posté le 05-09-2017 à 19:18:21

Marina (114).

 
 
Maître Amanda Di-Stretta...
 

L’intervention inattendue de l’avocate qui me libéra des griffes des deux policiers, provoqua en moi un élan de reconnaissance vers elle : j’eus envie de l’embrasser pour la remercier. Elle me repoussa gentiment en me disant :

- Réserve-toi pour cet après-midi, tu auras besoin de toute ton énergie !

Ce qui m’inquiéta grandement.

Elle m’exposa le planning qu’elle avait élaboré :

- Là, on va aller tout de suite à la calanque de Formiou et…

Je l’interrompis :

- On ne devait pas aller à celle de Morgiou ?

- C’est sa voisine, me dit-elle, il faut vivre dangereusement !

Qu’avait-elle encore imaginé pour profiter de mon corps d’athlète viril (je plaisante) ?

Elle continua :

- Il y a là-bas un excellent restaurant de fruits de mer et des coins sauvages et peu fréquentés dans lesquels tu pourras tout me faire !

Lui faire quoi, mon Dieu ?

J’eus soudain le mal de mer en pensant aux oursins, aux crevettes, aux langoustines qui allaient me donner des allergies existentielles. 

- Et puis le parloir avec Marina est à 16h ! ajouta-t-elle.

Je l’avais oubliée celle-là.

Elle m’acheva en me disant :

- Et après si tu es trop fatigué pour retourner à Fréjus, tu pourras toujours venir dormir chez moi…

Ça, c’était le coup de massue !

Elle ajouta :

- Dormir, dormir, c’est beaucoup dire…

Et moi je pensais :

- Heureusement qu’à Marseille il y a de bons cardiologues et de bons psys !

Je me voyais galérien en train de ramer sur une mer déchaînée.

 

 

                                                 Ma rencontre avec Amanda...

 

Elle regarda sa montre et elle s’exclama :

- Bon, il est temps de commencer les réjouissances !

Réjouissances, réjouissances, c’était vite dit et moi je pensais à ré-jouissances ce qui ne me rassura pas beaucoup.

Elle m’entraîna vers sa voiture comme un veau qu’on emmène à l’abattoir en me disant :

- On n’est pas en avance, mais ne t’inquiète pas, si je roule vite on sera dans la calanque de Sormiou dans moins de 15min.

 

 

Ce qui finit de m’achever.

Pourtant, lorsque je m’assis à côté d’elle, mon moral remonta légèrement et j’en oubliais presque tous les fruits de mer, certainement empoisonnés, en contemplant les jolies cuisses de maître Amanda Di-Stretta qui devaient faire fantasmer tous les juges et tous les détenus des Baumettes…

 

A suivre

 

 
 
 
 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 06-09-2017 à 03:48:51  (site)

Bonjour
heureux de te lire à nouveau, compliment pour le blog du jour
René de Chine

2. lacalobra  le 06-09-2017 à 09:19:45  (site)

photo du jour bravo !!!

hé bien tu fais le difficile hein y en a qui n'attendrait que ça !!!! et qui serait bien contente.. ceci etant elle roule vite hein pour atteindre la calanque tu as du serrer les fesses lol...

La rentrée s'est très bien passée pour moi, je suis toute la semaine en primaire avec stéphane le nouveau directeur, pour l'aider car un peu paumé comme c'est le début faut qu'il prenne ses marques... donc catherine ma directrice de maternelle m'a laissé avec lui, pour le début ... il a l'air sympa, pour le moment tout va bien, mais je m'entends bien avec les hommes j'ai d'ailleurs souvent travailler avec eux, il est causant, rigole, donc bonne impression au départ. je me fis à mon instinct qui me trompe rarement..
bon crevée .. inutile de te dire le pire n'est pas l'école c'est surtout d'aller rechercher kevin à l'université à 21H mais vu le trajet à pinces qu'il doit se taper dans un coupe gorge en plein creteil mal famé, je ne me vois pas le laisser revenir tout seul, puis attendre 25 mn un bus dans un quartier desert ou seuls trainent les groupes à 10/15 de voyoux.. va se faire raqueter ou pire tabasser, et dans le bus j'ai vu ça en revenant l'autre jour pas gd monde hein un ou deux pelerins.. donc, voilà en attendant qu'il trouve une meilleure solution mais chercher le fiston, je l'encourage.. si tu vois ce que je veux dire. moi même en voiture suis pas tranquille et pourtant j'y ai habité dans les années 84 dans ce quartier, mais le soir, souvent quand je sortais le chien je voyais déjà des bandes mais bon avec mon gros chiens de 60kgs personne ne venait m'ennuyer ! lol..
bon c'est mercredi, je mange avec maman à midi et on ira faire quelques courses cet am.. espère que toi tout va bien..
je t'embrasse bonne continuation, bibi flo

