posté le 24-06-2022 à 07:48:53

Le moustique-tigre.


 

 Cliquez.

 

Le moustique-tigre.

 

Le Moustique Tigre (nom scientifique Aedes albopictus ) est un vecteur de maladies virales (chikungunya, dengue, zika).

Installé depuis 2004 en France, l’ensemble du territoire est concerné par un risque de développement de maladies transmises par ces moustiques.

Il faut éviter  sa prolifération pour lutter  contre la mise en place d’épidémies au même titre que la surveillance des maladies qu’il peut transmettre.

 

Le Moustique Tigre profite de toutes les retentions d’eau (appelées gîtes) douces et claires généralement de petite taille pour pondre ses œufs qui deviennent adultes en 1 à 2 semaines. Le point faible de son développement est le moustique adulte qui se déplace peu depuis son gîte (moins de 150m).

 

La lutte contre la transmission virale (dengue, chikungunia , zika DCZ) repose :

- Pour tous : éliminer les gîtes car 80% de ceux-ci se trouvent dans nos jardins ou nos terrasses.

- Pour les voyageurs : éviter l’introduction de la maladie avec l’application de moyens de protection individuelle (répulsifs, moustiquaires, vêtements imprégnés, vêtements clairs…) durant ses voyages en zones endémiques (dengue, chikungunya ou zika) puis durant 7 jours après le retour en métropole.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 21-06-2022 à 08:52:51

Macaron: Échec et mat !


 
 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 17-06-2022 à 08:40:54

Bravo Macaron !


 

 

 

 

Contaminations Covid-19

27 Mai 2022

18.000

12 Juin 2022

30.000

15 Juin 2022

38.000

16 Juin 2022

53.081


 

 

Après le Portugal, la France devient la proie du sous-variant d’Omicron BA.5 qui provoque une nouvelle vague de contaminations à quelques semaines de la saison estivale.

Pour atténuer la responsabilité de Macaron :

En occultant les dangers du Covid-19 et sans réfléchir, 98% des français ont décidé de ne plus porter de masque.

 

Et cela est entièrement de leur faute !

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-06-2022 à 06:49:43

La variole du singe.


Cliquez. 

 

 

La variole du singe est une maladie virale dont les symptômes sont similaires à ceux observés chez les patients atteints de variole, bien qu’elle soit cliniquement moins grave.

 

Elle se transmet à l’homme par contact avec une personne, un animal ou un objet porteur du virus. Elle peut être contractée par contact direct avec le sang, les fluides corporels ou les lésions cutanées d’un animal infecté. Parmi les animaux qui la transmettent, on trouve différents rongeurs et des primates.

 

Guérison spontanée dans la plupart des cas.

Cette maladie guérit spontanément souvent sous 14 à 21 jours. Elle peut être bénigne mais des liaisons infectieuses causées par la maladie peuvent provoquer des douleurs ou des démangeaisons.

 

Plusieurs études expérimentales ont montré que la vaccination contre la variole était efficace à 85 % pour prévenir la variole du singe. Ainsi, le fait d’avoir été vacciné auparavant contre la variole peut entraîner une maladie moins grave.

 

Adénopathie: affection des ganglions lymphatiques.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-06-2022 à 07:35:58

Les verrues du président.

 

          Cliquez. 

 

Les verrues de Macaron.

 

Éric Dupond-Moretti :

Le ministre de la Justice est-il en situation de conflit d'intérêts, en lien avec son ancien métier d'avocat ? La question est relancée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui demande des « précisions » au garde des Sceaux, sur fond de fronde des magistrats.

La question de possibles conflits d'intérêts devient embarrassante pour le ministre : il va bien falloir répondre à la Haute autorité. Et comme si cela ne suffisait pas, l'association Anticor annonce qu'elle vient de déposer une plainte contre Éric Dupond-Moretti, pour « prise illégale d'intérêts », auprès de la Cour de Justice de la République, seule habilitée à juger les ministres en exercice.

