posté le 12-02-2023 à 10:48:13

Il ne faut pas jouer avec le feu !

 

    

Jouer avec le feu.

 

Philippe Martinez (CGT) :

« On a affaire à un président de la République, parce que c’est lui qui est au cœur de tout ça, qui veut, par ego surdimensionné, montrer, que lui, il est capable de faire passer une réforme. Quel que soit l’avis de l’opinion publique, quel que soit l’avis des citoyens et c’est dangereux de raisonner comme ça.  Le président de la République joue avec le feu !

Si on est élu, une fois qu’on est élu, on fait ce qu’on veut et on n'écoute plus, forcément, il ne faut pas s’étonner premièrement, de l’abstention et puis du risque que dans quelques années, pas si longtemps que ça, ça soit le Rassemblement national qui prenne les clés de l’Élysée ! ».

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-02-2023 à 08:53:27

L'amour platonique de Marine.

 

 

                                                              Cliquez. 

 

L’amour platonique de Marine.

 

 Ce type de relation dépasse l’amitié, il s’agit d’un lien romantique mais non charnel. C’est l’âme d’une femme que vénère l’amant platonique et non son corps. 

L’expression « amour platonique » apparaît dès le 15e siècle sous la plume du savant florentin Marsile Ficin. Il évoque le banquet de Platon, durant lequel Socrate décrit l’ascension d’un désir inférieur, l’amour d’un corps beau, vers un amour contemplatif où l’on admire la Beauté elle-même, sous le prisme d’un amour divin. Ainsi, le véritable amour lierait deux âmes entre elles :

« La passion de l’amant ne peut être assouvie par le simple toucher (…) du corps, car ce n’est pas tel ou tel corps qu’elle désire, mais la splendeur de la lumière divine qui émane du corps, qui l’émerveille et la subjugue », écrit-il.

 « C’est un amour débarrassé de tout sentiment physique scabreux et de tout appétit sensuel, qui s’épanouit dans la contemplation et le monde des idées ».

 

 
 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-02-2023 à 10:12:12

L’Education sentimentale.

 

                                                               Cliquez.

 

 

Les cœurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière ou le vide !

              Gustave Flaubert. 

(L’Education sentimentale)

 

 

Gustave Flaubert (1821-1880).

 

  

Prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Éducation sentimentale (1869), ou le recueil de nouvelles Trois contes (1877).

 

L’Education sentimentale :

Frédéric Moreau, un jeune provincial vient vivre à Paris où il est hébergé chez Charles et Catherine Dambreuse, de riches cousins. Il fait la connaissance d'Anne Arnoux, l'épouse de Didier, un collaborateur de Dambreuse et de Barbara, un jeune mannequin.

Entre Frédéric et ces trois femmes se nouent puis se dénouent des relations amoureuses.

 

Le film :

L'Éducation sentimentale est un film français d'Alexandre Astruc, sorti en 1962.

Le film s'inspire du roman du même nom de l’écrivain Gustave Flaubert.

  

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 31-01-2023 à 09:29:40

Elle est bornée !

 

 Cliquez.

 

Elle est bornée !

 

Elisabeth Borne est catégorique. La première ministre n’entend pas revenir ni discuter sur le report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, point central du projet de loi du gouvernement sur la réforme des retraites massivement contesté par les syndicats et l’essentiel des oppositions.

« Ça n’est plus négociable, la retraite à 64 ans », a déclaré, dimanche 29 janvier sur France-info, la première ministre, à la veille du début de l’examen du projet en commission à l’Assemblée.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-01-2023 à 09:55:59

Il fait froid !


 

Il fait froid !

                                     

 

       Cliquez. 

 

C’est vraiment désagréable !

Le bon côté de cette situation c’est que l’on n’entend plus les médias parler du réchauffement climatique !

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article