3. anaflore  le 09-09-2017 à 13:48:55  (site)

bonne rentrée j'espère????bon wk

4. lacalobra  le 10-09-2017 à 15:45:45  (site)

bon dimanche alain, commence à faire frisquet aussi , j'ai remis le couvre lit, et kevin a remis sa couette carrement lol..
j'ai eu mon pote pierre au tel, il avait plu à toulon, mais il fait encore bon...
allez on rempile pour une nouvelle semaine , ce matin j'ai fait ma lettre pour candidater à mon pote pour avril 2018 , on verra bien fallait que je signifie quand je prenais ma retraite un mois avant la fin de mon contrat, donc on est le 10/9 mon contrat prenant fin le 13/10 je suis dans les temps, j'ai dit avril 2020 (date de retraite) en disant que je finirai l'année scolaire , sous réserves de nouvelles lois gouvernementales ce qui serait avril 2022 car carrière longue j'ai commencé à 16 ans à travailler, et j'ai + de 5 trimestres avant 18 ans, j'en ai 6 je crois .. sûr , peut être 7 je faisais de l'intérim mais des missions longues.. bon tout ça m'a pris la matinée là je cuisine, ménage, lessive, bref, pas réjouissant le dimanche, maman est chez ma marraine, pas le temps d'y passer.. un gros bibi et bon courage pour demain je t'embrasse flo

5. lacalobra  le 13-09-2017 à 08:54:30  (site)

te souhaite un bon mercredi alain, assez moche chez nous, on attend de la pluie et du vent qui va souffler à 70kms /h en seine et marne departement voisin il va tomber l'équivalence d'un mois de pluie, alerte inondation !!! vais m'amuser ce soir pour aller rechercher kevin .. qui suit mais dit que c'est duraille quand même en maths donc il révise à l'aide du net tous les am.. en français aussi ça se corse mais il pense qu'il va s'en tirer en plus comme c'est l'équivalence du bac S même s'ils font des fautes, c'est moins grave qu'un bac littéraire tu vois, ça ne m'étonne pas vu le nombre de jeunes qui ont le bac et qui font des fautes !!!! ce soir c'est biologie il devrait pouvoir s'en tirer, c'est la physique qui me fait peur, on va bien voir c'est demain, et maths vendredi, et samedi premier examen... de 8H30 à 12H30 a secours !!!
un bizou et une bonne journée à toi, alain, fait doux chez toi encore ici il fait froid maintenant pour un mois de septembre.. je t'embrasse flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 28-08-2017 à 10:09:17

marina (113).

 

Sous la menace d’Amanda, je décidai d’aller à Marseille.

On avait rendez-vous à 11h devant le portail de la prison des Baumettes. Je programmai la sonnerie de mon réveil pour 5h et à 4h50, comme d’habitude, je la supprimai avant qu’elle ne se déclenchât ; je faisais ça depuis quinze ans au moins et je ne savais pas si elle fonctionnait encore. Mon meilleur réveille-matin, c’était mon insomnie chronique qui risquait de mettre en faillite tous les fabricants de ces appareils venus d’Asie.

A 8h je sortis ma voiture du garage et je me lançais à l’aventure : aller à Marseille ! Un trajet de 1h30 par autoroute.