 

Gérard Darmanin :

À deux reprises, Gérald Darmanin a été accusé d’avoir profité de sa position dominante d’élu pour obtenir des faveurs sexuelles. A deux femmes, il aurait promis, d’après leurs récits, d’intervenir en leur faveur, la première pour sa condamnation judiciaire, la seconde pour sa demande de logement. Le premier dossier (pour « viol ») a été relancé par la justice en 2020, tandis que le second (pour « abus de faiblesse ») a été classé sans suite en 2018. Gérald Darmanin affirme n’avoir « jamais abusé de la faiblesse ou de l’intégrité de quiconque ». Sa nomination comme ministre de l'intérieur, et donc à la tête des services chargés d’enquêter sur lui, a été contestée.

 

Damien Abad :

 Le ministre des Solidarités, Damien Abad, fait face aux conséquences des accusations de viols de deux femmes depuis l'annonce de sa nomination, le 20 mai.

Nombreuses sont les personnalités politiques de l'opposition à avoir comparé Damien Abad à Gérald Darmanin. Nommé ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, Damien Abad est sous le feu des critiques,   depuis que deux femmes l'accusent de les avoir violées, en 2010 et 2011.

  

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-06-2022 à 09:40:54

Élisabeth Borne dépasse les bornes !

 

 

Cliquez.

 

Scandale :

La première ministre, Élisabeth Borne,   humilie une femme en fauteuil roulant.

 

7 juin 2022.

Élisabeth Borne, la Première ministre d’Emmanuel Macron, a été interpellée par Dolorès, une habitante du Jura, au sujet de l’allocation adulte handicapée (AAH). Victime d’un accident, Dolorès est en fauteuil roulant et dépend des revenus de son époux. La réponse d’Élisabeth Borne ? Vous n’avez qu’à reprendre le travail. L’auditrice répond en larmes que c’est trop difficile pour elle.

 

 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-06-2022 à 10:50:00

Les trois nazes.

  

 

 
 

Cliquez.

 

Premier tsar de Russie, Ivan le Terrible (1530-1584) est le personnage noir par excellence.


Marié sept fois, infanticide, tyrannique et paranoïaque, il incarne la figure paternelle du souverain, proche du peuple, imposant le respect aux ennemis de l'extérieur et châtiant les abus des puissants. Héritier du trône de Moscou, orphelin de père à trois ans, de mère à huit, il montre des penchants pervers dès son enfance.

La période glorieuse du règne est  marquée par le couronnement et les premières conquêtes,  mais la répression et la suspicion sont déjà présentes. Les revers de fortune ne tardent pas à mettre un terme aux espoirs que le jeune tsar a suscités. Ivan met alors son pays à feu et à sang, poursuit sans succès des guerres ruineuses et donne libre cours à ses mœurs licencieuses. Massacres, tortures, pillages, sanglants coups de théâtre, dont le plus fameux est l'assassinat de son fils, ponctuent les vingt dernières années de sa vie.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-06-2022 à 08:57:28

Damien Abad: circonstances atténuantes.

 

      Cliquez. 

 

Damien Abad: circonstances atténuantes.

 

Le 5 Avril 1980, naissait Damien Abad, un bébé innocent, condamné à perpétuité, dès le début de sa vie, à une grave maladie : l’arthrogrypose*.

Cela change quelque peu mon opinion sur son affaire de viols.

Les femmes en contact avec lui, lui envoient, sans s’en apercevoir, des signaux de compassion et de pitié (ce qui est humain). Ces signaux sont certainement ambigus et mal interprétés par Damien Abad et provoquent chez lui des réactions inadaptées et condamnables.

Je me permets de conseiller à l’entourage féminin de ce ministre d’avoir une attitude neutre pour éviter tout malentendu.

Et j’attribue à Damien Abad des circonstances atténuantes.

 

L'arthrogrypose est  aussi appelée syndrome d'immobilité fœtale.

Cette maladie congénitale rare  se traduit par une importante raideur des articulations réduisant par conséquent la mobilité d’une personne de manière significative.

Elle est présente dès la naissance d'un enfant. Elle concerne environ une naissance sur 4000 dans le monde.

 

Quels sont les symptômes ?

- Des raideurs articulaires qui entraînent une diminution des amplitudes de mouvement.

- Des déformations des membres (mains, pieds, genoux...).

- Une malformation du pied, tourné vers l'intérieur avec un mauvais développement du mollet.

- Des déficiences neuromotrices.

- Un visage arrondi.

- Une diminution de la force musculaire.

 

 

 

  
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article