posté le 15-06-2022 à 06:49:43

La variole du singe.


Cliquez. 

 

 

La variole du singe est une maladie virale dont les symptômes sont similaires à ceux observés chez les patients atteints de variole, bien qu’elle soit cliniquement moins grave.

 

Elle se transmet à l’homme par contact avec une personne, un animal ou un objet porteur du virus. Elle peut être contractée par contact direct avec le sang, les fluides corporels ou les lésions cutanées d’un animal infecté. Parmi les animaux qui la transmettent, on trouve différents rongeurs et des primates.

 

Guérison spontanée dans la plupart des cas.

Cette maladie guérit spontanément souvent sous 14 à 21 jours. Elle peut être bénigne mais des liaisons infectieuses causées par la maladie peuvent provoquer des douleurs ou des démangeaisons.

 

Plusieurs études expérimentales ont montré que la vaccination contre la variole était efficace à 85 % pour prévenir la variole du singe. Ainsi, le fait d’avoir été vacciné auparavant contre la variole peut entraîner une maladie moins grave.

 

Adénopathie: affection des ganglions lymphatiques.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 12-06-2022 à 07:35:58

Les verrues du président.

 

          Cliquez. 

 

Les verrues de Macaron.

 

Éric Dupond-Moretti :

Le ministre de la Justice est-il en situation de conflit d'intérêts, en lien avec son ancien métier d'avocat ? La question est relancée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui demande des « précisions » au garde des Sceaux, sur fond de fronde des magistrats.

La question de possibles conflits d'intérêts devient embarrassante pour le ministre : il va bien falloir répondre à la Haute autorité. Et comme si cela ne suffisait pas, l'association Anticor annonce qu'elle vient de déposer une plainte contre Éric Dupond-Moretti, pour « prise illégale d'intérêts », auprès de la Cour de Justice de la République, seule habilitée à juger les ministres en exercice.

 

Gérard Darmanin :

À deux reprises, Gérald Darmanin a été accusé d’avoir profité de sa position dominante d’élu pour obtenir des faveurs sexuelles. A deux femmes, il aurait promis, d’après leurs récits, d’intervenir en leur faveur, la première pour sa condamnation judiciaire, la seconde pour sa demande de logement. Le premier dossier (pour « viol ») a été relancé par la justice en 2020, tandis que le second (pour « abus de faiblesse ») a été classé sans suite en 2018. Gérald Darmanin affirme n’avoir « jamais abusé de la faiblesse ou de l’intégrité de quiconque ». Sa nomination comme ministre de l'intérieur, et donc à la tête des services chargés d’enquêter sur lui, a été contestée.

 

Damien Abad :

 Le ministre des Solidarités, Damien Abad, fait face aux conséquences des accusations de viols de deux femmes depuis l'annonce de sa nomination, le 20 mai.

Nombreuses sont les personnalités politiques de l'opposition à avoir comparé Damien Abad à Gérald Darmanin. Nommé ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, Damien Abad est sous le feu des critiques,   depuis que deux femmes l'accusent de les avoir violées, en 2010 et 2011.

  

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-06-2022 à 09:40:54

Élisabeth Borne dépasse les bornes !

 

 

Cliquez.

 

Scandale :

La première ministre, Élisabeth Borne,   humilie une femme en fauteuil roulant.

 

7 juin 2022.

Élisabeth Borne, la Première ministre d’Emmanuel Macron, a été interpellée par Dolorès, une habitante du Jura, au sujet de l’allocation adulte handicapée (AAH). Victime d’un accident, Dolorès est en fauteuil roulant et dépend des revenus de son époux. La réponse d’Élisabeth Borne ? Vous n’avez qu’à reprendre le travail. L’auditrice répond en larmes que c’est trop difficile pour elle.

 

 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-06-2022 à 10:50:00

Les trois nazes.

  

 

 
 

Cliquez.

 

Premier tsar de Russie, Ivan le Terrible (1530-1584) est le personnage noir par excellence.


