes de Gioachino Rossini créé en 1817.

 C'est l'histoire de Ninnetta, une servante dont le père est soldat dans l'armée. Son maître, Fabrizio, a un fils nommé Giannetto qui, lui aussi, est soldat. Ninnetta est contente puisque Fabrizio, à l'arrivée de son fils, la lui donnera en mariage. La réjouissance se transforme en tragédie lorsqu'on découvre qu'une cuillère avec les initiales de Fabrizio a été volée et que Ninnetta est immédiatement accusée. Il faut se rappeler que l'action se passe en période de guerre, et qu'en conséquence, les lois martiales sont très sévères. Ninnetta est alors condamnée à mort. Mais le drame se changera en comédie lors du dénouement inattendu que le titre de l'opéra révèle immédiatement.

On découvre que la pie voleuse est la coupable : elle a volé et caché des objets dans le clocher de l’église. Ninetta est libérée et tous font la fête.

 

 

 

Rossini.

 

Giovacchino Antonio Rossini est un compositeur italien né le 29 février 1792 à Pesaro et mort le 13 novembre 1868 à Passy, Paris.

Comptant parmi les plus grands compositeurs du 19 ème siècle, par l'importance et la qualité de son répertoire, son nom se rattache surtout à l'opéra : ses œuvres les plus populaires sont  Le Barbier de Séville, La Cenerentola (d'après Cendrillon), La Pie voleuse, L'Italienne à Alger, Le Turc en Italie et Guillaume Tell.

Bon vivant et gastronome à la table réputée, il a composé des pages culinaires, leur donnant le nom de ses opéras (« bouchées de la Pie voleuse », « tarte Guillaume Tell ») et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite valse à l'huile de ricin). Le « tournedos Rossini* » est une recette célèbre nommée en son honneur.

 

 *Le tournedos Rossini est une spécialité culinaire gastronomique traditionnelle de la cuisine française, à base de tournedos de bœuf accompagné de foie gras poêlé, et de lamelles de truffe, servi avec une sauce madère. Il aurait été imaginé par (ou pour) le célèbre compositeur de musique classique et gastronome italien Gioachino Rossini (1792-1868).

 

Cliquez. 

(Pour voir la recette). 

  

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-09-2022 à 10:24:17

Le PSG en char à voile !

 

Cliquez.

 

Le PSG en char à voile !

 

Je ne suis pas supporteur du PSG

mais j’apporte mon soutien total à Christophe Galtier !

 

Après la polémique du char à voile au PSG, Daniel Riolo, chroniqueur de RMC a exprimé son incompréhension face à l'ampleur de la polémique : « Mais c’est quoi ce pays où on ne peut plus faire une blague ? C’est-à-dire que le sujet de l’écologie, c’est devenu le totem absolu, la nouvelle religion On ne peut même plus faire de blague sur l’environnement ?

 Frédéric Hermel a alors apporté son soutien en prônant la liberté d'expression :

 « Moi, je ne la trouve pas mauvaise, je la trouve très bonne cette blague. Elle m’a fait beaucoup rire, parce qu’on a le droit de faire de l’humour noir. Oui, Galtier a fait de l’humour noir. Si on commence à censurer les gens parce qu’ils font une petite blague sur un moyen de transport… Vous vous rendez compte ? ».

 En conclusion de son intervention, Frédéric Hermel en a profité pour tacler tous les politiques s'exprimant sur l'affaire : « Et quand je vois tout le défilé de ministres* là, non mais c’est impressionnant ! Comme s’il avait tué quelqu’un, faut arrêter un peu ! »

 

* qui ne se déplacent qu’en avion.

 

 

                  

                                  Avion               ou                char à voile ?

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article