Ils nous prennent pour des quiches !
D’après les verts, le GIEC * et les médias, les chutes de neige en ce mois d’Avril 2022 sont dues au réchauffement climatique ! Résumons : - Il fait chaud : c’est à cause du réchauffement climatique ! - Il fait froid et il neige : c’est à cause du réchauffement climatique !
* GIEC : Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC ; en anglais : Intergovernmental Panel on Climate Change, IPCC) est un organisme intergouvernemental ouvert à tous les pays membres de l'Organisation des Nations unies (ONU). En 2021, il regroupe 195 États. Il a pour mission d’évaluer, « sans parti pris » et de façon méthodique, claire et « objective », les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au réchauffement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation.
Mon avis : c’est le premier pas vers la dictature climatique !
|
Cliquez.
Présidentielle : Yannick Jadot propose de réduire les vacances scolaires d'été.
Le candidat Europe Écologie-Les Verts, Yannick Jadot, dit vouloir repenser les temps scolaires et n’exclut pas une réduction de la durée des vacances d’été. Cette proposition, qui irait de pair avec 65 000 embauches et 20 % de revalorisation salariale, a provoqué de vives réactions parmi les enseignants. Pour les enseignants, évoquer une possible réduction des vacances d’été, c’est méconnaître les réalités du métier, avec toute une partie du travail qui s’effectue de façon invisible. C’est aussi adresser un message désastreux en termes d’attractivité, alors même que l’on a tant de mal à attirer des candidats aux concours, à pourvoir les postes, à remplacer les professeurs absents. La question des vacances ne peut être abordée que si elle va de pair avec une plus grande efficacité de l’école au service des élèves et des temps de travail beaucoup moins denses tout au long de l’année pour les personnels.
|
Cliquez.
Macaron a décidé que le port du masque n’était plus obligatoire à partir du 14 Mars 2022. Résumons la situation : 1- 14 Mars 2022 : le port du masque n’est plus obligatoire. 2- 15 Mars 2022 : 116.618 nouveaux cas enregistrés en 24 heures. 3- 22 Mars 2022 : 180.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures.
Pas besoin d’être Albert Einstein pour comprendre que la fin du port obligatoire du masque a provoqué une augmentation de 63.000 contaminations en une semaine. Deux responsables de cette situation : 1- Emmanuel Macron, qui pour des raisons électoralistes, a mis fin au port obligatoire du masque. 2- beaucoup de personnes qui portaient un masque n’en portent plus. Elles n’ont pas compris, qu’avant d’obéir, il faut réfléchir !
De toute évidence, le masque est plus efficace que le vaccin qui n’empêche pas d’être contaminé plusieurs fois par le Covid !
|
Cliquez.
Une décision électoraliste*.
Quelques semaines avant l’élection présidentielle, Macaron a décidé de supprimer l’obligation de porter le masque. On comprend bien pourquoi ! Il croit ainsi s’attirer les votes des électeurs anti-masques braillards que l’on entend à longueur de journée dans les médias. Conséquence : une augmentation considérable de contaminations dues au covid-19 ! (près de 100.000 contaminations vendredi). Quand il sera réélu, il rétablira le port obligatoire du masque ! Je vous en fiche mon billet !
* Décision fondée sur la volonté de plaire à des électeurs aux dépens des autres objectifs.
Origine de l’expression « ficher son billet » Le billet serait au XIVème un message concis pour devenir au début du XVIIIème siècle le billet de banque dans le sens actuel. Or qu’est-ce qu’un billet de banque ? A l’origine ce fut une promesse écrite, un engagement de payement. Donc je vous en fiche mon billet aurait pour synonyme que j’atteste mes dires au point de manière écrite sous-entendu que les écrits restent et prévalent. Le verbe ficher donne l’allure argotique à l’expression.
|
Revenue guérie de l’au-delà. (Les clefs de la guérison).