Comme prévu j’arrivai là-bas à 9h30, donc bien en avance.

Alors je me fis peur, je suis comme ça, moi et je me dis :

- J’aurais le temps d’aller à la rue Thubaneau pour me payer une pute !

Un pur fantasme d’épouvante et je me mis à rire tout seul comme Evariste l’élève débile de la 3èmeC.

Je me garai à trois kilomètres de la prison, sur un parking qui avait l’air calme et à pieds, sans me presser, je me dirigeais vers l’établissement pénitentiaire des Baumettes.

Je regardais les passants que je croisais ; ils avaient tous des mines patibulaires et ils ressemblaient à des taulards qui avaient fait la belle.

J’avais de plus en plus peur, quand soudain je vis deux policiers qui marchaient devant moi. Cela me rassura et je les suivis. On était presque arrivés devant la prison quand ils se retournèrent en mettant la main sur la crosse de leur pistolet. Ils vinrent vers moi et me demandèrent mes papiers.

- Je suis fichu, pensais-je inutilement alors qu’il n’y a pas plus honnête que moi.

Et mes papiers, je ne les trouvais pas. Mes mains tremblaient. Une catastrophe, d’autant plus que j’avais l’air d’un cocaïnomane en manque.

C’est alors, pendant que je pensais à la vierge de Notre Dame de la Garde*, qu’un miracle survint : maître Amanda Di-Stretta arriva et, s’adressant aux deux flics, elle leur dit :

- Hé les gars, laissez-le tranquille, c’est un copain !

Et elle les embrassa tous les deux. L’avocate nymphomane avait certainement eu, avec eux, des relations plus que charnelles…

 

A suivre

* Notre Dame de la Garde.  

  

 

 

   La basilique est visible de partout, perchée là-haut sur la colline de la Garde. Aimée, voire vénérée de tous les marseillais, même ceux qui ne sont pas forcément catholiques, la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, la Bonne Mère, est le principal monument marseillais, son image de marque. C’est ici que l’on vient pour demander quelque chose à la Vierge, qui intercède en notre faveur auprès de Dieu. De bonnes notes au Bac, un mariage heureux, un voyage sans problème, un enfant… brûler un cierge à Notre-Dame-de-la-Garde est une tradition profondément enracinée dans le cœur des marseillais depuis des siècles.

 

https://vicedi.com/notre-dame-de-la-garde/

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 30-08-2017 à 08:07:24  (site)

ahhh j'imagine la scène, mais le pire c'est que c'est vrai moi maintenant quand un flic m'arrête je flippe un max alors que j'ai rien fait de mal , fut un temps on etait content de les voir.. maintenant on a peur d'avoir une prune !

bon je vois que la suite des aventures continue chouette ! allez journée démarches pour nous , je t'embrasse flo

2. biquette  le 01-09-2017 à 09:26:08  (site)

Bonjour Alain , heureuse de lire la suite de ton roman si passionnant ..Oui de voir les pouléts n'a rien de rassurant d'autant plus qu'ils ont le don de toujours trouver quelque chose qui déconne sur tout le monde et oui on flippe méme si l'on a rien a se reprocher ...Bon la Moiselle qui a feux au train t'as sorti d'une mauvaise passe, tu t'en tire pas mal dans cette démarche qui n'a surement rien de plaisant ....Voir un édifice pareil n'est pas gai du tout , faut mieux visiter un musée a coup sûr ...T'as bien fait de t'en remettre aux mains de la sainte vierge qui elle t"a t'a guidé sur une qui n'avait rien d'une viérge d'ailleurs , mais qui a éte benéfique pour toi tout de méme ...Nous attendons de pied ferme la suite espérant que ta visite te sera fructueuse ....bise a+++Lili

3. lacalobra  le 02-09-2017 à 09:39:56  (site)