Marié sept fois, infanticide, tyrannique et paranoïaque, il incarne la figure paternelle du souverain, proche du peuple, imposant le respect aux ennemis de l'extérieur et châtiant les abus des puissants. Héritier du trône de Moscou, orphelin de père à trois ans, de mère à huit, il montre des penchants pervers dès son enfance.

La période glorieuse du règne est  marquée par le couronnement et les premières conquêtes,  mais la répression et la suspicion sont déjà présentes. Les revers de fortune ne tardent pas à mettre un terme aux espoirs que le jeune tsar a suscités. Ivan met alors son pays à feu et à sang, poursuit sans succès des guerres ruineuses et donne libre cours à ses mœurs licencieuses. Massacres, tortures, pillages, sanglants coups de théâtre, dont le plus fameux est l'assassinat de son fils, ponctuent les vingt dernières années de sa vie.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-06-2022 à 08:57:28

Damien Abad: circonstances atténuantes.

 

      Cliquez. 

 

Damien Abad: circonstances atténuantes.

 

Le 5 Avril 1980, naissait Damien Abad, un bébé innocent, condamné à perpétuité, dès le début de sa vie, à une grave maladie : l’arthrogrypose*.

Cela change quelque peu mon opinion sur son affaire de viols.

Les femmes en contact avec lui, lui envoient, sans s’en apercevoir, des signaux de compassion et de pitié (ce qui est humain). Ces signaux sont certainement ambigus et mal interprétés par Damien Abad et provoquent chez lui des réactions inadaptées et condamnables.

Je me permets de conseiller à l’entourage féminin de ce ministre d’avoir une attitude neutre pour éviter tout malentendu.

Et j’attribue à Damien Abad des circonstances atténuantes.

 

L'arthrogrypose est  aussi appelée syndrome d'immobilité fœtale.

Cette maladie congénitale rare  se traduit par une importante raideur des articulations réduisant par conséquent la mobilité d’une personne de manière significative.

Elle est présente dès la naissance d'un enfant. Elle concerne environ une naissance sur 4000 dans le monde.

 

Quels sont les symptômes ?

- Des raideurs articulaires qui entraînent une diminution des amplitudes de mouvement.

- Des déformations des membres (mains, pieds, genoux...).

- Une malformation du pied, tourné vers l'intérieur avec un mauvais développement du mollet.

- Des déficiences neuromotrices.

- Un visage arrondi.

- Une diminution de la force musculaire.

 

 

 

  
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 30-05-2022 à 10:35:52

Macaron: passage à la casserole.

 

          Cliquez.

      

Macaron : passage à la casserole…

 

Le président de la République, Emmanuel Macron, a nommé Mme Élisabeth Borne Première ministre et l’a chargée de former un Gouvernement, en vertu de l’article 8, alinéa 1, de la Constitution.

« Écologie, santé, éducation, plein-emploi, renaissance démocratique, Europe et sécurité : ensemble, avec le nouveau gouvernement, nous continuerons d'agir sans relâche pour les Françaises et les Français », a commenté le chef de l'État.

 

Pourquoi dit-on ''passer à la casserole'' ?

L'expression ''passer à la casserole'' nous viendrait du 19ème siècle, où, le terme ''faire un tour à la casserole'' signifiait pour la personne concernée devoir se soumettre à un traitement antivénérien !

Mais, au temps de Molière, ''y passer'', signifiait devoir subir une épreuve désagréable.

Auparavant, cette expression signifiait bien souvent passer de vie à trépas!

 Plus tard, l'expression ''passer à la casserole'' prit un caractère plus trivial, dès lors qu'on puisse en parler métaphoriquement d'une femme qui ne souhaiterait pas s'adonner à un acte sexuel.

 Ainsi, ''passer à la casserole'' fut synonyme de « faire l'amour »! Le terme devenu familier, il devint synonyme de « faire l'amour avec quelqu'un », « avoir des rapports sexuels », etc.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-05-2022 à 10:05:20

Justice : puissants et misérables !

 

Cliquez.

 

Justice : les puissants et les misérables !