En 2002, Anita Moorjani apprend qu'elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, mais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu'elle n'avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s'aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure. Revenue à la vie, son état s'améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins. Un témoignage bouleversant.
Expérience de mort imminente ou EMI (en anglais, imminent death experience ou IDE ou encore NDE, near death experience) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé.
|
Le retour du cornichon français.
C'est un incontournable des sandwichs : le cornichon. Rares sont les agriculteurs qui le produisent encore en France. Star des sandwichs au pâté ou en accompagnement de plats comme la raclette, le cornichon fait craquer les Français. Pourtant, plus de 90% des cornichons consommés en France proviennent d'Inde. Le reste vient d'Europe de l'Est ou d'Asie, mais très peu sont entièrement français.
Des cornichons voyageurs. Les cornichons viennent d'Inde puisqu'ils sont originaires de ce pays. Le problème, c'est toute la pollution engendrée. Ces petites cucurbitacées mettent deux mois à arriver par bateau chez nous. Ils sont directement plongés dans du vinaigre en Inde et sont vendus tel quel dans nos magasins, sans forcément que ce soit indiqué.
Pourquoi ont-ils déserté la France ? Le climat français permet une récolte par an seulement, contre trois en Inde. La main d’œuvre nécessaire pour ramasser les cornichons était aussi difficile à trouver, de par le côté très fatigant lié au ramassage au sol.
Le retour du cornichon bleu-blanc-rouge. Une trentaine de producteurs a fait son retour dans toute la France. Ils sont revenus en Bourgogne, mais aussi dans d'autres départements comme en Corse. La récolte 2021 a été un peu compliquée à cause du mildiou de la pluie, car le cornichon est une plante qui demande peu d'eau.
|
Macaron: président de la république (2022-2027), hélas !
Pauvres de nous !
Pas besoin d’être Nostradamus pour prédire la réélection de Macaron à la présidence de la république le 24 Avril 2002 ! Il va être réélu : - Dans un fauteuil, - Les doigts dans le nez. Et il n’y aura pas photo, hélas. Le seul point positif que je lui accorde, c’est qu’il a affirmé vouloir supprimer la redevance audiovisuelle. Le gros point négatif : recul à 65 ans de l’âge du départ à la retraite. Ça promet de grosses manifestations dans les rues.
|
1- Je ne saurais pas choisir entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un (président de la Corée du Nord). C’est comme si l’on me demandait de choisir entre la peste et le choléra*, deux fléaux mortels .
Cliquez.
2- Si on me demandait de choisir entre Poutine et Macron, je choisirais Macron, car là j’aurais le choix entre la peste et la scarlatine qui n’est pas une maladie mortelle. Cliquez. * Expression qui exprime le dilemme que représente le fait de devoir choisir entre deux choses totalement différentes mais qui finalement sont aussi mauvaises l'une que l'autre. On peut l'assimiler à l'expression choisir entre se couper un bras ou une jambe. Le choléra et la peste sont deux maladies infectieuses très graves.
|
Je vote pour :
Entre Vladimir Poutine et Olga Kourylenko, je choisis Olga Kourylenko. Il n’y a pas photo* !
Olga KURYLENKO: NÉE LE 14 NOVEMBRE 1979 À BERDYANSK (UKRAINE). Olga Konstantinovna Kurylenko est une actrice et mannequin franco-ukrainienne. Elle est mondialement connue pour avoir incarné la James Bond girl de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace (2008), aux côtés de Daniel Craig.
* Il n’y a pas photo ou ''y a pas photo''. Il n’y a aucun doute possible ; c’est clair, évident. Cette expression vient du milieu turfiste. Au XXème siècle, lorsque les chevaux couraient une course et lorsque deux d'entre passaient la ligne d'arrivée presque ensemble, il n'y avait que la photographie qui pouvait montrer le gagnant. En fait on disait ''y a pas photo'' sur le vainqueur. L'expression s'est généralisée et est ainsi utilisée pour exprimer qu'il existe une nette différence de façon générale.
|
Commentaires