J-2 avant la reprise , pour moi mais aussi pour kevin qui va faire un DAEU et qui donc suivra des cours à l'université de créteil, par contre les horaires pas trop top pour le moment 19H/21H cours d'adultes.. l'ennui est surtout pour rentrer à la maison pas beaucoup de bus à cette heure là et quartier mal famé donc ??? je pense que j'irai le rechercher.. pas d'autres solutiions, ça ne m'arrange pas surtout en bossant, après le 13 octobre ça ira mieux.. je serai au chomage mais en attendant va y avoir 6 semaines duraille..
te souhaite un bon w.end, vais cuisiner, boeuf carottes pour mes petits plats, un bizou et un bon w.end flo

4. laca  le 04-09-2017 à 07:07:52

bon courage alain, bien dormi contrairement aux autres années, je pense que je m'habitue (au moment ou moncontrat prend fin lol) un bisou et une bonne rentrée flo

5. lacalobra  le 05-09-2017 à 07:22:06  (site)

ah c'est bien d'avoir le lundi ça fait un grand w.end, bernadette ma collègue partie en retraite voulait faire ça mais on lui imposait des jours, et c'etait pas forcément ceux qu'elle voulait tu vois donc du coup a pris sa retraite et elle revit !!!
pour moi ça sest bien passé pour le moment pour kevin aussi j'ai fait un rajout sur mon article car plus trop le temps de passer hier soir je suis rentrée à 21H30 le temps de finir de manger (j'avais mangé que l'entrée avant d'aller rechercher kevin ) j'ai donc mangé le fromage et les fruits au retour, mes médocs, faire un peu de vaisselle que j'ai terminé ce matin et voilà !!!
enfin tu verras c'est loin d'être le bagne malgré le changement de directeur en primaire..
bonne journée à toi et un gros bibi alain flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 24-08-2017 à 13:29:42

Retour vers le soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Fanny39  le 25-08-2017 à 11:08:58  (site)

Vous avez certainement passé de bonnes vacances.
Bon week end

2. elena13  le 25-08-2017 à 11:20:45  (site)

Bravo pour la photo du jour !!!

3. lacalobra  le 25-08-2017 à 13:13:22  (site)

bon vendredi alain, photo du jour ! bravo...
ben nous on vient de se prendre un orage carabiné, des averses, des trombes d'eau qu'il est tombé ! une horreur.. on nous annonce 26° cet am le soleil va revenir..
espérons que le w;end soit beau on va manger dans une guinguette dimanche ..
bon w.end à toi et un gros bibi flo

4. gegedu28  le 25-08-2017 à 14:15:11  (site)

Bonjour,
"Retour vers le soleil" : vous repartez en vacances ?
... vous en avez de la chance !
Bon séjour,
Gégédu28

5. seringa  le 25-08-2017 à 17:23:05  (site)

Sympa le sourire de la photo du jour.smiley_id117184
Bonne rentrée. Seringa.

6. lacalobra  le 27-08-2017 à 10:08:26  (site)

les touristes sur la côte tu vas les avoir jusqu'à la fin septembre , ce seront des retraités souvent, moins galères que les aoutiens, et avec un pouvoir d'achat plus important !!! surtout ..
bonne balade matinale, nous ce matin orage ! au secours bien eu peur qu'on ne puisse pas aller guincher et manger dehors mais le soleil revient et on nous annonce 30° ça aura arrosé le jardin lol..
oui kevin fait de la muscu essaye d'avoir une alimentation en conséquence bien qu'en vacances il a fait moins attention..
un bon w.end à toi alain et un bizou flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 01-07-2017 à 08:35:42

En pause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 12-07-2017 à 09:07:36  (site)

j'espère que tes petites vacances se passent bien et que tu es au frais là où tu te trouves ...
bon c'est le départ pour nous, on part dans la nuit, on arrivera demain matin sur majorque ! comme tu dois t'en douter je suis contente.. on revient le 20 juillet, bonnes vacances à toi et un gros bibi flo

2. lacalobra  le 26-07-2017 à 12:48:24  (site)

petit coucou pendant ta pause vacances espère que tu profites bien de tes congés. kevin repart chez un pote à agde pour 15 jrs ça va me faire des vacances.
je vais emmener maman 2jrs à la mer , ça lui fera du bien de prendre l'air.. pas loin à 150/200kms..
un bizou et une bonne semaine à toi alain bibi flo

3. anaflore  le 01-08-2017 à 18:39:28  (site)

bonnes vacances bonne montagne ....