 

Le parquet de Paris a indiqué, mercredi, qu'il n'ouvrait pas d'enquête préliminaire « en l'état » sur les accusations de violences sexuelles visant le nouveau ministre des Solidarités, Damien Abad. En cause, le manque d'élément « permettant d'identifier la victime des faits dénoncés ».

 

Le lendemain de la nomination du gouvernement d'Élisabeth Borne, Mediapart a diffusé les témoignages de deux femmes accusant le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées de les avoir violées en 2010 et 2011.

 

La première, Chloé (prénom modifié), âgée de 41 ans, dénonce des faits qui se seraient déroulés lors d'une soirée à l'automne 2010. Ce sont les faits qu'elle a dénoncés qui étaient au cœur du signalement récent de l'Observatoire, sur lequel le parquet n'a pas souhaité ouvrir d'enquête à ce stade.

 

La seconde ayant témoigné auprès de Mediapart, Margaux, s'était rendue dans un commissariat pour témoigner en 2012, puis avait déposé une plainte en 2017. Elle a confirmé son récit à l'AFP.

 

Le parquet avait indiqué dimanche « qu'une première plainte déposée pour des faits de viol a été classée sans suite le 6 avril 2012 du fait de la carence de la plaignante ». Une deuxième plainte « pour les mêmes faits a été classée sans suite le 5 décembre 2017 » faute « d'infraction suffisamment caractérisée ».

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-05-2022 à 09:38:40

Le GIEC nous prend pour des quiches !


 

                                                                                          GIEC     

Cliquez.

 

Le GIEC nous prend pour des quiches.

 

GIEC : Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Le GIEC a été créé en 1988 en vue de fournir des évaluations détaillées de l’état des connaissances scientifiques, techniques et socio-économiques sur les changements climatiques, leurs causes, leurs répercussions potentielles et les stratégies de parade.

Pour le GIEC, les êtres humains sont responsables du réchauffement climatique.

 

Quiche : Terme de mépris. Personne tarte, peu douée, idiote, imbécile, maladroite, qui n'a pas la réflexion vive.

 

20 Mai 2022 :

De l'été à l'hiver en quelques heures. Denver et la région du Colorado, aux Etats-Unis, ont vécu une chute brutale des températures et un changement de temps radical. En 36 heures, le thermomètre est passé de 32°C à - 1°C. Le plein soleil a laissé la place à des chutes de neige. Il est tombé environ 30 cm de neige fraîche.

Ces brusques chutes de neige ont entraîné des chutes d'arbres et de lignes électriques. Les arbres - plus lourds car ils ont leurs feuilles - sont tombés sur des véhicules en stationnement provoquant des dommages parfois importants. Plus de 66 000 clients ont été privés d'électricité samedi matin.

 

NB : plus de 30.000 scientifiques climato-sceptiques dans le monde estiment que le réchauffement climatique n’est pas dû aux êtres humains, mais essentiellement à l’activité solaire.

 

 

 

 

 

 
 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 22-05-2022 à 09:53:16

OM: la joie des supporters !

 
     Cliquez.
 

 

Supporters de l’Om : un amalgame multiracial réussi.

 

 Extrait d’un article publié par un club de supporters de l’OM :

« ... Nous connaissons la grande popularité de notre Olympique. Du nord au sud, d’est en ouest, il n’y a pas un endroit au monde sans supporters marseillais. Un continent illustre bien ce phénomène : l’Afrique. L’Olympique de Marseille est un des clubs, si ce n’est le club le plus populaire du continent. Mais pourquoi les bleus et blancs sont-ils si populaires en Afrique?

 

Une ville cosmopolite.

Marseille, c’est avant tout le symbole d’une cité multiculturelle. Dans la ville, une multitude de nationalités se côtoient tous les jours. Les Comoriens, qui sont très nombreux à Marseille, symbolisent ce melting-pot local. Les Algériens, qui font partie intégrante de la ville, symbolisent l’attachement du Maghreb pour la cité phocéenne. D’autres origines se mélangent tous les jours et symbolisent la richesse de la ville, le vivre ensemble. C’est pour cela que le club est fortement populaire en Afrique.