4. lacalobra  le 03-08-2017 à 08:36:58  (site)

coucou alain espère que tout va bien pour toi, nous sommes parties maman et moi 2 jours en normandie, prendre l'air, sentir l'iode .. ça nous a fait du bien, de retour, on étouffe à paris sous 27° hier soir à 22H , les embouteillages, la pollution, hâte d'être en retraite pour vivre ailleurs !!!
je t'embrasse bien fort, bonnes vacances à toi flo

5. yvandesbois  le 14-08-2017 à 22:59:18  (site)

Normal c' est les vacances

6. lacalobra  le 15-08-2017 à 11:59:56  (site)

bon 15 août alain, déjà la mi-août mon dieu que ça passe vite !!!
hier barbecue avec maman, mon amie elisabeth (amie d'enfance) et sa mère, on a bien rigolé et il a fait beau et chaud 28° !
aujourd'hui 26° il fait moins chaud, et moins de soleil mais bon quand même.. je continue mon rangement..
un gros bizou et à bientôt, biz flo

7. lacalobra  le 19-08-2017 à 19:27:46  (site)

bon w.end alain, ça commence j'ai rêvé cette nuit de l'école, de la psychologue lol.. en plus elle ne revient plus à l'école cette année a été mutée ailleurs ??? bizarre les rêves hein ..
enfin encore 2 semaines de vacances ça aura passé vite ! on s'habitue aux bonnes choses hein !!!
je suis dans mon tri rangement, kevin revient de Agde ou il aura passé presque un mois mardi soir.. faut que j'ai terminé tout d'ici là !!!
mais un travail fastidieux..
suis contente de moi..
espère que toi ça va, je t'embrasse et à bientôt te lire j'espère, gros bibi flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 25-06-2017 à 09:04:40

Marina (112).

Aller à Marseille le lendemain ne m’enchantait guère. Il était déjà plus de minuit et je n’arrivais pas à dormir en pensant à Roxane, Marina et Amanda, qui, chacune dans son registre, empoisonnaient ma vie.

A minuit vingt, je décidai soudain que je n’irai nulle part !

Que savais-je de maître Amanda Di-Stretta après tout ? Je l’avais rencontrée il y a quelques mois à peine et dès notre première entrevue, elle m’avait mené, presque de force dans la calanque de Morgiou située à environ 5km de la prison des Baumettes, sur un parcours pas très carrossable.

 

 

Durant le trajet elle ne cessa pas de parler comme si elle était devant une cour d’assises. Moi, ça me donnait sommeil jusqu’à ce qu’elle mit dans son lecteur CD un disque de Johnny Hallyday et qu’elle me força à écouter, le volume à fond, « Que je t’aime… ». Quelle horreur !

Pour ne pas sombrer dans la dépression, je m’occupais comme je pouvais et j’eus la curiosité d’ouvrir sa boîte à gants. Il y avait dedans une dizaine de boîtes de préservatifs : la provision d’une nymphomane ! Ce qui m’inquiéta le plus, c’est qu’elle laissait toujours sa BMW au soleil et à 45°C les capotes devaient être passablement détériorées. Comment ne pas attraper le SIDA après ça?

Au restaurant de la calanque, elle m’imposa une bouillabaisse, plat dont j’ai horreur et puis elle m’entraîna vers une crique déserte pour profiter de mon corps d’athlète (là j’exagère beaucoup).

Elle se mit rapidement nue pour aller se baigner et m’obligea à faire comme elle. Je n’ai même pas pensé à regarder son corps, préoccupé comme j’étais par le risque d’hydrocution qui me pendait au nez (j’ai dit au nez…). Ma mère m’avait élevé dans le principe qu’il ne fallait pas se baigner avant la fin de la digestion : trois heures au minimum. J’étais au bord du malaise à cause du risque de la baignade et surtout parce que dans mon estomac les fantômes des poissons et des crustacés dansaient la Java : la bouillabaisse ne passait pas !