Le rayonnement multiculturel de la ville fait que les personnes vivant en Afrique s’identifient plus à elles, et donc, à son club phare.

 Le côté cosmopolite apparaît très clairement à l’OM et dans son antre, le stade Vélodrome. Dans les virages, on voit très souvent une multitude de drapeaux, qu’ils soient algériens, comoriens, ghanéens, sénégalais et tant d’autres. Cette richesse culturelle est présente également dans les groupes de supporters. Ils se posent clairement comme étant antifascistes et réunissant toutes les couleurs et religions. Les tribunes les jours de match sont le reflet de la ville de Marseille, un vrai mélange ethnique faisant un bruit monstre pour soutenir tous ensemble notre fabuleux club.

L’OM et l’Afrique seront toujours liés. De par la proximité géographique, mais aussi par les valeurs communes. Des deux côtés de la Méditerranée, l’amour du maillot et la passion pour l’olympique sont forts...»

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 20-05-2022 à 08:57:51

Encore un âne !

 

         Cliquez. 

Grand défenseur de la culture et donc des différents programmes diffusés à la télévision, Jack Lang ne voit pas du tout d'un bon œil la prochaine suppression de la redevance télé. « J'apprécie beaucoup le président, nous avons des relations amicales et chaleureuses, mais je suis très inquiet. Et de conclure : Je crains que ce soit le commencement du début de la fin du service public. »

 

Qui se souvient du sinistre Jack Lang à part la création de la fête de la Musique qui est lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été, le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord ?

 

Quelques salaires mensuels dans l’audiovisuel en 2021 : 

 1. Jean-Luc Reichmann : 125000

(sa fortune est estimée à 4 millions d’euros  en 2021).

2.  Nagui : 80000 €.

    (Il touche entre 750000 et 1million d’euros par an sur France 2 et

     entre 120000 à 150000 € de salaire annuel chez France Inter).

Il jouit d’une participation d’une valeur de 20 millions d’euros dans le groupe de production Banijay.

     3. Laurent Ruquier : 40000 €.

     4. Michel Drucker : 38000 €.

      5. Nikos Aliagas : 30000 €.

     6. Karine Le Marchand : 30000 .

     7- Julien Lepers (40000 ).

Etc…

Le sinistre Jack Lang pense-t-il aux chômeurs et aux smicards ?

Montant du smic : 1 269,45 euros mensuels.

Redevance audiovisuelle : 138 euros.

 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 17-05-2022 à 08:12:15

Bonnet d'âne du jour.

  
Cliquez.
 

 

Le conseil municipal de Grenoble a adopté la mesure controversée qui autorise le port du Burkini et du Monokini dans les piscines municipales.

Eric Piolle (maire de Grenoble) a tenté de clarifier la situation. « Demander des créneaux non-mixtes ou des horaires différenciés contrevient à la loi de 1905, j'y suis formellement opposé ».

 Pour lui, Grenoble est une ville féministe.

Éric Piolle accusé de séparer les « communautés » :

Les oppositions et une partie de la majorité sont opposées à la mesure. Pour Emilie Chalas, députée et conseillère municipale, « Vous incarnez le visage de la liberté de revenir en arrière. Si le burkini vous est si cher, portez-le vous-même ». « Vous favorisez les séparations entre les communautés », renchéri Brigitte Boer dans l'opposition. Le groupe NASA, soutenu par le PS est aussi défavorable à ces nouvelles autorisations.

Laurent Wauquiez coupe les subventions à Grenoble.

Après près de six heures de débats intenses et acharnés, la délibération est finalement adoptée avec 29 voix pour, 27 contres et deux abstentions. Une décision commentée par Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « En autorisant le port du burkini dans les piscines municipales, Éric Piolle acte définitivement sa rupture avec la laïcité et les valeurs de notre République ». Et d'annoncer : « La Région cesse immédiatement toute subvention à la mairie de Grenoble. »

 

 

                                        Eric Piolle (maire de Grenoble)

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article