 

 

Mais j’aurais dû la suivre dans l’eau finalement car elle voulut s’occuper de mon corps de superman avec ses mains, avec sa bouche et avec le reste… Mon cœur n’allait pas tenir, ça c’était sûr !

Alors comment voulez-vous, qu’avec tout ça, j’eus l’idée de regarder son corps nu ? Elle m’avait transformé en pantin décérébré !

Alors là, à minuit vingt, je me demande si maître Amanda Di-Stretta n’est pas une grosse arnaque. Je vous laisse juge :

 

C’est pour tout cela que je décidai de ne pas aller à son rendez-vous.

Cette femme, finalement, n’était-elle pas une sorcière ? Deux minutes plus tard je reçus un SMS d’elle qui disait :

«  tu as intérêt à venir 2m1 sinon tu n'auras + 2 parloir avec marina! »

Ce n’est pas possible, elle avait lu dans mes pensées.

C’est pourquoi, à trois heures du matin, je me tâtais encore…

«  Irai-je ou n’irai-je pas à Marseille ? Telle est la question »

Pensée inspirée du monologue d’Hamlet : après-tout être prof ça sert à quelque chose non ?...

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. biquette  le 25-06-2017 à 12:26:53  (site)

Bonjour Alain là c'est trop !!!!je suis pliée de rire avec cet article et surtout avec la description de l'avocate , décidement tes écris me bottent a fond , moi qui me suis farçie toute la collection des"San- Antonio " avec toi je suis servie..En plus l'extrait du film "Circonstances attenuantes" ça illustre bien ton article , l'accordéniste une tapette , les couples je te dis pas , l'avocat qui tombe en panne en pleine nuit qui se retrouve dans une galére d'un troquet ou sirottes des gens du milieu , non c'est trop pour mon dimanche , je suis trés contente de connaitre ton blog crois moi ....Bon pas le tout.... faut je j'écluse de la flotte pour pas me déshydrater ...Je fonçe lire "Grasse " Je repasse vite a++++Lili

2. biquette  le 25-06-2017 à 12:29:45  (site)

Bon chapeau j'ai oublié de te le marquer ,j'en rigole encore rien qu'a regarder la silouette de l'avocate et de tes commantaires sur sa tenue non un dimanche avec un moral d'acier pour moi a++++Alain et merci pour ta maniére d'éxpliquer les choses c'est sublime ....Lili

3. lacalobra  le 25-06-2017 à 14:20:42  (site)

ptdrr la décription de l'avocate.. on dirait moi à 20 ans à part que je n'avais pas de gros mollets lol..
hé bien tu as du bien dormir encore cette nuit là hein ! tout ça pour y aller quand même !!!
te souhaite un bon dimanche alain, il fait bon sur paris on crève moins, chaud quand même dans l'appart mais supportable.. un bizou flo

4. anaflore  le 26-06-2017 à 09:25:40  (site)

aller ou pas??that is the question !!
bonne semaine moi je prépare ma transhumance

5. lacalobra  le 28-06-2017 à 08:42:44  (site)

Je n'ai pas oublié et je n'oublierai jamais !!! l'année dernière ça m'a marqué, qu'elle etait plus de ce monde le jour de ton anniversaire !!! y ades dates que l'on n'oublie pas.. j'aurai préféré me souvenir que de ton anniversaire, elle me manque beaucoup elle etait très gentille comme chat, pas une once de méchanceté !!
te souhaite de bonnes vacances, j'espère que tu auras moins chaud que dans le sud, ils disent qu'on va avoir des périodes très chaudes ça fait peur hein !!! je pars dans quinze jours pile poil .. un gros bibi et une bonne journée à toi alain, je t'embrasse flo

6. anaflore  le 30-06-2017 à 05:37:32  (site)

bonnes vacances

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article